[Matins Difficiles] Le thread des lendemainS

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

[Matins Difficiles] Le thread des lendemainS

Messagepar Amour » 02 Avr 2013 08:15

Lendemains de gardes
Lendemains de cuites
Lendemains de veilles
Lendemains de naissances
Lendemains de Noël
Lendemains de bar mitzvah

Voilà, comment exorciser sa fatigue, sa nausée, sa peine.… ou sa joie.….

Donc ben voilà, moi je sors de garde du lundi de Pâques = 24heures un jour férié pour un salaire d'ouvrier Paki (respect à eux), je me suis un peu jeté avec mon chef, j'ai eu tous les footeux, les cuisinères, les vautrages de fin de week end et autres alcoolitudes.….mais pas d'oeuf.… 'fin si un oeuf sur le crâne d'un mec bourré qui s'est taulé dans les escaliers... :truffe:

Voilà, bon, là il est 8h13, je vais aller faire autre chose... penser à quelque organisation d'évènement international ou au moins régional ou au moins numérique ou au moins dans ma tête autour du couteau.… manger des trucs pas dégueux genre plateau de l'hosto et récupérer du week end.… :mouarf: :mouarf:
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Re: [Matins Difficiles] Le thread des lendemainS

Messagepar pwet » 02 Avr 2013 08:19

hihihi va dormir.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar fourras » 02 Avr 2013 08:29

Café - croissants sur la plage !!!!! Profite , il fait beau !!(frais ok , mais ca décuite !)
Méfie tè, méfie tè oco, méfie tè toujou...
fourras
Reanimator

Messagepar Sinclair » 02 Avr 2013 08:51

Pauv' poussin...
Envoie-moi un colis, ca t'occupera!
Avertissement: ce message peut contenir du second degré!

Image
Sinclair
Gosse in Seychelles

Messagepar Quincey » 02 Avr 2013 08:57

Je me souviens que les lendemains de garde à l'hôpital nous partions à la mer quand le temps le permettait et la nuit d'après on dormait trèèèèèès bien :czn:.
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar aquinatis » 02 Avr 2013 10:12

Ouais mais si on bosse les lendemains de garde hein?

Moi c'est le surlendemain qui me pose problème.

M'enfin je compatis avec Ninurta : j'ai d'imperissables souvenirs de mon dernier stage d'interne, en soins intensifs cardio, particulièrement du mois de mai: 21 gardes de 24h, sans repos çompensateur faut pas déconner non plus. Tout ça à l'epoqué pour 8000 balles.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar Amour » 02 Avr 2013 10:23

j'suis pas encore rentré…
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour

Messagepar SOD » 02 Avr 2013 10:31

Quand je pense que certain de mes "collègues" se plaignent de faire de temps en temps une nuit blanche pour bosser.….. :roll:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar aquinatis » 02 Avr 2013 11:32

ce qu'il y a de rigolo dans la profession médicale, ou de pathétique au choix, c'est que les études, puis l'internat, puis le taf (mais ça ça dépend du taf) font qu'à la longue tu trouves ça normal de faire 5, 6 , 7 ou 8 nuits par mois en plus du boulot au cabinet, que tu trouves ça normal d'avoir grand max deux semaines de vacances par an. Une sorte d'addiction, sans le plaisir, au boulot.
Tu as des avantages, comme le fric: mais au cimetière le fric ça sert plus à rien :-)
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar SOD » 02 Avr 2013 11:39

Je crois qu'il y a d'autres professions où c'est comme ça aussi :lol:

Heureusement ou malheureusement selon le point de vue :chin:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar AL 1 » 02 Avr 2013 11:42

Quelle triste vie.…….
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar Quincey » 02 Avr 2013 12:02

aquinatis a écrit:ce qu'il y a de rigolo dans la profession médicale, ou de pathétique au choix, c'est que les études, puis l'internat, puis le taf (mais ça ça dépend du taf) font qu'à la longue tu trouves ça normal de faire 5, 6 , 7 ou 8 nuits par mois en plus du boulot au cabinet, que tu trouves ça normal d'avoir grand max deux semaines de vacances par an. Une sorte d'addiction, sans le plaisir, au boulot.
Tu as des avantages, comme le fric: mais au cimetière le fric ça sert plus à rien :-)

En effet il est rare qu'un coffre-fort suive le corbillard. Cela dit les professions médicales ne sont pas (loin s'en faut) les seules à faire travailler plus que 40H hebdo. Les artisans font aussi parfois des horaires très lourds. Les vétos et les pharmaciens titulaires qui s'installent font aussi des horaires de dingue et pas forcément pour devenir richissimes. Ce n'est ni rigolo ni pathétique, c'est juste comme ça. Il y a aussi des médecins assimilés fonctionnaires ou fonctionnaires qui font des horaires trèèèèèès sages hein ;) ? Médecin de PMI ou médecin scolaire, je ne crois pas que ça génère des surmenages chroniques et je dis ça sans ironie aucune. C'est une question de choix. Quand j'étais intermittent de la recherche (post-doctorant) je faisais couramment des semaines à 60H et même maintenant que je suis titulaire je ne compte pas les WE où je travaille ni les heures en plus. Et pourtant je ne vois rien de triste dans ma vie :czn: et il est vrai qu' j'ai plus de 2 semaines de congé par an.

Addendum: les médecins quadragénaires donc de ma génération sont souvent réticents à avoir le rythme de travail d'un médecin de campagne à l'ancienne et les horaires décrits ici ne sont pas le lot de tous. Beaucoup préfèrent gagner un peu moins et avoir un peu de temps pour souffler. Je ne sais pas si c'est mieux ou pas mais c'est un signe des temps.
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar jlg » 02 Avr 2013 12:06

DeQuincey a écrit: Les artisans font aussi parfois des horaires très lourds. Les vétos et les pharmaciens titulaires qui s'installent font aussi des horaires de dingue et pas forcément pour devenir richissimes. Ce n'est ni rigolo ni pathétique, c'est juste comme ça.

Tu oublie aussi ceux qui bossent dans les restaurants :-o
jlg

Messagepar Fedami » 02 Avr 2013 12:07

Les photographes aussi.
Mais c'est pas vraiment un travail :alpin:
Image___Image___FuCk
Fedami
Périnone 43

Messagepar Amour » 02 Avr 2013 12:07

ouioui, ce thread c'est pas forcément pour se plaindre... juste pour débriefer les lendemains difficiles...

genre les lendemains de fin du monde et tout
Image
Amour

Suivant

Retour vers Rencontres - Évènements