Salut Michel,
le talon est collé (colle epoxy bi-composants), mais en effet ça ne serait pas suffisant (risque de décollement si le couteau tombe sur le talon), donc 4 trous sont perçés dans la plaque d'argent jusque dans le manche, ces trous dans la plaque sont ensuite chanfreinés et 4 tiges d'argent (diamètre 1,5mm) y sont inserées et collées, l'extremité des tiges et matée sur les chanfreins, après sechage de la colle le surplus de matière des rivets est limé ce qui les rends quasiments invisibles. Le talon est ensuite usiné afin d'affleurer au manche et les motifs sont créés, polissage final.
Cette méthode est un peu fastidieuse mais je trouve important de réaliser un montage solide.
Voici une photo de détail dont l'éclairage permet de distinguer le rivetage (et les défauts de polissage qui accrochent la lumière !

)
J'ai posté la photo d'un manche en bois de cerf et ébène dans une autre rubrique, l'assemblage des deux matériaux est également renforcés par des tiges (inox), mais c'est en interne et les trous ne sont pas débouchants dans ce cas et donc ces tiges sont totalement invisibles.
Voilà, j'espère que mes explications sont à peu près claires et que mes astuces te seront utiles.…..
A+