[SICAC 2011] le thread Principal :o

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: [SICAC 2011] le thread Officiel :o

Messagepar têtocube » 25 Sep 2011 21:18

aquinatis a écrit:Bah tu sais teto moi c'est mon troisième salon: deux fois Thiers et un sicac. Je suis arrivé à Thiers pour l'ouverture, il y avait des tas de couteaux sur la table d'EP, et une telle foule devant que je n'ai jamais osé approcher. Là encore c'était la loi du plus fort, du plus "sans-gêne" etc etc. J'ai pris une fois à Thiers un couteau sur la table de David, un gars me l'a demandé pour le regarder, puis il est reparti avec. Alors bon dans tous les cas il n'a y a jamais vraiment de justice non plus.

oui, mais moi je suis plutot petit (mais pas roux) alors quand y a trop de monde devant une table que je souhaite visiter, j ai une technique tres simple : je passe en dessous a 4 pattes, je file des coups dans les baloches de tout le monde et je me sers (je parle des couteaux restants, pas des baloches) sans probleme.
ensuite, en brandissant ma carte prof, je vends a prix d or ma pommade miracle contre les baloches douloureuses et je finance mes achats.
suffisait d y penser, bandes de nazes !
rptd

(merci de m adresser vos remerciements par MP afin de ne pas encombrer ce fil)
têtocube

Messagepar TORNACUM » 25 Sep 2011 21:19

Bah , il t en a plein d'autres …. R.Durand ….L Gaillard

Torpen , Joe Dalton , David Brenière …. et tant d'autres
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar aquinatis » 25 Sep 2011 21:20

Davless ne prend plus de commandes parce qu'il en avait un peu ras le bol de faire toujours la même chose non? Il en reprendra un jour ou l'autre. Regarde combien de temps il faut pour un Thiel, un Elishevitz par exemple: leurs tables n'étaient pas vides à l'ouverture je crois.
Un gars comme Duffort a toujours des couteaux sur sa table, sur son site. Bref en dehors de deux ou trois franco-belges qui sont obligés de fonctionner comme les américains, il y a de quoi faire. Tu peux toujours essayer d'avoir un Mayo aux states. Qui a jamais pu choppé un Loveless à son époque? Personne à part quelques "privilégiés": c'est toujours pareil, qu'un artisan ou un artiste devienne un peu célèbre, ou simplement à la mode, et ben seuls quelques uns auront le privilège de toucher sa prod.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar têtocube » 25 Sep 2011 21:22

ah oui !
pour les grands je vends a vil prix des tronçonneuses raccourcissantes steriles a usage unique.
et pour les roux.………..des cagoules !
têtocube

Messagepar vicryl » 25 Sep 2011 21:44

Cette année je suis venu pour la première fois au sicac. Le vendredi, vers 14h30. Oups, il y a du monde. J'ai eu un peu d'appréhension lorsque dans la première allée un amateur prenait en main une épée et la levait un peu haut, donc un petit tour rapide des tables derrière tout le monde. Je repère vite mes couteliers favoris qui répondent tous très gentiements à mes questions, la classe. Un tour aux toilettes où j'assiste aux soins d'urgence d'une coupure au doigt, ba oui, c'est le salon du beau couteau qui coupe aussi. Deuxième tour, j'ose manipuler quelques pièces, un vrai plaisir. Troisième tour, je regarde plus doucement ce que je ne connais pas, toujours instructif.
EP je croyais que c'étais Eloi Pernet, donc pas de regret. Les couteaux étaient au prix du marché, donc je n'ai pas acheté. Je reviendrai peut-être.
Je reprendrai la route pour aller à la rencontre du coutelier dans son atelier, parler avec lui (ou elle), lui exposer mon projet et attendre qu'il trouve un moment pour me rappeler. Je paierai plus de 15 euros d'essence, de péage, de tout pour revenir à chaque fois impatient de découvrir ce que j'attends depuis si longtemps. Au sicac, c'est autre chose, mais un bon moment.
Merci aux membres de Neoczen qui avaient parfaitement décrit cet évènement.
vicryl

Messagepar manda » 25 Sep 2011 22:20

Ouai, c'était quand même bien cool ce sicac :D

Pour les privilèges franchement ……. bah c'est comme ça dans la vie réelle et je ne me sent pas une âme
de don quichotte.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Vulpes » 25 Sep 2011 22:31

Tu veux dire que tu ne te bats pas contre des moulins?

C'est rassurant :truffe:
Oui, mais si on batonne?
Vulpes
Castor Junior

Messagepar abouaswad » 25 Sep 2011 22:33

avec les cure dents qu'il nous a sorti vendredi, les moulins auraient du mouron à se faire
abouaswad
Truella

Messagepar Vulpes » 25 Sep 2011 22:35

Après si vraiment il a un différent avec les moulins, pourquoi pas mais bon, la violence ne résout rien, mieux vaut s'expliquer calmement avec eux
Oui, mais si on batonne?
Vulpes
Castor Junior

Messagepar aurelxv » 25 Sep 2011 22:57

manda a écrit:Pour les privilèges franchement ……. bah c'est comme ça dans la vie réelle et je ne me sent pas une âme
de don quichotte.

C'est quoi cet état d'esprit résigné :) ? Pour citer un Sarladais célèbre (la culture c'est comme la confiture...), "Ils ne sont grands que parce que nous sommes a genoux"!

Merde, vive Nontron, c'est censé ouvrir a 10 h, tout le monde entre a 9 h et on voit arriver certains couteliers a la bourre, en direct live, en fonction de la durée de leur nuit/temps de sommeil/bouchon sur la route.
C'est le bordel mais tout le monde part sur un pied d'égalité pour chasser le couteau :)
aurelxv
il est ovale mon trou de balle

Messagepar manda » 25 Sep 2011 23:03

C'est sur que c'est plus sympa comme ambiance :D
Mais bon, comme je n'aime pas me battre, les pièces que tout le monde convoitent me passeraient
de toute façon sous le nez. Et franchement, c'est pas bien grâve, j'ai tout le reste de l'année pour
acheter des couteaux. Les salons c'est plus une excuse pour rencontrer des gens sympas et si
une pièce me tappe dans l'oeuil, c'est la cerise sur le gâteau :D

J'ai juste une petite déception, ils étaient où les p'tits jeunes du forum ? :D

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar manda » 25 Sep 2011 23:04

Et pour reprendre la citation, je ne vois pas ce qu'il y a de grand à profiter de ses petits privilèges :chin:

manda
Mage Orette

Messagepar aliaswonder » 25 Sep 2011 23:07

A la décharge du Sicac, s'ils laissaient entrer tout les fous en même temps ce serait l'émeute autour de certaines tables, pire que le 1er jour des soldes chez H&M. Vaut peut être mieux que ce soit fait en deux temps.
Je pense que ce doit pas être très compliqué pour les plus motivés et un peu débrouillard pour se démerder l'entrée à 11h. C'est comme dans les boîtes, si on veut vraiment entrer on y arrive toujours.
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar .LuD. » 25 Sep 2011 23:14

TORNACUM a écrit:Bah , il t en a plein d'autres …. R.Durand ….L Gaillard
Torpen , Joe Dalton , David Brenière …. et tant d'autres

..Thorburn (failli craquer)..Takeda...Moing...Jourget...Hara (sublime mais archi cher)...Thiel (la j'me suis lâché).. et tant d'autres !

Comme l'a dit Daguo, un salon ne se limite pas qu'à la (fausse) tête de liste "Parmentier". Je ne remets pas en compte son boulot, ni sa façon de vendre ses produits, mais disons que jouer autant sur sa notoriété, c'est léser les autres pour prendre une pièce.. et sans parler des gestions des commandes et autres (j'veux pas créer de polémiques, mais en discuter en MP ou par tél serait mieux).

Bref, y'a d'autres couteliers supers au SICAC
En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar freddy1 » 25 Sep 2011 23:17

Sinon, vous faites comme j'ai fait l'année dernière et y'a deux ans... :ange:
Vous prenez qu'une demi RTT (l'aprém), Vous passez au bar zennien le vendredi à 15h00, quand la 1ère vague se remet de la chaleur devant une bière, une bise ou deux, et hop, y'a toujours une bonne âme... Enfin j'me comprends... :roll:
Bien sur certaines tables sont vides, mais le ratio prix d'entrée/remplissage des tables est en votre faveur... :mouarf:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements