acier

Messagepar mickey79 » 23 Sep 2007 18:34

Au fait … ( non je n'ai pas fait de recherche … , vous pouvez me lyncher … )

Qu'est ce qu'il y a de si "sorcier" dans l'affutage ???

Je ne sais pas , mais moi , je "sens" quand mon couteau s'affute correctement … ( et oui , ils coupent .. ) , je n'ai jamais étudié la question pourtant … mais j'affute mes couteaux sans soucis … ( acier 440 C , un H1 , suisses , pour la plupart )
mickey79

Messagepar Laurent.L » 23 Sep 2007 20:08

En tout cas, je tiens à dire, ici pourquoi pas puisqu'on n'est plus vraiment dans le sujet, que LES AVATARS DE MOONLIGHT SONT INSUPPORTABLES !

Comment tu veux que les gens lisent correctement les posts après ? !

Et tu passes pour quoi si t'as CZ sur ton écran au boulot où à la maison et qu'un gamin passe te demander un truc...

Mince alors...

Heu...

Tu les trouves où ?
Laurent.L

Messagepar The Dwarf » 23 Sep 2007 20:43

Exfeel66 a écrit:Tu les trouves où ?

rptd rptd rptd rptd
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar oufti » 23 Sep 2007 21:02

Marco a écrit:Oufti, "débile profond" est une insulte, pourquoi la fais tu?

Un simple constat je te dis.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar flexo » 23 Sep 2007 21:23

oufti a écrit:L'acier des victorinox c'est du 1.4110 (X55CrMo14) c'est entre le 420 et le 440A.

Il est traité pour avoir une dureté de … 56 HRC

Ce n'est pas un mauvais acier mais c'est très loin d'être le top.

ok merci,le 420 tout le monde crache dessus,mais moi j'aime bien, quand c'est traité correctement, le 440 a c'est le truc sans imagination pas cher pour remplacer le 440c (naguère au top de l'acier coutelligène) mais que je nomme acier à charrues (encore qu'une charrue en 440a j'achète pas :shock: )
cette réponse pro me plait à moitié car je hais le 440a :oops: :cry: !

ps: comment veux -tu qu'on sache qui a raison entre toi et couteaufana? cette guéguerre ne regarde que vous ,hélàs! :shock:
Le courage n'est souvent dû qu'à l'inconscience, alors que la lâcheté s'appuie toujours sur de solides informations.
[Peter Ustinov
flexo
Isaiah Edwards

Messagepar oufti » 23 Sep 2007 21:31

flexo a écrit:ps: comment veux -tu qu'on sache qui a raison entre toi et couteaufana? cette guéguerre ne regarde que vous ,hélàs! :shock:

Il 'est aps question de raison ou tort, Calimérofana m'exaspère, mais je reste calme, croyez-moi.
oufti
REVIENS!!

Messagepar Marco » 23 Sep 2007 21:35

oufti a écrit:
Marco a écrit:Oufti, "débile profond" est une insulte, pourquoi la fais tu?

Un simple constat je te dis.

Non c'est une insulte, j'insiste.
Je suis sur que tu as d'autres moyens que ce genre d'attaque pour justifier ta différence avec un membre Oufti...
En tout cas, il faut que tu comprennes que je ne peux pas accepter de qui que ce soit ce genre de propos sur CZen.
Je l'ai signalé en son temps à Coutofana, je le fais avec toi aujourd'hui.

Que quelqu'un ne soit pas d'accord avec un autre membre ou ne l'apprécie pas, c'est compréhensible, mais please, évite ce genre de propos bien dommages...
Marco

Messagepar oufti » 23 Sep 2007 21:46

Marco a écrit:Que quelqu'un ne soit pas d'accord avec un autre membre ou ne l'apprécie pas, c'est compréhensible, mais please, évite ce genre de propos bien dommages...

Pas d'accord ? Pas d'accord avec quoi ? Hormis les post pour dire que hors couti spy avec serration point de salut et les "Ooooohhh c'est beau" ses post ne contiennent rien !

Alors je veux bien sursauter dans mon coin à chaque fois que je vois son pseudo parce que je sais que je vais lire une débilité de plus, mais qu'il se mette à me poser des question par MP qui ont déjà eu 100X leur réponse sur le forum, non. Qu'il m'évite et je l'éviterais, qu'il me cherche et il me trouvera.
oufti
REVIENS!!

Messagepar Marco » 23 Sep 2007 22:06

oufti a écrit:
Marco a écrit:Que quelqu'un ne soit pas d'accord avec un autre membre ou ne l'apprécie pas, c'est compréhensible, mais please, évite ce genre de propos bien dommages...

Pas d'accord ? Pas d'accord avec quoi ? Hormis les post pour dire que hors couti spy avec serration point de salut et les "Ooooohhh c'est beau" ses post ne contiennent rien !

Alors je veux bien sursauter dans mon coin à chaque fois que je vois son pseudo parce que je sais que je vais lire une débilité de plus, mais qu'il se mette à me poser des question par MP qui ont déjà eu 100X leur réponse sur le forum, non. Qu'il m'évite et je l'éviterais, qu'il me cherche et il me trouvera.

Bon, tout ça à priori c'est votre problème, je pense pouvoir dire que globalement: "On s'en fout..." et que ça fait peu avancer la cause coutelière... :wink:
Donc MP si vous avez des trucs à régler, et en effet évitez vous si ça passe pas, ça arrive...

Il faut comprendre en revanche que mon rôle c'est qu'il n'y est pas d'insulte sur CZen.
Marco

Messagepar Moonlight » 23 Sep 2007 22:22

Exfeel66 a écrit:En tout cas, je tiens à dire, ici pourquoi pas puisqu'on n'est plus vraiment dans le sujet, que LES AVATARS DE MOONLIGHT SONT INSUPPORTABLES !

Comment tu veux que les gens lisent correctement les posts après ? !

Et tu passes pour quoi si t'as CZ sur ton écran au boulot où à la maison et qu'un gamin passe te demander un truc...

Mince alors...

Heu...

Tu les trouves où ?

ça va mieux comme ça? :D
Moonlight

Messagepar coutofana » 23 Sep 2007 22:28

Cas Oufti: jamais vu une telle haine chez quelqu'un en 53 ans! ce type relève de la psychiatrie, on dirait que j'ai j'ai tué quelqu'un de sa famille :shock: à l'évidence, il n'est pas tout juste ce mec (peut être les vapeurs de forge) :twisted:
coutofana

Messagepar oufti » 23 Sep 2007 22:32

coutofana a écrit:(peut être les vapeurs de forge)

Tu as vraiment tout compris toi...

Hint: je n'ai jamais forgé de ma vie.
oufti
REVIENS!!

Messagepar Marco » 23 Sep 2007 22:38

coutofana a écrit:Cas Oufti: jamais vu une telle haine chez quelqu'un en 53 ans! ce type relève de la psychiatrie, on dirait que j'ai j'ai tué quelqu'un de sa famille :shock: à l'évidence, il n'est pas tout juste ce mec (peut être les vapeurs de forge) :twisted:

Bon écoute Coutofana, tu insultes à ton tour Oufti juste après mes recommandations.
C'est de la pure provocation.
Tu tiens un double discours, ça devient dur à gérer...
Marco

Messagepar coutofana » 23 Sep 2007 22:45

oufti tes réactions sont graves anormales et c'est tout, je n'ai jamais éprouvé en 53 ans un tel besoin d'avilir et d'humilier quelqu'un comme tu le fais avec moi! insultes, menaces, harcèlements, tu me détestes rageusement, ok: c'est TON blème, mais arrète de le montrer à tout le monde ici et d'essayer sans arrêt d'entrainer d'autres forumers à partager et à participer à tes harcèlements incessants! :twisted:

Ecoute Marco, il écrit des conneries ici devant tout le monde et moi je me défend ici devant tout le monde! alors il arrète et j'arrète mais j'en ai plus que marre de ses discours d'une arrogance hors norme...
coutofana

Messagepar Marco » 23 Sep 2007 22:51

Devant ce manque manifeste de considération à respecter ma demande de règlement de compte par MP, je verrouille ce thread et attends nos modo pour faire le point avec eux.
Marco

Précédent

Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel