Un grand Suisse !

Messagepar coutofana » 28 Juil 2007 21:28

ha ce fameux crochet! faut lire la notice délivrée avec chaque couteau suisse sur ce crochet: d'abord c'est un tire lacet de bottines (quelles bottines? pas celle de today en tout cas), ensuite c'est un porte paquet (ya encore des paquets ficelés aujourd'hui?) et enfin...c'est une tire canette ou tire-conserve (des boîtes de conserve dont le couvercle ont une pull tab comme les cannettes?)
Bref, ils peuvent remplacer ce crochet par un dégorgeoir à poisson qui ne se trouve pas sur les Victorinox style Camping...contrairement aux Wenger)…ça au moins c'est utile!

Enfin, bonne nouvelle dans tout ça, la possiblité d'acheter des plaquettes à part, soit pour rafraichir votre Victorinox ou votre Wenger, soit pour le relooker! pour moi, non merci ces affreuses plaquettes vert pomme qui habillent mon super Victorinox Rescue Tool, et j'ai donc changé ses plaquettes vertes pomme pour des vertes kaki :D
http://www.swiss-knife.com/FR/sk/plaque … index.html
coutofana

Messagepar Clément » 10 Oct 2007 08:05

déterrage de post …. :P

le crochet est tres util pour ouvrir certaine boite de concerve (genre sardines) avec une saloperie de languette sur laquel on se retourne bien souvent un ongle

sa ne vous est jamais arrivé ?
Image

et le décapsuleur , c'est juste l'outil don je me serv le plus au travail
je suis electricien auto et bien souvent je doit faire levier sur des pieces fragil de tableau de bord sans laisser de marques … et pour sa , se fameux décapsuleur/tounevis , y'a pas mieux

en bref , ne croyez pas que certains outils soit inutile , il est vrai que certains n'on pas un usage "tout les jours" mais le jour ou il vous le faut …. king
Clément

Précédent

Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel