Nouveautés Victorinox

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar byhb » 09 Sep 2019 13:40

birdynamnam a écrit:Edit ; toute incitation subliminale à la consommation de liquide mousseux à vocation ébrieuse est fortuite

:twisted: ouai... par contre tu ne t'excuses pas de nous inciter à la débauche custominale... :lol:
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
byhb
p'tite Bip !

Messagepar birdynamnam » 09 Sep 2019 18:37

Image
KIS - Knife Idiot Savant
…"Fais pas ta princesse et poste"….
birdynamnam
SAK Ado

Messagepar byhb » 09 Sep 2019 18:57

:gnagna:
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
byhb
p'tite Bip !

Messagepar chacap » 10 Sep 2019 00:29

Quelqu’un connait ? Je l'ai reçu ce matin
Image
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
chacap

Messagepar freddy1 » 10 Sep 2019 07:28

C'est le couteau à fromage agrémenté d'une fourchette?
S'pas mal. :pasmal:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar tobob » 10 Sep 2019 08:00

Ah oui, une vraie réussite pour se pourrir les main a sortir la fourchette et replier le couteau plein de trous crades de frometon...
Que pour l'export j'suis sur, une façon pour les Suisses de se venger qu'on ai de meilleurs fromages qu'eux
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar Papat » 10 Sep 2019 08:28

C'est un "nécessaire" à fondue suisse, ou bien !? :yet
Papat
Casse bonbons

Messagepar chacap » 10 Sep 2019 10:34

tobob a écrit:Ah oui, une vraie réussite pour se pourrir les main a sortir la fourchette et replier le couteau plein de trous crades de frometon...< Mais non mais non
Que pour l'export j'suis sur, une façon pour les Suisses de se venger qu'on ai de meilleurs fromages qu'eux
Papat a écrit:C'est un "nécessaire" à fondue suisse, ou bien !? :yet
freddy1 a écrit:C'est le couteau à fromage agrémenté d'une fourchette?
S'pas mal. :pasmal:

C'est un couteau 111 mm fabriqué par Victorinox à la demande des fromagers suisses et introuvable en France . Il a été conçu pour agrémenter la campagne promotionnel concernant les fromages suisses https://www.fromagesuisse.ch/
Le couteau à fromage existe dans le catalogue Victorinox mais sans la fourchette (à fondue) le logo est celui de victorinox et non du drapeau suisse comme sur celui que j'ai .La fourchette possède un décapsuleur à sa base.La lame à fromage (trouée ) est conçue pour les fromages à pâte molle, pour les autres fromages on utilise la lame classique !
Image
Dernière édition par chacap le 10 Sep 2019 14:16, édité 1 fois au total.
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
chacap

Messagepar birdynamnam » 10 Sep 2019 11:05

Un must have donc...
KIS - Knife Idiot Savant
…"Fais pas ta princesse et poste"….
birdynamnam
SAK Ado

Messagepar saniloc » 10 Sep 2019 11:29

baalot a écrit:
AxelThailand a écrit:
freddy1 a écrit:bin tu définis ton "cahier des charges", tu regardes ce qui t'importe le plus, et en fonction de ça, tu choises. :mouarf:

Perso ça fait longtemps que j'ai fait mon cahier des charges mais j'attends toujours que Victorinox sorte le modèle correspondant :spamafote:

Un Rambler Alox :capello:

Existe bidouillé par swissbianco. Se trouve à prix prohibitifs sur la baie. J'en ai trouvé un pas trop cher en causant avec un gars su fb, pis ensuite je l'ai perdu. Par terre. Seul. Abandonné.

J'y pense encore, quelques fois.

J'ai failli craquer plusieurs fois pour le swissblanco (il y aurait eu des alus tous simples, j'aurais surement craqué) mais au final, je préfère la version plastoc parce que la pince à épilée est un des trucs dont je me sers le plus et j'adore jouer avec le cure dent
Ce rambler est accroché à mon porte clés et il est vraiment parfait, je suis à chaque fois étonné par les 2 tournevis qui fonctionnent sur 95% des vis rencontrées malgré leur petite taille.
Le plastoc résiste super bien à l'utilisation sur le porte clé et si trop abimé, il suffit de le renvoyer en sav (je l'avais fait sur mon mini champ mais il est revenu en version actuelle avec le stylo alors qu'il était parti avec le cure dent d'origine...)

Il remplace un minichamp et franchement, aucun des outils supplémentaires du minichamp ne me manquent

Mais bon, perdre un rambler alox... ça mérite quand même le pâle !
saniloc

Messagepar saniloc » 10 Sep 2019 11:37

AxelThailand a écrit:Et dans le même genre de tarif prohibitif sur la baie, y'a aussi le modèle plastic mais avec plaquettes décorée façon bombardier US... avec sa gueule pleine de dents il m'amuse :mouarf:

Ne regardes pas sur dlttrading qui est le revendeur exclusif, les prix ne sont pas les mêmes que sur ebay :mouarf:
saniloc

Messagepar Papat » 10 Sep 2019 11:59

Ah c'est malin, maintenant j'ai envie d'une bonne fondue ! :yet
Papat
Casse bonbons

Messagepar chacap » 10 Sep 2019 14:19

Papat a écrit:Ah c'est malin, maintenant j'ai envie d'une bonne fondue ! :yet

thup
chacap

Messagepar duf666 » 10 Sep 2019 15:21

Pas vu passer ici cette édition limitée 2019...

Image

Image

Image

Image
duf666

Messagepar Papat » 10 Sep 2019 15:27

Si les plaquettes sont toujours collées au double face comme les premières versions chez Wenger... ça fait bricolo. thdw
Papat
Casse bonbons

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel