OPIROI !!!

OPIROI !!!

Messagepar DJIN » 08 Juin 2007 06:05

bonjour à tous les pros de l'opinel . j'ai retrouvé dans un lot de quincaille, dans le grenier d'une de mes vieilles tantes un opinel n°7 "OPIROI" avec un systeme de blocage de lame par virole fendue asser ingenieux. les seuls renseignements que j'ai pu avoir sur lui sont sur le site de fred genty ,( panda).quelqu'un pourrait il m'apporter des détails complémentaires sur les années de fabrications , le pourquoi de l'arret de la production , et la rareté de l'objet. merci à tous.
Image

Image

Image
" Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse." (H.L.Mencken)
[Cherche] Pliant Raphael Durand lame carbone
DJIN
L'Amour du Risque

Messagepar Laurent.L » 08 Juin 2007 20:24

Bonjour !

Va fouiller sur le très complet site de Michel Montlahuc, tu trouveras peut-être des réponses... :?:
Laurent.L

Messagepar Michel 84 » 09 Juin 2007 22:21

Djin, je crois que le mieux serait de contacter Fred. Il pourra certainement t'apporter quelques précisions. La page sur son site est la seule référence à ce modèle sur le web. La période annoncée est le début des années 60.
L'aspect expérimental de ce système peut laisser penser à une faible production.

@+
Michel
Michel 84

Messagepar DJIN » 10 Juin 2007 09:44

ok , merci à tous , je vais contacter fred , si lui ne sait pas , personne ne saura !!
" Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse." (H.L.Mencken)
[Cherche] Pliant Raphael Durand lame carbone
DJIN
L'Amour du Risque

Messagepar cardoso5fr » 10 Juin 2007 11:01

DJIN a écrit:ok , merci à tous , je vais contacter fred , si lui ne sait pas , personne ne saura !!

Je crois qu'on peut le dire comme ça :).
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel