Le sud s'organise cong!

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Messagepar Jack » 09 Fév 2008 20:21

Non, ça ne s'est pas bien passé : Nonoche ne nous a pas fait la bise.


























:D :D :D :D :D :D :D mais le cœur y était !!!!
En fait, très très sympa.
6 autour de la table : Luc, Alain, Nonoche, Arthur, Davless, et moi. Nous avons regretté ceux qui n'ont pu se déplacer.
Apéro surprise offert par la coutellerie Berthier, au soleil, déjeuner bien plaisant, accueil avenant, repas bien agréable, café au soleil de nouveau…
Nous avons admiré le voyageur et les éclats d'Alain, qui sont bien plus somptueux de visu qu'en photo - les pliants guillochés de Nonoche, très au-delà de ce qu'il prétend modestement, et les spectaculaires lignes de trempe de David, dont les fixes sont connus, à juste titre, et les pliants le seront certainement sous peu.
Luc nous a montré de belles choses…
Le plus agréable a été de mettre un visage sur des pseudos, et de rencontrer des vraies personnes très sympathiques, au contact facile et promptes à l'échange.
Avatar de l’utilisateur
Jack
Bronco Billy
 
Messages: 2000
Inscrit le: 22 Aoû 2007 15:21

Messagepar arthur » 09 Fév 2008 20:22

bin quoi ? la prise en main m'a immédiatement séduit, le design de la lame convaincu, pas de jeux, émouture correcte...des traces d'utilisations sympas, … :) m'ont bien plus...

edit : je répondais à Oufti...
Membre peu actif du PPP.
Avatar de l’utilisateur
arthur
Plombier Plombé
 
Messages: 5797
Inscrit le: 24 Fév 2007 18:34
Localisation: Ardeche sud

Messagepar arthur » 09 Fév 2008 20:26

en fait , pour nonoche...je sais pas si on doit le dire...enfin, bon....c'est pas forcément ce que l'on croit....il est...enfin....voilà…

Allez, bisous, Nonocheux...
Membre peu actif du PPP.
Avatar de l’utilisateur
arthur
Plombier Plombé
 
Messages: 5797
Inscrit le: 24 Fév 2007 18:34
Localisation: Ardeche sud

Messagepar IcarusII » 09 Fév 2008 20:45

arthur a écrit:en fait , pour nonoche...je sais pas si on doit le dire...enfin, bon....c'est pas forcément ce que l'on croit....il est...enfin....voilà…


Nonoche est une femme !!! c'est l'épouse d'Alain !!! çà y est on a la vérité !!!!

Content que çà ce soit bien passé, soleil, bonne bouffe, belles rencontres...çà fait envie, on n'attend plus que les photos.

C'est quoi l'histoire de l'apéro offert ?
Image

En attente de signature.…
Avatar de l’utilisateur
IcarusII
Compagnie créole
 
Messages: 2245
Inscrit le: 31 Oct 2006 18:41
Localisation: Pays Catalan

Messagepar Alain VALETTE » 09 Fév 2008 21:27

ha!!! .. OK bon.…..rentré!!…. 500 bornes quand même dans la journée.… :|

arthur à dit que j'étais simple.… heuu!!! je sais pas dans quel sens il m'a regardé …….

tres content aussi d'avoir rencontré tous ces passionnés, échangé des idées et passé les couteaux de mains en mains.…. plaisir des yeux....plaisir des sens. :wink:

restaurant tréééés sympa, et repas impécable, serveuse trééééés mince et éfficace qui nous a servi le café avec maestria au milieux d'une table archi pleine de couteaux en tout genre.. et sans avoir peur !!!!!!!

grand merci pour l'opération apéro ! ….

les défis ont défilés sous les yeux des serveuses et du patron qui nous regardaient quand meme d'un drole d'oeil !!!!

allez a+ pour d'autres anecdotes.…
Avatar de l’utilisateur
Alain VALETTE
 
Messages: 1742
Inscrit le: 30 Juil 2007 18:39
Localisation: BEZIERS

Messagepar Grispard » 09 Fév 2008 21:44

Les photos ! Les photos ! Les photos !
Avatar de l’utilisateur
Grispard
 
Messages: 1488
Inscrit le: 30 Juil 2007 02:23
Localisation: Touraine

Messagepar arthur » 09 Fév 2008 21:53

trés mince, oui, la serveuse... :)
Membre peu actif du PPP.
Avatar de l’utilisateur
arthur
Plombier Plombé
 
Messages: 5797
Inscrit le: 24 Fév 2007 18:34
Localisation: Ardeche sud

Messagepar Alain VALETTE » 09 Fév 2008 21:59

arthur a écrit:trés mince, oui, la serveuse... :)


elle est passée entre la table et moi sans toucher.…!!! étonant non?
Avatar de l’utilisateur
Alain VALETTE
 
Messages: 1742
Inscrit le: 30 Juil 2007 18:39
Localisation: BEZIERS

Messagepar Stéphane Espi » 09 Fév 2008 22:19

bonsoir,
j'ai vécu une très belle journée, en compagnie de personnes très agréables,
le forum a ça de bien, c'est qu'il permet à la glace d'étre brisée avant de ce rencontrer, ce qui laisse la place à l'essentiel: l'échange et il a été riche ,des collectionneurs qui transpirent leur passion, des couteliers pro ou pas qui partagent sans compter,

davless mérite sa réputation naissante, ses fixes sont superbes, très léger mais dégageant une impression de robustesse, le travail est juste, vrai , le personnage avec sa gueule de jeune premier, est très attachant.

le travail d'Alain est très au dessus du lot de tout ce qui m'a été permis de voir, c'est une comète, je comprends aujourd'hui ceux qui affirment qu'il est passé d'artisan à Artiste.
voila pour les créateurs c'est dit

les collectionneurs jack arthur et luc sont d'une intelligence rare, de celle qui permet l'échange, le dialogue, qui enrichit leurs interlocuteurs de leurs expériences, connaissances
merci pour cela et
si je ne m'étais pas retenue je les aurais embrassés en arrivant,
et bien je regrette de ne pas l'avoir fait en partant.
bisous

:oops: :oops:
Dernière édition par Stéphane Espi le 09 Fév 2008 23:13, édité 2 fois au total.
je n'ai rien inventé, Dieu le sait.
Avatar de l’utilisateur
Stéphane Espi
Maurice Ravel
 
Messages: 4450
Inscrit le: 13 Nov 2007 00:26
Localisation: Vendres au sud

Messagepar Alain VALETTE » 09 Fév 2008 22:58

anecdotes………… nonoche n'est pas une femme.….. :roll:

…………………..nonoche ne ma pas fait bisous!!! :P

………………….davless nous a fait l'honneur d'une visite rapide de son atelier... bravo pour avoir développé ce talent dans si peu d'espace!!!!

……………….jack est un collectionneur remarquable et tres pointilleux... dans le sens noble du terme.…………….collection tres complete et extremement interressante!! ( encore merci)

………………...arthur et Luc ont presque la meme coupe de cheveux!!...ils parlent couteaux avec l'enthousiasme des chercheurs d'or lors de leur première découverte.…

nous sommes tous sur la meme longueur d'onde

:czn:
Avatar de l’utilisateur
Alain VALETTE
 
Messages: 1742
Inscrit le: 30 Juil 2007 18:39
Localisation: BEZIERS

Messagepar glouglou » 10 Fév 2008 00:09

J'ai vraiment les boules de n'avoir pas vu venir...


A qui le Lile?
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Aléseur de rondelles
 
Messages: 8919
Inscrit le: 24 Nov 2006 15:18
Localisation: Montpellier

Messagepar Beavertail » 10 Fév 2008 00:11

glouglou a écrit:J'ai vraiment les boules de n'avoir pas vu venir...


Oui dommage, on ne pourra pas voir tes photos :lol:
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Beavertail
Bienvenue!
 
Messages: 5440
Inscrit le: 19 Avr 2007 21:29
Localisation: Cachan

Messagepar Jack » 10 Fév 2008 00:12

Arthur exagère. Un seul Lile.
Avatar de l’utilisateur
Jack
Bronco Billy
 
Messages: 2000
Inscrit le: 22 Aoû 2007 15:21

Messagepar Doud » 10 Fév 2008 00:13

Mais un seul Lile, c'est déjà de l'exagération pour le commun des mortels …
Avatar de l’utilisateur
Doud
Père Séverance
 
Messages: 21785
Inscrit le: 15 Jan 2007 18:16
Localisation: ... au nord

Messagepar Davless » 10 Fév 2008 04:44

Tardive réponse pour partager mes impressions , un repas en effet très agréable , une table de passionnés en tous genres, Jack et sa surprenante et impressionnante collection ( le Lile …. une merveille :shock: ), Luc en connaisseur nous a aussi montré quelques très jolis pièces ( j'ai été estomaqué par les microtech auto entre autres ) tous ca c'est déroulé sous le regard averti et curieux d'Arthur .
Quant aux créateurs, que dire, les couteaux de Nonoche sont vraiment superbes , aucunes photo ne peut leur rendre justice … Alain Valette nous a régaler les yeux , légèreté , finnesse et technique se dégage de ses magnifiques créations .
J'ai pu voir les défis de Nonoche et Alain et je dois dire que les résultats sont beaux et surprennant , étonnant de voir les différences qui sont nées d'un même dessin , chacun dans son style , de son coté mais vers un objectif commun , c'était le but de l'opération et je suis curieux de voir les autres réalisations …

Bref bon repas, belle journée ensoleillée et de nouvelles connaissances , à refaire dès que possible :D

Le grand déballage, çà tripote ( couché freddy) , çà observe et ça discute .
Jack , Arthur , Luc , Nonoche (même si t'as pas l'air d'avoir envie d'etre mis en boite sur la première photo, gros bisous !! ) et Alain...
Image
Image
Image

Voilà pour les quelques clichés de cet échange .
Avatar de l’utilisateur
Davless
L'oeil du tigre...
 
Messages: 726
Inscrit le: 31 Juil 2007 21:43
Localisation: Montélimar

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 4 invités