C'était le première fois que je venais à Nontron, je doit avouer que c'est un salon vraiment très sympa.
J'ai eu le plaisir de faire la connaissance de nombreux forumers, ce fut vraiment très sympa.
Sans quoi un bien beau salon, de belles tables, des artisans très sympas également, j'ai fait entre autre la connaissance de Fred Marchand qui réalise de biens beaux couteaux à des prix plutôt contenus, revoir d'autres artisans dont j'adore le travail comme Laurent G., R.B, JPV, MM*, JP Martin, Hererro, etc …
J'ai également pu apprécier en réel le bouleau de Philippe Lemonier, ce que fait ce gars est vraiment top, ce sont vraiment des beaux et forts couteaux, et Kurios qui fait également dans un style différent des couteaux tout aussi costauds, une bien belle table le Kurios également.
Et pour finir ma petite surprise du salon la rencontre des 3 jeunes Thiernois Guillaume, Geoffroy et Andréa.
Je n'étais venu que pour récupérer une petite commande chez Mercorne, puis je me suis laissé tenter par un très chouette petit couteau chez Guillaume, un petit cran en Fdc cuivré sans platine, avec ressort aminci et une lame dans un acier de dingue à 2,1% de carbone
Mais il y avait de vraiment très chouettes couteaux sur leur table à tout les 3, et à des prix …
Mes petits achats :
Une grosse plaque de micarta blanc, une petite de micarta ivoire, 2 petites pochettes pour de futures prods pimpinesque

et mon petit grand super light qui va m'accompagner ces vacances :

Testé dès ce soir dans un excellent !!!! petit restau de Périgueux

: