J'aime bien beaucoup: kikecé ?
corne et carbone

Melkor a écrit:Dans les petites anecdotes je retiens la table Berthier. Je jette un oeil, et on m'alpague en me mettant un couteau dans la main en me défiant de trouver le système d'ouverture.
Rien de visible, la lame est effectivement bloquée en position fermée. Après quelques minutes infructueuses, je le fait passer aux personnes qui étaient avec moi. Pas mieux.
Très intrigués, nous demandons la solution :
Nous : "Alors c'est quoi le système au final ?"
Eux : "Ah c'est un secret si on le dit les gens qui en ont achetés sont pas content"
N : "Ah... "
E : "Si vous voulez vraiment savoir il faut en acheter un !"
N : "Ah ah ah... Du coup je regarde le couteau ouvert et celui fermé et on imagine que le système est bon et qu'il nous plait ? Vous voulez vraiment pas nous dire ? "
E : "Non"
N : "Ok... Je peux prendre une photo de votre table quand même ?"
E : "Ah non ! Vous savez c'est la première fois qu'on vient à Lyon nous, si vous voulez voir les couteaux, vous allez sur notre site !"
N : "Ah ok... Bah salut alors..."
Yen a c'est vraiment pas des marrants. C'est comme acheter une voiture mais sans faire tourner le moteur. Et si on est pas satisfait, bah on va sur le site du concessionnaire pour en savoir plus.
Opération promo pas du tout rentable car 1) au lieu d'attiser ma curiosité ça ma tellement agacé qu'ils ont qu'a se le garder leur système secret, j'irai pas voir sur leur site sur lequel on en sait sans doute pas plus et 2) je me suis fait limite jeter quand j'ai voulu prendre une photo ce qui ne donne pas envie de traiter avec eux. Alors peut être que je suis arrivé au mauvais moment, mais en tout cas j'ai pris une douche froide. 10 minutes devant un stand pour au final ne rien apprendre du tout sur le couteau qu'on manipule car il faut acheter pour être dans la confidence. Dur.
Renô a écrit:
J'aime bien beaucoup: kikecé ?
corne et carbone![]()
French Jester a écrit:Melkor a écrit:Dans les petites anecdotes je retiens la table Berthier. Je jette un oeil, et on m'alpague en me mettant un couteau dans la main en me défiant de trouver le système d'ouverture.
Rien de visible, la lame est effectivement bloquée en position fermée. Après quelques minutes infructueuses, je le fait passer aux personnes qui étaient avec moi. Pas mieux.
Très intrigués, nous demandons la solution :
Nous : "Alors c'est quoi le système au final ?"
Eux : "Ah c'est un secret si on le dit les gens qui en ont achetés sont pas content"
N : "Ah... "
E : "Si vous voulez vraiment savoir il faut en acheter un !"
N : "Ah ah ah... Du coup je regarde le couteau ouvert et celui fermé et on imagine que le système est bon et qu'il nous plait ? Vous voulez vraiment pas nous dire ? "
E : "Non"
N : "Ok... Je peux prendre une photo de votre table quand même ?"
E : "Ah non ! Vous savez c'est la première fois qu'on vient à Lyon nous, si vous voulez voir les couteaux, vous allez sur notre site !"
N : "Ah ok... Bah salut alors..."
Yen a c'est vraiment pas des marrants. C'est comme acheter une voiture mais sans faire tourner le moteur. Et si on est pas satisfait, bah on va sur le site du concessionnaire pour en savoir plus.
Opération promo pas du tout rentable car 1) au lieu d'attiser ma curiosité ça ma tellement agacé qu'ils ont qu'a se le garder leur système secret, j'irai pas voir sur leur site sur lequel on en sait sans doute pas plus et 2) je me suis fait limite jeter quand j'ai voulu prendre une photo ce qui ne donne pas envie de traiter avec eux. Alors peut être que je suis arrivé au mauvais moment, mais en tout cas j'ai pris une douche froide. 10 minutes devant un stand pour au final ne rien apprendre du tout sur le couteau qu'on manipule car il faut acheter pour être dans la confidence. Dur.
Oui on y a eu droit nous aussi, je ne connais plus le nom du fabricant du couteau en question, mais c'est le couteau 007 avec blocage secret …
Après avoir passé deux ou trois minutes a chercher on lui a demandé et la réponse a été :
" je ne dévoile la solution qu'aux acheteurs et pas au curieux ! "
mon pote la regarde et lui balance : ça tombe mal je suis plus curieux qu'acheteur pour le moment ! bilan on a reposé les couteaux et on s'est cassé, c'est con car en dehors de ça il était pas franchement moche, et il avait une autre pièce avec un système de blocage plutôt pas mal foutu ! il y avait d’ailleurs sur leur table un truc sympa ce sont deux couteaux assemblés entre eux par des platines aimantées comme ça si il te faut un couteau pour un ami lors d'un casse croûte il suffit de sé solidariser les deux et hop ! bien foutu limite intéressant mais cette dame nous regardais avec dans le regard :
ou bien " ils vont se tirer en courant avec ! " ou alors " ces neuneus vont me le casser ! " qu'elle nous les a vite repris des mains pour les reposer sur sa table
Bref l'antithèse même d'un Davless ou d'un Ciachera !
Edit: j'ai retrouvé c'est Bastide le fabricant le couteau 007 et l'arlequin sont visibles ici
http://www.bastide-knives.com/boutique/contents/fr/d8.html
French Jester a écrit:
Retour vers Rencontres - Évènements
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités