baalot a écrit:Bon, donc, si je fais un résumé exhaustif et par ordre d'importance:
Cassca: Whisky
Abou: Bières
JMJ: Pêches au sirop et autres drogues
Moi je décore la cabane un peu chaleureux, et on dit qu'on s'arrange pour devenir copain avec ceux qui montent des murs et ont des vaches.
ça me semble bien. J'ai rien oublié ?
SOD a écrit:Lisez le dernier bouquin de Pablo Servigne. Vous changerez d'idée sur ce qu'est le survivalisme
Le survivalisme j'en ai parlé avec mes grands parents, qui ont survecu à la seconde guerre mondiale, ils ont rigolé! Ils m'ont dit qu'en France, il y a 80 ans, cela s’appelait un paysanUn gus qui sait se nourrir, monter un mur, reparer son tracteur et qui vit en communauté. Un survivaliste c'est juste quelqu'un d’indépendant qui sait faire par lui meme.
Moi c'est cette vision qui me plait. C'est un repli vers des valeurs, vers quelque chose qui a du sens, et pas un repli sur soi en voulant tirer sur tout le monde
Pit65 a écrit:...accessoirement, sa BAD est top(mais son emplacement top secret, et il avait pas l'air de rigoler en me le précisant
)
Opiwan a écrit:N'ayant absolument aucune illusion sur la nature profonde de l'homme, je suis assez fasciné par l'hypothèse d'un effondrement global, pas terrifié hein, juste fasciné. Je suis intimement persuadé que dans l'hypothèse d'un cataclysme à échelle globale (je vous laisse choisir de quel type peu importe, épidémie, catastrophe climatique, invasion zombie..), l'homme qui voudra survivre choisira la solution la plus simple, prendre à d'autres hommes ce dont il a besoin.
Les exemples ne manquent pas, une simple annonce de pénurie même ponctuelle comme très récemment celle du beurre, les comportements changent instantanément, agressivité quand le pauvre manutentionnaire réapprovisionne le rayon de 20 malheureuses plaquettes, les 1 ou 2 clients les plus vindicatifs qui vident le stock pour faire des "réserves" et tant pis pour les autres...
Et là je ne parle que d'un tout petit évènement localisé, imaginez une gigantesque panne de courant, ou d'alimentation en eau potable...
Je ne donne pas cher de notre belle civilisation des hommes à très court terme, Fascinant j'vous dis !
baalot a écrit:…..Ce que je vois dans mon quartier quand il y a une grosse chute de neige inattendue, c'est plus des pères de familles qui ne connaissaient pas la mémé d'à côté aller lui proposer de lui déneiger un bout de trottoir.…
baalot a écrit:ça déneige bien ça ?
Yul a écrit:Sinon j'parie une couille que mémé l'invitera au chaud avec toute sa famille et qu'ils amélioreront le quotidien ensemble.
Retour vers Rencontres - Évènements
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité