Opinel Custom

Messagepar cardoso5fr » 03 Jan 2007 12:50

Jette un oeil dans tutoriaux en haut. Tu trouveras deux tutos que j'ai fait sur comment customiser un opinel. Sinon tu as le site de michel montlahuc :).
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar stancaiman » 03 Jan 2007 13:06

Ninurta a écrit:Les mecs vous utilisez quelles mèches/accessoires de la dremel pour faire tout çà…. ?
J'en ai une que j'avais acheté en 2001 pour pouvoir jouer à "Barney" vous savez le gars de mission impossible (la première série) qui déjà en 1971 avait une petite dremel et bricolait tous les réseaux téléphoniques les cages d'ascenseurs.….et j'en passe

et tu as réussi à transformer l'ascenseur en machine à café sur roulettes ??
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Amour » 03 Jan 2007 13:20

Non, j'ai du bousiller un ou deux trucs chez moi avant de faire buter par ma mère.….Ce qui n'arrive jamais à Barney dans Mission Impossible. Maintenant que j'suis grans je peux tout péter sans me faire engueuler king
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Amour » 03 Jan 2007 13:31

Bon ben.….je vais de ce pas chez le marchand de trucs à tailler l'bois.… Ca va meuler dans les chaumières.….. Vive les vacances. :czn:
Amour

Messagepar Leeroy » 03 Jan 2007 14:46

cardoso5fr a écrit:Ben c'est sympatique tout plein ça comme customisation :). Bravo, on le sent efficace :).
Pour une première c'est cool :). T'as pas trop galérer pour percer la lame?

Si un peu mais j'avais une fraise tungstène qui m'a bien aidé…

cardoso5fr a écrit:Leeroy, le clip tu l'as boutiqué toi même ou c'est une reprise d'un clip sur un autre pliant?

C'est un clip de TL122 la lampe militaire coudée. Quand j'ai fait les finitions j'ai retravaillé la forme.

En revanche : erreur de jeunesse : j'ai enlevé trop de bois sur le manche et la virole à un peu de jeu... :oops:
Leeroy

Messagepar cardoso5fr » 03 Jan 2007 14:51

Ok, je pensais que tu avais plié la tôle :).SInon pour le jeu de la virole, c'est rattrapable je pense en virant la virole, mettant un filet d'epoxy sur le tour du collet et poncer à niveau. Ou en collant un mince filet de feutrine sur laquelle le collet de la virole va venir glisser :). Enfin se sont juste deux propositions.
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar Amour » 03 Jan 2007 18:34

bon ben j'suis en plein dans la bricole.….c'est pas gagné
Amour

Messagepar cardoso5fr » 03 Jan 2007 22:17

Allez je remet celui d'icarus ici :).
ImageImageImage
Ninurta, le but c'est de se faire plaisir :). Pas de sortir le couteau de la mort qui tue :).
Amuse toi bien.
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar Michel 84 » 03 Jan 2007 22:28

Leeroy, ton custom a une allure bien sympa. Compact et costaud, un premier essai très réussi.
Pour le problème de jeu du Virobloc, le plus gênant c'est lorsque la lame est verrouillée ouverte. Le bois sert à assurer un blocage solide. Si ce n'est pas le cas, tu peux peut-être essayer de trouver un rivet à tête plus large qui immobilisera mieux le Virobloc.

En plus, il a déjà relancé l'Opinel custom sur le forum :) . Bonne continuation à tous.

@+
Michel
Michel 84

Messagepar Amour » 04 Jan 2007 02:13

cardoso5fr a écrit:Allez je remet celui d'icarus ici :).
ImageImageImage
Ninurta, le but c'est de se faire plaisir :). Pas de sortir le couteau de la mort qui tue :).
Amuse toi bien.

T'inquiète même que j'voudrais que j'pourrais pas rptd
Pour l'instant c'est pas terrible... J'ai un peu niqué la lame....mais je pense que je vais pouvoir la rattraper.….
Amour

Messagepar Amour » 05 Jan 2007 00:13

Bon ben ca y est je crois que j'ai fini.…
Amour

Messagepar Laurent.L » 16 Avr 2007 02:08

Michel 84 a écrit:En plus, il a déjà relancé l'Opinel custom sur le forum :) . Bonne continuation à tous. @+ Michel

:D

Alors si j'ai bien compris, Monsieur Opinel n'aime pas que l'on touche aux parties métalliques de ses couteaux ?…
Donc, ce que je fais ne devrait pas trop l'embêter...

Image
Là, c'est mon n°9 rien qu'à moi...
Dernière édition par Laurent.L le 16 Avr 2007 02:21, édité 1 fois au total.
Laurent.L

Messagepar Laurent.L » 16 Avr 2007 02:17

PS : désolé, je ne sais pas comment poster de petites images qui peuvent s'agrandir... C'est une option dans ImageShack ? :?:

Ah, si, j'édite car j'ai enfin compris... Je suis très lent, il faut m'expliquer longtemps... :lol:
Laurent.L

Messagepar Janus » 16 Avr 2007 08:42

c'est effectivement tres sympa ce que tu fais comme travail sur les manches!!! :wink:
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar Amour » 16 Avr 2007 12:23

Exfeel66 a écrit:
Michel 84 a écrit:En plus, il a déjà relancé l'Opinel custom sur le forum :) . Bonne continuation à tous. @+ Michel

:D

Alors si j'ai bien compris, Monsieur Opinel n'aime pas que l'on touche aux parties métalliques de ses couteaux ?…
Donc, ce que je fais ne devrait pas trop l'embêter...

Image
Là, c'est mon n°9 rien qu'à moi...

Bravo!
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel