Pour moi, il fait partie des meilleurs entre les meilleurs.
C'est un vrai coutelier en ce sens qu'il peut concevoir et réaliser à main levée un couteau pliant (eventuellement multi pièces) de A à Z. Et toutes les pièces fonctionnent, sans jeu . Il est capable sur commande de réaliser un couteau qui soit plutôt raide, ou au contraire ultra souple. Et de faire en sorte que la lame se bloque, ou pas. Idem pour les autres pièces.
Bref, plutôt que de faire dans l'habillage (manche en matière précieuse, acier damas...) il fait dans ce que l'on voit le moins : la mécanique. Je ne pense pas qu'on obtienne deux fois le titre de M.O.F par hasard. En plus le bonhomme de Bonhomme est sympa et modeste. Pour l'anecdote il a réalisé un couteau" à secret" sur un salon, ou personne dans l'assistance n'a pu comprendre le mecanisme d'ouverture- fermeture. On en rit encore
Il y a bien sur à Thiers d'autres gars très talentueux: David Ponson, Jean Pierre Veysseire, Henri Viallon pour n'en citer que quelques uns. Mais en terme de mécanique, je ne vois guère que J.P Suchéras pour venir taquiner mon copain "le Gros".
Bon d'accord, je ne suis pas 100% objectif... mais je l'assume
Gilles