Fête du Couteau NONTRON 2009

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Fête du Couteau NONTRON 2009

Messagepar Amour » 03 Aoû 2009 12:33

bravo, c'est la bonne réponse.….Et donc compte tenu de sa masse en appliquant les lois de la dynamique quelle sera sa vitesse au bout de 100m
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar oufti » 03 Aoû 2009 12:34

Suffisante.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Efix » 03 Aoû 2009 13:00

C'est pas le problème de respecter ou pas les limitations, Oufti, j'ai eu mon permis à 18 ans et j'en ai 56, et pendant plus de 20 ans, j'ai été technico-commercial avec un secteur représentant la moitié sud de la France, soit en moyenne, 75000 km par an et ce, avec des voitures dépassant potentiellement les 200 km/h . J'ai eu quelques pv de stationnement, jamais 1 seul pour excès de vitesse, j'ai tous mes points … Ce n'est pas le radar qui me gène, surtout s'il agit comme épouvantail et incite les gens à la prudence, c'est le fait qu'ils soient placés là où ça paye le plus !. Ce n'est pas fait dans une logique sécuritaire, mais dans une logique financière !
Et si vous venez sur la Côte, par exemple, vous pensez pouvoir rouler à 130 sur l'autoroute, puisque c'est une autoroute et que les panneaux indiquent 130 … Ben non, ça ne marche pas comme ça, sur l'autoroute du sud, c'est pas comme le Port salut, c'est bien marqué 130, mais un arrêté vient de réduire à 110 sur toute l'autoroute … Par contre les tarifs restent les mêmes, bien que ce ne soit plus vraiment une autoroute, mais une voix rapide.
Il est impossible, si l'on va par exemple de Nice à Paris, de rouler tranquillement avec un régulateur de vitesse, je dis bien IMPOSSIBLE !
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar oufti » 03 Aoû 2009 13:08

Efix a écrit:C'est pas le problème de respecter ou pas les limitations, Oufti,..

Mais si, ce n'est que ça, c'est d'une simplicité totalement désarmante, si tu es au dessus tu es flashé, en dessous non.

Pompes à fric ou pas ce n'est pas le débat, si vous faire flasher est un DRAME, respectez les limitations.
oufti
REVIENS!!

Messagepar yabon » 03 Aoû 2009 13:14

shade of darkness a écrit:
yabon a écrit:Respecter les limitation! facile a faire, derrière un clavier :P

Personnellement pour le boulot je voyage sur la France entière et je peu te dire que même si tu veux respecter les limitations et bien tu l'as dans l'os.

C'est souvent que sur quelque kilomètre les autoroutes passe de 130 a 110, et la c'est le drame. thdw

Mouahahahaha suffit d'ouvrir les yeux hein.…..Ou alors faut passer son permis. Les panneaux sont suffisament gros pour que l'on puisse les voir :roll:

Quand on ne veut pas respecter les limitations on ne respecte pas mais on ne cherche pas des excuses à deux francs!

Marre et re marre d'entendre toujours les memes plaintes.…..Il y a des gens qui font 200000 km dans l'année et qui ne perdent pas le moindre point....alors hein :roll:

Trop fort je m'incline moi j'y arrive pas, perso je voudrais bien connaitre les gas qui font 200000 km /an et qui se font pas flasher mais bon tu as raison thup

Sinon moi je connais un gas qui est tombé de la tour Eiffel et qui n'est pas mort! :spc:
Dernière édition par yabon le 03 Aoû 2009 13:19, édité 1 fois au total.
Monsieur catastrophe!
me faut du solide moi!
yabon

Messagepar yabon » 03 Aoû 2009 13:15

oufti a écrit:
Efix a écrit:C'est pas le problème de respecter ou pas les limitations, Oufti,..

Mais si, ce n'est que ça, c'est d'une simplicité totalement désarmante, si tu es au dessus tu es flashé, en dessous non.

Pompes à fric ou pas ce n'est pas le débat, si vous faire flasher est un DRAME, respectez les limitations.

Drame oui quand la voiture sert a ton metier, mais bon je dort bien quand même.
Monsieur catastrophe!
me faut du solide moi!
yabon

Messagepar oufti » 03 Aoû 2009 13:17

yabon a écrit:Drame oui quand la voiture sert a ton metier, mais bon je dort bien quand même.

Respecte les limitations alors, pas de drame comme ça.
oufti
REVIENS!!

Messagepar JM² » 03 Aoû 2009 13:18

oufti a écrit:[…]Pompes à fric ou pas ce n'est pas le débat, si vous faire flasher est un DRAME, respectez les limitations.

Là je suis d'accord, la prune fait partie de la route, on espère ne pas en prendre trop parce que ça ampute le budget couteaux mais y faut faire avec …
JM²
Ma fiole

Messagepar oufti » 03 Aoû 2009 13:20

C'est en suède ou les prix des PV sont proportionnels aux revenus ?
oufti
REVIENS!!

Messagepar Phare Aeon » 03 Aoû 2009 13:21

le prix n'est pas le seul problème pour les petits français
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Efix » 03 Aoû 2009 13:21

Non, je ne suis pas d'accord ! D'abord encore faut-il les voir, parce qu'en France, sur les autoroutes, elles changent régulièrement, ensuite parce que par exemple, si tu doubles un camion, tu peux les louper, même avec la volonté farouchement accrochée de vouloir les respecter. Je suis partisan du régulateur de vitesse, j'ai fait des milliers de KM aux USA en roulant sous régulateur, parce que les vitesses établies sont les mêmes sur des centaines de KM, or, en France, ce n'est pas possible.
La loi est 50 en ville, 90 sur route, 130 sur autoroute, mais la France est un pays ou règne le particularisme citadin, départemental, régional. C'est un pays où il est impossible de rouler sereinement, même en citoyen respectueux des limitations, et à fortiori, quand on l'est ! Conduire aujourd'hui, c'est s'aventurer dans un univers de plus en plus piégeux !
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar yabon » 03 Aoû 2009 13:23

+1
Monsieur catastrophe!
me faut du solide moi!
yabon

Messagepar oufti » 03 Aoû 2009 13:23

Efix a écrit:Conduire aujourd'hui, c'est s'aventurer dans un univers de plus en plus piégeux !

Je suis d'accord avec toi, trop de mecs qui ne respectent pas les limitations, c'est dangereux.
oufti
REVIENS!!

Messagepar yabon » 03 Aoû 2009 13:25

:lapin:
Monsieur catastrophe!
me faut du solide moi!
yabon

Messagepar Amour » 03 Aoû 2009 13:25

je suis un peu d'accord avec FX... Ya pas longtemps je suis allé à Carcassonne en caisse.….Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas fait un tel périple.…. j'étais au cruise control, mais j'étais flippé en permanence parcequ'il y avait des radars partout et je n'étais jamais sur de la limite réelle.….je suis arrivé, j'étais complètement névrosé :lapin:
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements