SAK Alox

Re: SAK Alox

Messagepar birdynamnam » 01 Oct 2018 10:02

Le noir en solo :coeur:
KIS - Knife Idiot Savant
…"Fais pas ta princesse et poste"….
birdynamnam
SAK Ado

Messagepar BetterCallSal » 01 Oct 2018 10:11

Ben oui...

Sont beau en noir...

Toujours :capello:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar BetterCallSal » 01 Oct 2018 10:11

Et ça rend bien en photo... :ange:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar baalot » 01 Oct 2018 10:42

Même en main. Au départ ça m'attirait pas mais y sont sympa en couleurs sombres aussi.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Louky » 01 Oct 2018 11:42

Comme on parle de modèles "alox"… voici le Hunter Pro !

Image

Notre époque se caractérise par la profusion des moyens et la confusion des intentions. :idea:

Louky

Messagepar BetterCallSal » 01 Oct 2018 11:48

Oui, en main aussi...

Les photos, c'était juste un stimuli pour Birdy :o
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar baalot » 01 Oct 2018 11:52

BetterCallSal a écrit:Les photos, c'était juste un stimuli pour Birdy :o

On est entrain de monter un groupe de boycott là, pour plus te filer de photos sur demande tant qu'on aura pas vu ton album en ligne.
baalot
Vis Versace

Messagepar juanin » 01 Oct 2018 12:36

Louky a écrit:Comme on parle de modèles "alox"… voici le Hunter Pro !

Spyderco Alox :coeur:
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée.
S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon."
JCVD
juanin

Messagepar max13 » 01 Oct 2018 15:10

Pas fan moi.… Du hunter pro alox...
max13
Serge le myto

Messagepar BetterCallSal » 01 Oct 2018 15:44

Image

C'est pas un fake ça?
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar BetterCallSal » 01 Oct 2018 15:45

baalot a écrit:
BetterCallSal a écrit:Les photos, c'était juste un stimuli pour Birdy :o

On est entrain de monter un groupe de boycott là, pour plus te filer de photos sur demande tant qu'on aura pas vu ton album en ligne.

J'y travaille :capello:
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Faz » 01 Oct 2018 16:06

BetterCallSal a écrit:

Image

C'est pas un fake ça?

non, c'est pas un fake, il était sur les catalogues prévisionnels de Vic et est déjà en ligne sur des sites allemands à 99€
c'est quand même un sacré bébé, 225mm de long 96mm de lame soit un manche de 129mm sur une épaisseur de 20mm, faut déjà avoir de bonnes paluches.
la version plastoc et bois tournent déjà à 161-162 g...
une différence avec les versions existantes est bien sur le clip amovible (bien vu) mais surtout ''l'anneau'' au cul du manche, espérons qu'il ne gène aucunement la prise en main car une protubérance qui vous rentre dans le gras de la paume est assez désagréable voir rédibitoire pour un couteau de travail.
mais le manche étant assez long (d'ailleurs 129mm c'est la mesure pour les versions plastoc et bois donc l'Alox sera encore plus long avec l'anneau) la main devrais se positionner confortablement sur la poignée avec chaque doigts dans leurs creux respectifs.
Je ne me fais aucun soucis sur la solidité, un Alox riveté c'est du costaud, reste le mystère de l'acier?…
c'est pas donné mais pour ce prix vous avez un Manix 2 avec un super acier mais en FRN, un Benchmade Freek sera un peu plus cher avec du S30V mais un manche synthétique, un Spyderco Polestar moins cher avec du G10 mais un acier moyen...
pour moi Vic à choisi un manche très solide avec un acier moyenne gamme (probablement) très judicieusement positionné pour le marché américain (fan d'Alox) des chasseurs qui cherchent un vrai utilitaire costaud et ne sont pas forcément à courir derrière le dernier acier de geek à la mode. un descendant spirituel du Buck 110
l’esthétique est discutable mais la solidité, la pompe, le hole, la prise en main,… vont en faire un couteau de travail sans failles, reste la question de l'acier qui s'il s'avère très bon pourrais devenir un sans fautes...
à suivre...
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Faz

Messagepar birdynamnam » 01 Oct 2018 17:01

C'est quand même un gros morceau de métal.
Pratique pour un chasseur ou un randonneur de l'extrême.
Pour ma part , je passe mon tour.
KIS - Knife Idiot Savant
…"Fais pas ta princesse et poste"….
birdynamnam
SAK Ado

Messagepar BetterCallSal » 01 Oct 2018 17:03

Faz a écrit:
BetterCallSal a écrit:

Image

C'est pas un fake ça?

non, c'est pas un fake, il était sur les catalogues prévisionnels de Vic et est déjà en ligne sur des sites allemands à 99€
c'est quand même un sacré bébé, 225mm de long 96mm de lame soit un manche de 129mm sur une épaisseur de 20mm, faut déjà avoir de bonnes paluches.
la version plastoc et bois tournent déjà à 161-162 g...
une différence avec les versions existantes est bien sur le clip amovible (bien vu) mais surtout ''l'anneau'' au cul du manche, espérons qu'il ne gène aucunement la prise en main car une protubérance qui vous rentre dans le gras de la paume est assez désagréable voir rédibitoire pour un couteau de travail.
mais le manche étant assez long (d'ailleurs 129mm c'est la mesure pour les versions plastoc et bois donc l'Alox sera encore plus long avec l'anneau) la main devrais se positionner confortablement sur la poignée avec chaque doigts dans leurs creux respectifs.
Je ne me fais aucun soucis sur la solidité, un Alox riveté c'est du costaud, reste le mystère de l'acier?…
c'est pas donné mais pour ce prix vous avez un Manix 2 avec un super acier mais en FRN, un Benchmade Freek sera un peu plus cher avec du S30V mais un manche synthétique, un Spyderco Polestar moins cher avec du G10 mais un acier moyen...
pour moi Vic à choisi un manche très solide avec un acier moyenne gamme (probablement) très judicieusement positionné pour le marché américain (fan d'Alox) des chasseurs qui cherchent un vrai utilitaire costaud et ne sont pas forcément à courir derrière le dernier acier de geek à la mode. un descendant spirituel du Buck 110
l’esthétique est discutable mais la solidité, la pompe, le hole, la prise en main,… vont en faire un couteau de travail sans failles, reste la question de l'acier qui s'il s'avère très bon pourrais devenir un sans fautes...
à suivre...

Merci pour l'info.
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar baalot » 01 Oct 2018 17:55

Le truc à voir aussi c'est si ça branlote pas. J'ai lu cette critique pour plusieurs hunter classiques.
baalot
Vis Versace

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel