petite baisse de régime chez opinel?

petite baisse de régime chez opinel?

Messagepar flexo » 24 Aoû 2007 20:24

je viens d'acheter deux opinel carbone.
un n°9 et un n°10, le 9 avait du morfil comme jamais vu, et au 10 il manque 1 cm de tranchant vers la pointe!
:(
rien d'irrattrapable,mais tout de même pour des couteaux dont j'ai toujours dit qu'on pouvait les utiliser dès la sortie de du magasin...
les gars du contrôle qualité sont-ils en vacances?
Le courage n'est souvent dû qu'à l'inconscience, alors que la lâcheté s'appuie toujours sur de solides informations.
[Peter Ustinov
flexo
Isaiah Edwards

Messagepar 974-ACP » 24 Aoû 2007 20:25

Pas de vérif dans la boutique avant le passage en caisse???? :roll:
974-ACP
Solid Snake

Messagepar Beavertail » 24 Aoû 2007 20:27

Mon N°8 "jardinier" a la pointe tellement fine qu'elle s'est cassée à la main...
3mm de moins à la lame :twisted:
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Beavertail
Bienvenue!

Messagepar flexo » 24 Aoû 2007 20:41

bin non,j'ai pas pu vérifier car j'étais avec bébé* 2ans et demi qui touche à tout.
c'est aps très grave non plus...

* dont c'est la fête aujourd'hui :wink:
Le courage n'est souvent dû qu'à l'inconscience, alors que la lâcheté s'appuie toujours sur de solides informations.
[Peter Ustinov
flexo
Isaiah Edwards

Messagepar Laurent.L » 26 Aoû 2007 23:12

Je viens d'avoir la même mésaventure avec deux Opinels n°9 inox (je n'avais pas vérifié tant je fais confiance à mon quincailler et lui - comme moi - à Opinel).
C'est simple, ces couteaux cumulaient tous les défauts : lame sans tranchant sur plusieurs centimètres, lame décentrée dans la verticale (elle n'était pas sur le même plan que la taille du talon et même que la saignée), lame mal découpée qui, ouverte, donnait un couteau avec un angle lame/manche trop important pour un Opiel, et la virole ne se fermait pas. La bague ne jointait pas parfaitement avec le bois et celui-ci était abîmé au niveau du passage de la lame...
Enfin, la lame était rayée d'origine...
:(

Et j'ai fait deux customs avec, dont un, en urgence, pour le concours... :czn:

Alors bon, je ne vais pas critiquer... peut-être un robot déréglé qui a fait en vrac quelques centaines de couteaux...

Mais maintenant, je fais attention :|
Laurent.L

Messagepar coutofana » 26 Aoû 2007 23:51

ui beh ça les amis....c'est retour là où vous les avez acheté :shock:
ya qd même une garantie contre les malfaçons! et aussi, un bon tit mail à la direction Opinel, ils vont apprécier :twisted:
coutofana

Messagepar Laurent.L » 27 Aoû 2007 00:03

Ben on m'a assuré que si le commercial avait été prévenu, il aurait repris les couteaux... Mais vu comment je les ai transformés... :wink: :D
Toutefois, je vérifie désormais scrupuleusement chaque couteau.

Maintenant, on va voir si cela dure...
Je ne crois pas, ils vont arranger la chose...

Et je pourrai continuer à dire que l'Opinel est le pliant qui a le meilleur rapport qualité prix de l'Univers ! :P
Laurent.L

Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel