Je prends la Coutoisie de vous répondre, aprés une journée de travail,
Faites un tour sur des sites ou des forums qui parle de COUTELLERIE , vous trouverez peut-être votre Réponse.
http://www.couteaux-jfl.com/regionaux.htmBeaucoup de couteaux "Régionaux" n'ont de régional que le nom, les Couteliers Thiernois ayant inventé, pour mieux les vendre localement, des noms et des formes qu'ils attribuaient à telle ou telle région.
Les exemples les plus fameux sont la célèbre "Vendetta Corsa" et les non moins célèbres "Navaja Espagnoles Valéro Jun"
650 couteaux Régionaux existent - seulement 26 Régions forment notre beau Pays - Chercher l'erreur !!!
Actuellement il se crée un nouveau couteau par semaine -
La deuxiéme idée d'un Coutelier, aprés avoir fait sa forme, c'est de décider du nom - bien le choisir, car le but c'est quand même de vivre de sa création - donc si je l'avais appelé Chablis, je suis pas sur qu'il est eu le même succés!!!
pourtant Chablis n'est pas déposé en classe 8 coutellerie.
De même pourquoi Audi appelle sa voiture la R8 - pour moi une R8 c'était une bonne vieille gord.
Pourquoi en parfum : Channel N° 5 et non pas "Sans Bon de chez tu Pu"
pourquoi on n'appelle plus LUTECE , mais PARIS -
VIVENDI change de nom - VEOLIA -
ORANGE à la place de FRANCE TELECOM
Pourquoi avais vous choisi OUFTI ? ( garder la réponse pour vous - je suis pudique)
Pourquoi Chalons - s'apelle maintenant Chalons en Champagne - Pourquoi il n'y a plus de Basse Pyrénnées,
Pourquoi vous avez choisi tel prénom pour vos Enfants plus-tôt qu'un autre , n'était t'il déja pris , ( enfin si vous avez des Enfants)
Combien de Personnes choississent le prénom de leur progéniture en fonction de leur engouement pour tel ou tel star de l'époque - voir les Juliens où autre ( et j'en ai un) l'autre je l'ai appelé Nicolas ( pour les marchands de vins)
Bonne Nuit,