Les Hinderer sont toujours fabriqués aux states avec du bon acier américain fait pas d’honnêtes américains.…
Vous savez ce qu’il vous reste à faire...
ilium a écrit:manda a écrit:Le consommateur a individuellement très peu de pouvoir en fait.
Et d'autant moins qu'il se plaint de ne pas en avoir au lieu d'agir. Nous n'avons besoin de personne pour choisir ou au contraire boycotter telle ou telle marque et il suffirait que d'autres fassent de même. Après, si nous sommes 3 couillons à le faire, c'est que nous avons tort et que les moutons aiment se faire tondre.
Peut être que les moutons n'ont pas la sensation de se faire tondre. Jusqu'à ce que l'hiver arrive. (métaphore ma gueule)manda a écrit:Il est très loin de se battre à armes égales avec les industriels et leur cohorte de publicitaires.
Que je sache, nous ne sommes pas des boeufs qu'on mène à l'abattoir et nous gardons notre libre arbitre.
C'est très très relatif la notion de libre arbitreMais ce n'est pas le sujet.
manda a écrit:Les pouvoirs publics ont en revanche des responsabilités donc ils se déchargent bien volontiers en pointant du doigt les individus.
Tellement plus facile de rejeter la faute sur un autre...
ilium a écrit:manda a écrit:Chacun fait ce qu'il peut à son échelle et selon ses possibilités et ses convictions.
C'est pourquoi je trouve hypocrite de pointer systématiquement les responsabilités individuelles.
Je trouve encore plus hypocrite et facile de désigner absolument un responsable au dessus de soi sur lequel on n'aurait aucune prise.
BetterCallSal a écrit:Dis donc, elle est pas en plastique ma bouilloire![]()
Et elle n'est pas fabriqué par un enfant... en Chine, les enfants vont à l'école depuis quelques temps déjà.
ilium a écrit:BetterCallSal a écrit:Pour les politiques publiques, les décisions coercitives ne sont jamais bien perçut.
Donc, si les politiques veulent gardé leur métier, il faut qu'en même qu'ils veillent à ne pas trop déplaire...
Beaucoup en France je pense où nous ne nous intéressons souvent qu'à nos petits intérêts particuliers et plus généralement à ce qui gravite autour de notre nombril.
belerofon26 a écrit:Les Hinderer sont toujours fabriqués aux states avec du bon acier américain fait pas d’honnêtes américains.…
Papat a écrit:belerofon26 a écrit:Les Hinderer sont toujours fabriqués aux states avec du bon acier américain fait pas d’honnêtes américains.…
Les Twosun sont fait toujours fabriqués en Chine avec du bon acier chinois fait par d'honnêtes chinois …
manda a écrit:ilium a écrit:BetterCallSal a écrit:Pour les politiques publiques, les décisions coercitives ne sont jamais bien perçut.
Donc, si les politiques veulent gardé leur métier, il faut qu'en même qu'ils veillent à ne pas trop déplaire...
Beaucoup en France je pense où nous ne nous intéressons souvent qu'à nos petits intérêts particuliers et plus généralement à ce qui gravite autour de notre nombril.
Encore un poncif (on est pas en phase chef aujourd'hui)
Mais oui, on dérive. Comment faire pression sur Opinel pour qu'ils relocalisent en France ?
BetterCallSal a écrit:Papat a écrit:belerofon26 a écrit:Les Hinderer sont toujours fabriqués aux states avec du bon acier américain fait pas d’honnêtes américains.…
Les Twosun sont fait toujours fabriqués en Chine avec du bon acier chinois fait par d'honnêtes chinois …
C'est un avis que je partage finalement. Que des marques chinoises débarquent sur le marché, ça me gène beaucoup moins que de voir des sociétés délocalisé leur prod pour satisfaire l’actionnariat.
manda a écrit:Comme pour le boycott (et tu le dis très bien) boycott tout seul dans ton coin, l'effet sera nul. Mais si vous êtes plusieurs à vous monter en asso, à communiquer autour de votre boycott.
Alexdeden a écrit:Pour un couteau vraiment populaire Opinel aurait pu au moins faire le choix de la Corée du Nord.
BetterCallSal a écrit:C'est un avis que je partage finalement. Que des marques chinoises débarquent sur le marché, ça me gène beaucoup moins que de voir des sociétés délocalisé leur prod pour satisfaire l’actionnariat.
Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités