SCAT Lyon 2010 kikivient kkimange ?

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: SCAT Lyon 2010 kikivient kkimange ?

Messagepar Renô » 21 Nov 2010 15:02

Image

J'aime bien beaucoup: kikecé ?
corne et carbone :coeur: :coeur:
Baa Baa Black Sheep
Renô
boulaouane

Messagepar tobob » 21 Nov 2010 15:21

Instantané d hier soir.….

Image

La demoiselle est contente !

Par contre moi, je suis reparti avec moins qu à mon arrivé……
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar Cloncky » 21 Nov 2010 15:40

Bien fait :D , j'ai redonné un coup de pierre sur le Benchmade... ça coup grave ce petits truc... :D

Amicalement Cloncky
Héron, héron petit... pas Tapon !
Cloncky
Le mec le plus gentil of the World

Messagepar tobob » 21 Nov 2010 15:48

C était un plaisir !
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar Lautla » 21 Nov 2010 16:58

Merci pour les tofs, beaucoup de beaux pliants il me semble
Have a knife day. :o
Lautla
Daron de Münchhausen

Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

Messagepar Pujol » 21 Nov 2010 17:26

Très bon salon. Je suis venu sans appareil photo, mais je suis reparti avec un Royaliste (érable stabilisé et RWL34) de Nicolas Courdec, avec qui cela a été un plaisir de discuter.

Image

J'aurais bien aussi craqué pour une réalisation de Samuel Guichard, mais ni ma douce ni mon banquier n'auraient apprécié cette explosion du budget. On verra l'an prochain pour une commande! :mouarf:
Olde Tyme Hardcore
Pujol

Messagepar Blue Dog » 21 Nov 2010 17:51

Merci pour les photos :D
[RECHERCHE] vieux Al Mar
Blue Dog
schtroumpf panier

Messagepar Phil » 21 Nov 2010 18:58

Un salon sympa, un repas sympa aussi et je suis bien content de mon choix d'un PPT léger d'une qualité sans reproche.
Phil
Dans ta chambre

Messagepar Jester » 21 Nov 2010 19:13

Melkor a écrit:Dans les petites anecdotes je retiens la table Berthier. Je jette un oeil, et on m'alpague en me mettant un couteau dans la main en me défiant de trouver le système d'ouverture.
Rien de visible, la lame est effectivement bloquée en position fermée. Après quelques minutes infructueuses, je le fait passer aux personnes qui étaient avec moi. Pas mieux.
Très intrigués, nous demandons la solution :
Nous : "Alors c'est quoi le système au final ?"
Eux : "Ah c'est un secret si on le dit les gens qui en ont achetés sont pas content"
N : "Ah... "
E : "Si vous voulez vraiment savoir il faut en acheter un !"
N : "Ah ah ah... Du coup je regarde le couteau ouvert et celui fermé et on imagine que le système est bon et qu'il nous plait ? Vous voulez vraiment pas nous dire ? "
E : "Non"
N : "Ok... Je peux prendre une photo de votre table quand même ?"
E : "Ah non ! Vous savez c'est la première fois qu'on vient à Lyon nous, si vous voulez voir les couteaux, vous allez sur notre site !"
N : "Ah ok... Bah salut alors..."

Yen a c'est vraiment pas des marrants. C'est comme acheter une voiture mais sans faire tourner le moteur. Et si on est pas satisfait, bah on va sur le site du concessionnaire pour en savoir plus.
Opération promo pas du tout rentable car 1) au lieu d'attiser ma curiosité ça ma tellement agacé qu'ils ont qu'a se le garder leur système secret, j'irai pas voir sur leur site sur lequel on en sait sans doute pas plus et 2) je me suis fait limite jeter quand j'ai voulu prendre une photo ce qui ne donne pas envie de traiter avec eux. Alors peut être que je suis arrivé au mauvais moment, mais en tout cas j'ai pris une douche froide. 10 minutes devant un stand pour au final ne rien apprendre du tout sur le couteau qu'on manipule car il faut acheter pour être dans la confidence. Dur.

Oui on y a eu droit nous aussi, je ne connais plus le nom du fabricant du couteau en question, mais c'est le couteau 007 avec blocage secret …
Après avoir passé deux ou trois minutes a chercher on lui a demandé et la réponse a été :
" je ne dévoile la solution qu'aux acheteurs et pas au curieux ! "
mon pote la regarde et lui balance : ça tombe mal je suis plus curieux qu'acheteur pour le moment ! bilan on a reposé les couteaux et on s'est cassé, c'est con car en dehors de ça il était pas franchement moche, et il avait une autre pièce avec un système de blocage plutôt pas mal foutu ! il y avait d’ailleurs sur leur table un truc sympa ce sont deux couteaux assemblés entre eux par des platines aimantées comme ça si il te faut un couteau pour un ami lors d'un casse croûte il suffit de sé solidariser les deux et hop ! bien foutu limite intéressant mais cette dame nous regardais avec dans le regard :
ou bien " ils vont se tirer en courant avec ! " ou alors " ces neuneus vont me le casser ! " qu'elle nous les a vite repris des mains pour les reposer sur sa table
Bref l'antithèse même d'un Davless ou d'un Ciachera !

Edit: j'ai retrouvé c'est Bastide le fabricant le couteau 007 et l'arlequin sont visibles ici

http://www.bastide-knives.com/boutique/contents/fr/d8.html
" La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile !"
T.Clancy
Jester

Messagepar .LuD. » 21 Nov 2010 19:25

Renô a écrit:Image

J'aime bien beaucoup: kikecé ?
corne et carbone :coeur: :coeur:

Ça me plait aussi ca !
En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar Heimdall » 21 Nov 2010 19:32

French Jester a écrit:
Melkor a écrit:Dans les petites anecdotes je retiens la table Berthier. Je jette un oeil, et on m'alpague en me mettant un couteau dans la main en me défiant de trouver le système d'ouverture.
Rien de visible, la lame est effectivement bloquée en position fermée. Après quelques minutes infructueuses, je le fait passer aux personnes qui étaient avec moi. Pas mieux.
Très intrigués, nous demandons la solution :
Nous : "Alors c'est quoi le système au final ?"
Eux : "Ah c'est un secret si on le dit les gens qui en ont achetés sont pas content"
N : "Ah... "
E : "Si vous voulez vraiment savoir il faut en acheter un !"
N : "Ah ah ah... Du coup je regarde le couteau ouvert et celui fermé et on imagine que le système est bon et qu'il nous plait ? Vous voulez vraiment pas nous dire ? "
E : "Non"
N : "Ok... Je peux prendre une photo de votre table quand même ?"
E : "Ah non ! Vous savez c'est la première fois qu'on vient à Lyon nous, si vous voulez voir les couteaux, vous allez sur notre site !"
N : "Ah ok... Bah salut alors..."

Yen a c'est vraiment pas des marrants. C'est comme acheter une voiture mais sans faire tourner le moteur. Et si on est pas satisfait, bah on va sur le site du concessionnaire pour en savoir plus.
Opération promo pas du tout rentable car 1) au lieu d'attiser ma curiosité ça ma tellement agacé qu'ils ont qu'a se le garder leur système secret, j'irai pas voir sur leur site sur lequel on en sait sans doute pas plus et 2) je me suis fait limite jeter quand j'ai voulu prendre une photo ce qui ne donne pas envie de traiter avec eux. Alors peut être que je suis arrivé au mauvais moment, mais en tout cas j'ai pris une douche froide. 10 minutes devant un stand pour au final ne rien apprendre du tout sur le couteau qu'on manipule car il faut acheter pour être dans la confidence. Dur.

Oui on y a eu droit nous aussi, je ne connais plus le nom du fabricant du couteau en question, mais c'est le couteau 007 avec blocage secret …
Après avoir passé deux ou trois minutes a chercher on lui a demandé et la réponse a été :
" je ne dévoile la solution qu'aux acheteurs et pas au curieux ! "
mon pote la regarde et lui balance : ça tombe mal je suis plus curieux qu'acheteur pour le moment ! bilan on a reposé les couteaux et on s'est cassé, c'est con car en dehors de ça il était pas franchement moche, et il avait une autre pièce avec un système de blocage plutôt pas mal foutu ! il y avait d’ailleurs sur leur table un truc sympa ce sont deux couteaux assemblés entre eux par des platines aimantées comme ça si il te faut un couteau pour un ami lors d'un casse croûte il suffit de sé solidariser les deux et hop ! bien foutu limite intéressant mais cette dame nous regardais avec dans le regard :
ou bien " ils vont se tirer en courant avec ! " ou alors " ces neuneus vont me le casser ! " qu'elle nous les a vite repris des mains pour les reposer sur sa table
Bref l'antithèse même d'un Davless ou d'un Ciachera !

Edit: j'ai retrouvé c'est Bastide le fabricant le couteau 007 et l'arlequin sont visibles ici

http://www.bastide-knives.com/boutique/contents/fr/d8.html

Y'avait une table Berthier, comme la coutellerie de Valence?? Si c'est ça, je suis surpris, car le patron est super gentil, serviable et aimable... Il m'a déjà laissé seul dans sa boutique avec un stock de puukkos pour que je fasse mon choix tranquillement, sans se soucier de quoique ce soit.
GeekDesBois
Heimdall
Anciennement Draco Molina

Messagepar Jester » 21 Nov 2010 19:39

Ce n'est pas berthier, mais couteau bastide et c'est une "gentille" dame qui nous a jeté dans les grandes largeur :non:
" La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile !"
T.Clancy
Jester

Messagepar Chtit couteau » 21 Nov 2010 20:08

Etonnant cette histoire, car si c'est Bastide, non seulement j'ai pu faire une photo mais Yves Neuveux est charmant, pas avare en commentaires ur ses systèmes et donne volontier des tuyaux aux bricolo du dimanche comme moi... J'ai bien vu une dame mais j'ai mêm pas fait gaffe à qui cela pouvait être...
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar fanadeslames » 21 Nov 2010 21:30

Bonsoir
Ce fut un trés bon salon , l'occasion de voir de nombreux beaux ( voir trés beaux ) couteaux , de discuter avec des couteliers trés sympa et de faire la connaissance de quelques néoCZenniens autour d'une bonne table ( elle aussi chargée de nombreux couteaux , mais pas que … ) . Seul coté négatif , je me suis fait souffler un liner lock de David Lespect sous le nez :bouhouhou: Mais comme il est trés accessible et trés sympa , j'ai pu lui en commander un ( et qui sera encore plus beau , na !! :spc: )
fanadeslames

Messagepar Jester » 21 Nov 2010 21:38

French Jester a écrit:Image

Lequel celui la ?
T.Clancy
Jester

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements