Bonjour à tous !
Ayant perdu tous mes identifiants, ayant aussi une boite à lettre saturée et bloquée m'empèchant de les récupérer (ne me demandez pas pourquoi, c'est ainsi...

), je poste ici un premier message mais en fait, les anciens sont sous le pseudo "
Exfeel66".
Merci de votre compréhension.
****************************************************************************************************
Donc ! Je ne peux qu'être entièrement d'accord avec ce qu'a joliment dit
felipe.
Pour preuve, voici deux images d'une de mes dernières customisation d'Opinel
(là, je suis au repos pour cause d'intervention chirurgicale et ne pourrait reprendre la râpe avant le moi de Juin, au plus tôt).J'ai toujours trouvé magnifique le travail de Bruno Chaperon et je me suis longtemps demandé comment il faisait. Après plusieurs tentatives de compréhension en dessinant qui ne me satisfaisaient pas, j'ai décidé d'essayer, d'apprendre par l'action.
C'est ainsi que ce manche d'Opinel est né, premier pas vers la compréhension d'une possibilité pour réaliser ce genre d'assemblages.
Surtout, ce couteau a plu à la personne à laquelle je l'ai offert, c'est déjà là un réel plaisir pour moi.
Je le soumet maintenant à votre regard critique !

;

Principalement, le manche est en Palissandre de Violette, Ebène et Bois de Rose. Les filets sont d'Amarante et de Châtaigner.