Le cours de Grammaire/Orthographe de Tonton Ninurta

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Le cours de Grammaire/Orthographe de Tonton Ninurta

Messagepar phd29 » 19 Nov 2023 20:53

el-Lapsa a écrit:On écrira bien le jour où les vieux arrêteront de nous gratter dans files d'attente.

Ou de se garer en biais et de prendre 2 places de parkings.… :mouarf:
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13507
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: Le cours de Grammaire/Orthographe de Tonton Ninurta

Messagepar Quincey » 19 Nov 2023 20:54

aurelxv a écrit:
el-Lapsa a écrit:On écrira bien le jour où les vieux arrêteront de nous gratter dans files d'attente.




Pas pu résister désolé :mouarf:

Le futur c'était mieux avant … PVE & TSM
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24896
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Le cours de Grammaire/Orthographe de Tonton Ninurta

Messagepar arthur » 19 Nov 2023 21:09

Putain, je me lève, me sert un verre de Porto, je me rassois, trois pages de plus...
Membre peu actif du PPP.
Avatar de l’utilisateur
arthur
Plombier Plombé
 
Messages: 5796
Inscrit le: 24 Fév 2007 18:34
Localisation: Ardeche sud

Re: Le cours de Grammaire/Orthographe de Tonton Ninurta

Messagepar oncleshu » 19 Nov 2023 21:13

pimpim a écrit:
oncleshu a écrit:oui enfin, certains peuvent s'entrainer a courir toute leur vie, ils ne vont pas passer sous les 13 secondes aux 100m.

La question c'est pas de devenir un champion, mais d'être en meilleur santé et améliorer ses performances dans ta pseudo analogie …


t'as pas compris, certains ne sont pas bons, c'est tout. ils s'amelioreront eventuellement, mais resteront pas bons, et peut etre qu''ils s'en foutent. Ils devraient faire plaisir aux autres ?
tes messages comportent pas mal de fautes, et ça ne pose de problèmes a personne, c'est lisible ça suffit. un peu de tolerance ne fait jamais de mal, surtout que personne n'est parfait...

si ta remarque de depart etait les messages durs a dechiffrer ou il manque lettres et mots, ok je comprends. mais les fautes d'accord ou de grammaire, les fautes de frappes et les oublis, on est sur un forum de discussion avec des gens de tous horizons et de tous milieux, pas a l'academie française.
Avatar de l’utilisateur
oncleshu
Lumens Health
 
Messages: 13115
Inscrit le: 26 Déc 2009 13:35
Localisation: Méditerranée

Re: Le cours de Grammaire/Orthographe de Tonton Ninurta

Messagepar Quincey » 19 Nov 2023 21:14

arthur a écrit:Putain, je me lève, me sert un verre de Porto, je me rassois, trois pages de plus...


Et quelles pages :parfait:
Le futur c'était mieux avant … PVE & TSM
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24896
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Le cours de Grammaire/Orthographe de Tonton Ninurta

Messagepar sealence » 19 Nov 2023 21:18

Et moi donc, j'ai pas consulté aujourd'hui et je découvre un grand débat sur la l'orthographe.
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
Avatar de l’utilisateur
sealence
 
Messages: 6427
Inscrit le: 11 Fév 2010 19:35
Localisation: Au bagne

Re: Le cours de Grammaire/Orthographe de Tonton Ninurta

Messagepar sealence » 19 Nov 2023 21:28

Sur un groupe FB, à propos de couteaux de cuisine, je me suis fait lyncher, il n'y a pas longtemps, car je demandais un petit effort sur l'orthographe. Donc maintenant, je déchiffre, et quand ça me fatigue trop , car, je ne sais pas toujours traduire, je passe mon tour.
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
Avatar de l’utilisateur
sealence
 
Messages: 6427
Inscrit le: 11 Fév 2010 19:35
Localisation: Au bagne

Re: Le cours de Grammaire/Orthographe de Tonton Ninurta

Messagepar Stefou13230 » 19 Nov 2023 21:30

sealence a écrit:Sur un groupe FB, à propos de couteaux de cuisine, je me suis fait lyncher, il n'y a pas longtemps, car je demandais un petit effort sur l'orthographe. Donc maintenant, je déchiffre, et quand ça me fatigue trop , car, je ne sais pas toujours traduire, je passe mon tour.

pas sur le mien j'espère … parce que sinon j'enc**** les responsables :mouarf:
Recherche du Durand ,Raquin, Regel ou Plazen
Avatar de l’utilisateur
Stefou13230
Bernard mad of
 
Messages: 3849
Inscrit le: 25 Déc 2015 07:01
Localisation: port st louis

Re: Le cours de Grammaire/Orthographe de Tonton Ninurta

Messagepar pimpim » 19 Nov 2023 21:33

oncleshu a écrit:
pimpim a écrit:
oncleshu a écrit:oui enfin, certains peuvent s'entrainer a courir toute leur vie, ils ne vont pas passer sous les 13 secondes aux 100m.

La question c'est pas de devenir un champion, mais d'être en meilleur santé et améliorer ses performances dans ta pseudo analogie …


t'as pas compris, certains ne sont pas bons, c'est tout. ils s'amelioreront eventuellement, mais resteront pas bons, et peut etre qu''ils s'en foutent. Ils devraient faire plaisir aux autres ?
tes messages comportent pas mal de fautes, et ça ne pose de problèmes a personne, c'est lisible ça suffit. un peu de tolerance ne fait jamais de mal, surtout que personne n'est parfait...

si ta remarque de depart etait les messages durs a dechiffrer ou il manque lettres et mots, ok je comprends. mais les fautes d'accord ou de grammaire, les fautes de frappes et les oublis, on est sur un forum de discussion avec des gens de tous horizons et de tous milieux, pas a l'academie française.

Voilà, je fais des fautes comme beaucoup, je ne suis pas un Ayatollah de l'orthographe, je parlais des messages où la lecture devient difficile …
Pour certains on est pas loin d'une faute par mot ! sur 2 ou 3 phrases c'est usant …
Et je pense qu'un petit effort ne nuirait à personne. :D
Avatar de l’utilisateur
pimpim
Perlin
 
Messages: 9675
Inscrit le: 27 Oct 2010 21:46

Re: Le cours de Grammaire/Orthographe de Tonton Ninurta

Messagepar sealence » 19 Nov 2023 22:20

Yes, ou plutôt Oui, pardon. :D
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
Avatar de l’utilisateur
sealence
 
Messages: 6427
Inscrit le: 11 Fév 2010 19:35
Localisation: Au bagne

Re: Le cours de Grammaire/Orthographe de Tonton Ninurta

Messagepar Stefou13230 » 20 Nov 2023 06:02

sealence a écrit:Yes, ou plutôt Oui, pardon. :D

Mince j'ai pas vu :bouhouhou:
Recherche du Durand ,Raquin, Regel ou Plazen
Avatar de l’utilisateur
Stefou13230
Bernard mad of
 
Messages: 3849
Inscrit le: 25 Déc 2015 07:01
Localisation: port st louis

Re: Le cours de Grammaire/Orthographe de Tonton Ninurta

Messagepar ETPhonehome » 20 Nov 2023 09:36

Pour ne pas user les adeptes de la grammaire et de l'orthographe, il vaudrait mieux s'exprimer par orale que par écrit.
Il faudrait peut être inclure un fonction réponse par message audio sur le forum?

A prêt, temps queue là faune éthique haie la, hun met sage peu en corps ce con prendre, nom? :mouarf:

Mais si certains jugent que ceux qui n'écrivent pas assez bien manquent de respects aux lecteurs, la fonction ignoré peut être une bonne solution pour ne pas être incommodé.
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21763
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Le cours de Grammaire/Orthographe de Tonton Ninurta

Messagepar Quincey » 20 Nov 2023 09:39

ETPhonehome a écrit:Mais si certains jugent que ceux qui n'écrivent pas assez bien manquent de respects aux lecteurs, la fonction ignoré peut être une bonne solution pour ne pas être incommodé.


Radical mais efficace … cette fonctionnalité est utile pour plusieurs usages du reste :mouarf:
Le futur c'était mieux avant … PVE & TSM
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24896
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Le cours de Grammaire/Orthographe de Tonton Ninurta

Messagepar aurelxv » 20 Nov 2023 11:00

Perso ce qui me met en difficulté avec les orthographes aléatoires c'est plus le fait de lire des fautes et de les répéter dans mes écrits, par une forme d'habituation et d'imprégnation que le reste qui est somme toute tout à fait supportable quand la personne fait un minimum l'effort de ne pas donner des envies suicidaires aux rédacteurs du Bescherelles à chaque phrase.

J'ai lu il y a longtemps un truc sur la maitrise de l'orthographe dans les milieux paysans du début de XX siècle, dans lesquels maitriser la langue et bien l'écrire était une question de dignité. Pauvre oui, mais pas illettré ou analphabète.
D'ailleurs, pour avoir lu des lettres de poilus écrites par des sans grades dans la boue des tranchées, l'expression verbale est souvent assez magnifique et profonde. Question d'époque bien sur, mais comme les limites de mon langage sont les limites de mon monde, comme dirait Wittgenstein, ça me parle aussi de la notre.
Avatar de l’utilisateur
aurelxv
il est ovale mon trou de balle
 
Messages: 1771
Inscrit le: 26 Juin 2009 16:03
Localisation: Périgord/Suisse

Re: Le cours de Grammaire/Orthographe de Tonton Ninurta

Messagepar rahansor » 20 Nov 2023 12:34

Dernière édition par rahansor le 20 Nov 2023 12:37, édité 1 fois au total.
on n'a pas le cul sorti des ronces.….
heureusement elles donnent des mûres.…

http://surlefil.wifeo.com/
https://www.facebook.com/Thomas-Lecas-Sur-le-fil-lames-et-bois-235558406903772/
Avatar de l’utilisateur
rahansor
Saumon fumette
 
Messages: 11584
Inscrit le: 06 Mar 2015 19:53
Localisation: ariège

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités