Merci à tous.
Opiwan a écrit:Tiens tiens des Opi custom à platines
que tu ne soit pas totalement satisfait par le résultat c'est pas grave, en tout cas tes montage on l'air très bien ajustés, et tu as soigné la finition, bravo

J'ai découvert ce site il y a deux mois, et je ne cache pas avoir été inspiré ( et impressionné) par ton travail ! Merci, je suis honoré

.
jean83 a écrit:Tout comme mes petits camarades
Platines et fausse pièce en matériau métallique agrémentés de quelques nonochages dirait-on...
Sur le deuxième, c'est de l'aubier ou est-ce un assemblage ?
Effectivement, je n'ai rien inventé. Pas plus que les assemblages de bois d'ailleurs. Le premier c'est de la loupe de thuya et le second un assemblage amarante/prunier.
Comme ça a l'air de vous plaire.…
…….un petit troisième (n°8 toujours) sur le même design ou à peu près ( la longueur varie en fonction de ce qu'il reste comme longueur de lame!)…., bubinga/olivier

….un quatrième peut être (n°8 encore)…?

Un peu tristounet je trouve mais bon … robinier/feuille palissandre/olivier
un petit guillochage (il semble qu'ici on dise Nonochage) mais pas trop, parce qu'après …."trop, c'est beaucoup" …..comme dirait ma femme...et je suis d'ailleurs assez d'accord avec elle!

Que des assemblages...
Encore un.….n°8 (tout le monde a ou plutôt avait un vieil opi au fond d'un tiroir...), celui la était bien bouffé par la rouille.
Hêtre du Sancy/feuille palissandre/cormier (peut être).

Et pour Saul31 voici 2ème, 3ème, et 5ème fermés

Voilà, d'autres suivront...