Salon du Survivalisme 23 au 25 Mars 2018 La Villette

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Salon du Survivalisme 23 au 25 Mars 2018 La Villette

Messagepar BetterCallSal » 28 Mar 2018 07:20

C'est pas ça meilleure chronique, il a fait beaucoup mieux :lol:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar saniloc » 28 Mar 2018 08:54

baalot a écrit:Bon, donc, si je fais un résumé exhaustif et par ordre d'importance:

Cassca: Whisky
Abou: Bières
JMJ: Pêches au sirop et autres drogues

Moi je décore la cabane un peu chaleureux, et on dit qu'on s'arrange pour devenir copain avec ceux qui montent des murs et ont des vaches.

ça me semble bien. J'ai rien oublié ?

Je vous ramène mon baby, ça occupe bien et faut faire un peu de sport
saniloc

Messagepar Opiwan » 28 Mar 2018 10:52

SOD a écrit:Lisez le dernier bouquin de Pablo Servigne. Vous changerez d'idée sur ce qu'est le survivalisme :chin:

Le survivalisme j'en ai parlé avec mes grands parents, qui ont survecu à la seconde guerre mondiale, ils ont rigolé! Ils m'ont dit qu'en France, il y a 80 ans, cela s’appelait un paysan :lol: Un gus qui sait se nourrir, monter un mur, reparer son tracteur et qui vit en communauté. Un survivaliste c'est juste quelqu'un d’indépendant qui sait faire par lui meme.

Moi c'est cette vision qui me plait. C'est un repli vers des valeurs, vers quelque chose qui a du sens, et pas un repli sur soi en voulant tirer sur tout le monde :chin:

Je plussoie aussi, et je vais suivre tes conseils de lecture thup je suis pas très cultivé, mais je suis curieux...

N'ayant absolument aucune illusion sur la nature profonde de l'homme, je suis assez fasciné par l'hypothèse d'un effondrement global, pas terrifié hein, juste fasciné. Je suis intimement persuadé que dans l'hypothèse d'un cataclysme à échelle globale (je vous laisse choisir de quel type peu importe, épidémie, catastrophe climatique, invasion zombie..), l'homme qui voudra survivre choisira la solution la plus simple, prendre à d'autres hommes ce dont il a besoin.

Les exemples ne manquent pas, une simple annonce de pénurie même ponctuelle comme très récemment celle du beurre, les comportements changent instantanément, agressivité quand le pauvre manutentionnaire réapprovisionne le rayon de 20 malheureuses plaquettes, les 1 ou 2 clients les plus vindicatifs qui vident le stock pour faire des "réserves" et tant pis pour les autres...
Et là je ne parle que d'un tout petit évènement localisé, imaginez une gigantesque panne de courant, ou d'alimentation en eau potable...
Je ne donne pas cher de notre belle civilisation des hommes à très court terme, Fascinant j'vous dis !

Un p'tit gif pour se détendre ?

Image

Edit :

Pit65 a écrit:...accessoirement, sa BAD est top :parfait: (mais son emplacement top secret, et il avait pas l'air de rigoler en me le précisant :bouhouhou: )

tu crois qu'il y'a des gens en France qui on créé ce type de base de repli ? Faut être sacrément angoissé !
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Opiwan
Papa Castor

Messagepar baalot » 28 Mar 2018 12:13

Opiwan a écrit:N'ayant absolument aucune illusion sur la nature profonde de l'homme, je suis assez fasciné par l'hypothèse d'un effondrement global, pas terrifié hein, juste fasciné. Je suis intimement persuadé que dans l'hypothèse d'un cataclysme à échelle globale (je vous laisse choisir de quel type peu importe, épidémie, catastrophe climatique, invasion zombie..), l'homme qui voudra survivre choisira la solution la plus simple, prendre à d'autres hommes ce dont il a besoin.

Les exemples ne manquent pas, une simple annonce de pénurie même ponctuelle comme très récemment celle du beurre, les comportements changent instantanément, agressivité quand le pauvre manutentionnaire réapprovisionne le rayon de 20 malheureuses plaquettes, les 1 ou 2 clients les plus vindicatifs qui vident le stock pour faire des "réserves" et tant pis pour les autres...
Et là je ne parle que d'un tout petit évènement localisé, imaginez une gigantesque panne de courant, ou d'alimentation en eau potable...
Je ne donne pas cher de notre belle civilisation des hommes à très court terme, Fascinant j'vous dis !

C'est rigolo, moi qui suis un pessimiste forcené sur le devenir de l'espèce humaine, je vois pas les choses comme ça. Les exemples on en a tous en tête de ce que tu dis, mais ils sont justement localisés. Ce que je vois dans mon quartier quand il y a une grosse chute de neige inattendue, c'est plus des pères de familles qui ne connaissaient pas la mémé d'à côté aller lui proposer de lui déneiger un bout de trottoir, l'épicier qui envoie son apprenti livrer le gars en fauteuil... Mais on cause forcément plus des trois crétins qui cartonnent une mémé pour deux litres de lait ou du groupe criminel organisé qui profite du bazar pour aller violer des nénettes en ville.

C'est certain que dans toute situation de crise, ya des abus, bagarres, exactions, parfois même inhérents à la crise elle même (deux populations qui se foutent dur la gueule le feront, même si ya du beurre au p'tit dej'). Mais passé le "pic", je vois quand même plus les populations s'organiser, s'entre-aider, de ce que j'ai expérimenté de situations "anormales". Disons qu'à tout le moins, l'exemple semble contagieux. Si le groupe tombe sur trois gros cons qui montrent les dents il fera probablement pareil, si ya des exemples d'altruisme ça se transmet plutôt bien aussi je trouve.

A mon avis, avec une grosse galère d'ordre panne de courant généralisée, yaurait des merdes un peu partout le temps que ça se réorganise, mais ensuite, je pense que ceux qui finiraient pendu en haut d'un lampadaire seraient plutôt les agresseurs, parce qu'on a beau dire, le nombre ça aide, et il me semble que le nombre, il souhaite en général une vie paisible.

Mais c'est une vision subjective des choses aussi.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Rouge » 28 Mar 2018 12:16

Vais quand même faire le plein de cartouches, moi...

:songeur:

Dans "nature humaine" y a nature...
Et ça pardonne pas, ça...
Dernière édition par Rouge le 28 Mar 2018 12:17, édité 1 fois au total.
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar baalot » 28 Mar 2018 12:16

ça déneige bien ça ?
baalot
Vis Versace

Messagepar phd29 » 28 Mar 2018 13:18

Ici en 1999 avec la tempête ,la région est restée 5 jours sans courant,en plein mois de janvier,à part une rupture de stock sur les groupes électrogènes et quelques idiots qui ont stocké du sucre,de la farine et de l’essence.…
Il n’y a pas eu le scandale vu il y a quelques semaines pour de la pâte nu....là où des couches.
Je crois modestement que quand les incidents sont sérieux,il y’a une prise de conscience.…
Malheureusement,cela n’arange Pas les affaires de certains.…..vendeurs de bouquins,acheteurs de pouvoirs,lobyhistes de groupes industriels qui parient sur le bordel...sur le chaos.
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
phd29
regard de Breizh

Messagepar Yul » 28 Mar 2018 14:04

C'est cool, souvent quand j'ai un truc en tête, j'l'écris puis, sentant qu'j'suis pas bien clair, j'l'efface.
Pis juste après y'a Baalot qui vient écrire ça tout bien.
Merci Baalot, tu peux rester dans ma tête, y'a encore plein de place.
Quand y'a pu d'ouiski tu m'dis j'irais nous en rechercher.
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?

Messagepar Opiwan » 28 Mar 2018 14:06

baalot a écrit:…..Ce que je vois dans mon quartier quand il y a une grosse chute de neige inattendue, c'est plus des pères de familles qui ne connaissaient pas la mémé d'à côté aller lui proposer de lui déneiger un bout de trottoir.…

Oui mais dans ton exemple, pour le père de famille et les siens tout va bien, donc il peut s'offrir le luxe d'une bonne action sans arrière pensée (enfin admettons).

Exagérons maintenant la situation, dérèglement climatique, il fait -50° au mois d'Août à Paris, il n'y a plus de courant et plus d'approvisionnement en combustibles, ceux qui ont une cheminée brûlent leurs meubles.. Le même père de famille voit sa progéniture crever de froid.. Il sait que la mémé d'à côté a encore du fuel, si il va la voir avec sa pelle à neige tu crois que ça sera pour déneiger son allée ?

C'est une fiction hein, tout va bien les gars, on discute y'a de la binouze au frigo :czn:
FXS
Opiwan
Papa Castor

Messagepar Yul » 28 Mar 2018 14:10

C'est pas une fiction, à Paris il suffit de 2 cm de neige pour que ce soit la fin du monde et que tout s'arrête apparemment.

Sinon j'parie une couille que mémé l'invitera au chaud avec toute sa famille et qu'ils amélioreront le quotidien ensemble.
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?

Messagepar Rouge » 28 Mar 2018 14:11

baalot a écrit:ça déneige bien ça ?

Nan, mais ça va motiver les voisins à le faire !

:lol:
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar baalot » 28 Mar 2018 14:18

Moi chuis certain que les gens sont câblés pour s'entraider parce qu'in fine, c'est la seule façon de survivre à long terme. On est des animaux sociaux, faut jamais sous-estimer le poids de l'instinct, dans ses mauvais côtés comme dans ses bons.

Je sais que j'aurais énormément de mal à décapiter une mémé pour y piquer du gasoil par exemple, alors que je suis le genre de type à pas forcément trouver ça si grave de péter la tronche à un inconnu si c'est pour se défendre. je sais aussi que la mémé aurait tout intérêt à discuter et serait probablement ravie de nous installer chez elle et qu'on l'aide à brûler son fuel en échange d'une présence rassurante et aidante au quotidien. Ya même des chances pour que ce soit elle qui propose à mon idée.

Après oui, on évitera jamais les problèmes, mais le gars qui a tué la mémé d'à gauche et la mémé d'à droite pour du combustible, il aura l'air malin quand il ira la bouche en cœur demander des allumettes au voisin d'en face, plus coriace. Et ça, en dehors des psychopathes de tous bords (qui existent, c'est clair), les gens le savent.

Après, le jour ou de toute façon il ne reste que 100 survivants qui de toute façon sont voués à mourir dans le mois, oui, ça sera peut être la fête du slip.
baalot
Vis Versace

Messagepar BetterCallSal » 28 Mar 2018 14:20

Comme Yul et Baalot, je pense que la solidarité peut fonctionner. Il y a toujours des pillars, mais la réciprocité dans la panade, ça marche aussi.

Les régions exposé régulièrement aux catastrophes naturelles le démontre régulierement...
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Opiwan » 28 Mar 2018 14:25

Yul a écrit:Sinon j'parie une couille que mémé l'invitera au chaud avec toute sa famille et qu'ils amélioreront le quotidien ensemble.

Oui parce que nous vivons dans un monde merveilleux entourés de gens formidables :bisou:

Ou pas
Image
FXS
Opiwan
Papa Castor

Messagepar BetterCallSal » 28 Mar 2018 14:35

WD est un exemple qui n'est pas exempt ni d'agressivité ni même d'entraide... ça reviens souvent quand même si c'est pas le fond de commerce de la série.

Après ça fais le pari du repli clanique...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements