THE Douk Douk

Re: THE Douk Douk

Messagepar baalot » 04 Nov 2020 11:21

Ben non pas tant pis, tant mieux pour tout le monde:

moi, ce dessin "sons of" à l'arrière m'embête, j'en achète pas, ils les vendent quand même, tout est bien. C'est bon pour eux, et pour moi parcequ'ils continueront une activité qui par ailleurs ma plait bien.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Rouge » 04 Nov 2020 11:22

Voilà !

:D
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar Jerry Lee » 04 Nov 2020 11:23

Papat a écrit:
baalot a écrit:Ben à la fois, vu certaines réactions, si c'est pour en fabriquer 10 000 sur une chaine spécifique se retrouver avec 6 palettes d'invendu sur les bras, c'est ptet pas une mauvaise idée que d'en faire pas trop.

À priori y'aura d'autres séries avec des décos différentes. Un peu comme les Mercator. C'est déjà plus cohérent.

c'est pas impossible . . .
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Jerry Lee
War in Buffet

Messagepar Hieronymus » 04 Nov 2020 11:32

baalot a écrit:Ben non pas tant pis, tant mieux pour tout le monde:

moi, ce dessin "sons of" à l'arrière m'embête, j'en achète pas, ils les vendent quand même, tout est bien. C'est bon pour eux, et pour moi parcequ'ils continueront une activité qui par ailleurs ma plait bien.

thup
Hieronymus

Messagepar Damienandcoinc » 04 Nov 2020 11:33

baalot a écrit:Ben non pas tant pis, tant mieux pour tout le monde:

C'est exactement ce que je pensais...

Et chapeau pour avoir réussi à se renouveler sans renier leur ADN, c'est jamais simple... Et si je n'apprécie guère le marquage, j'aime énormément le "Sons of Douk Douk"… :D thup
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : Monomaniaque pentaphasé avec quelques electrons libres en plus...
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes

Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Messagepar Lorgar » 04 Nov 2020 11:44

Jerry Lee a écrit:
baalot a écrit:Ben à la fois, vu certaines réactions, si c'est pour en fabriquer 10 000 sur une chaine spécifique se retrouver avec 6 palettes d'invendu sur les bras, c'est ptet pas une mauvaise idée que d'en faire pas trop.

bon pour la vente en directe :
voila, ça s'est décidé juste après les séries Mox et 135
malgré toutes les critiques lues ici, la première production a été vendue en 48h !
depuis hier Patricia est dans les cartons pour l'expédition !
donc tout va pour le mieux et les Cognet sont aux anges (tant pis pour les grincheux et les détracteurs)

Moi j eles trouve pas mal surtout le London. Toi qui les connais bien, tu peux pas leur glisser que vu qu'ils ont leurs entrées chez Bohler, une série avec du K390 serait appréciée par ceux qui aiment l'acier qui patine? :lol: 8)
Lorgar
Loreflet de lame

Messagepar you » 04 Nov 2020 11:45

J'ai comme dans l'idée que le "MCC" sur la lame ne fera pas le malin bien longtemps face à un petit coup d'abrasif léger.
Pour le cul, bah, c'est vrai que j'aurais préféré sans. Mais avec, je prends tout de même.
L'acier inox m'ira très bien, ça coupe aussi. Pis ça s'utilise sans trembler en cuisine, on peut même le passer aux copains en vacance.
Quant aux décors, y'en a deux qui me bottent franchement, donc, paf, je clique "valider le panier".
Cool.
you
Grante

Messagepar Jerry Lee » 04 Nov 2020 13:00

Lorgar a écrit:
Jerry Lee a écrit:

bon pour la vente en directe :
voila, ça s'est décidé juste après les séries Mox et 135
malgré toutes les critiques lues ici, la première production a été vendue en 48h !
depuis hier Patricia est dans les cartons pour l'expédition !
donc tout va pour le mieux et les Cognet sont aux anges (tant pis pour les grincheux et les détracteurs)

Moi j eles trouve pas mal surtout le London. Toi qui les connais bien, tu peux pas leur glisser que vu qu'ils ont leurs entrées chez Bohler, une série avec du K390 serait appréciée par ceux qui aiment l'acier qui patine? :lol: 8)

cette série à été faite pour justement tous les gars qui se plaignaient de ne pas avoir d'inox là ils sont servi: lame, manche, ressort, et même les rivets sont en inox
pour le moment pas prévu en acier carbone
à voir à l'avenir wouaille note ? :D

ha pendant que j'y pense: la lame du "marin" est exactement la lame du Macina (sauf le talon)

et l'étui est un étui de ceinture c'est pour cela que le clip est à mi hauteur sinon lorsque l'on s'assoit il a tendance à remonter en touchant la cuisse
Jerry Lee
War in Buffet

Messagepar la bidouille » 04 Nov 2020 13:18

Jerry Lee a écrit:ha pendant que j'y pense: la lame du "marin" est exactement la lame du Macina (sauf le talon)

C'est plutôt un mix entre la lame "stylet" et celle "marine " du Macina...
Sans casse goutte ça le fait mieux, enfin je trouve...
Tracez un cercle, caressez le, il deviendra vicieux...
la bidouille
le Doukiniste

Messagepar la bidouille » 04 Nov 2020 13:22

J'ai acheté les 3 … :D
Mais juste pour ma collection, je ne pense pas m'en servir...
Par contre je crois que ma femme va m'en prendre un pour mon anniversaire... celui-là je vais le maltraiter... :mouarf:
Tracez un cercle, caressez le, il deviendra vicieux...
la bidouille
le Doukiniste

Messagepar Jerry Lee » 04 Nov 2020 13:32

la bidouille a écrit:
Jerry Lee a écrit:ha pendant que j'y pense: la lame du "marin" est exactement la lame du Macina (sauf le talon)

C'est plutôt un mix entre la lame "stylet" et celle "marine " du Macina...
Sans casse goutte ça le fait mieux, enfin je trouve...

je ne l'ai pas acheté mais Pierrot m'a confirmé que c'est exactement la lame du Macina sauf le talon qui est plus proche du stylet
Jerry Lee
War in Buffet

Messagepar sealence » 04 Nov 2020 14:38

C'est super que les "petits industriels français " innovent. On en redemande!
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
sealence

Messagepar tomlelandais » 04 Nov 2020 14:52

la bidouille a écrit:J'ai acheté les 3 … :D

J'ai hésité, je n'ai pris que le marin...
Je ne sais pas si je ne vais pas prendre les autres aussi, histoire de ne pas regretter s'ils ne ressorte jamais.
comme le disait Antoine de St Exupery "la perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à enlever"
adishats, tom --:O)
tomlelandais

Messagepar Toinot » 04 Nov 2020 23:14

J'aime beaucoup le marin franchement : la lame, le décor portulan, l'acier N690Co thup

Le fait qu'il soit tout inox c'est bien aussi je trouve, parce qu'un Douk, ça rouille vraiment vite. Et le revêtement plastique doit être plus confortable en main, ce qui fait qu'a mon avis il gagne pas mal en polyvalence.

Perso, même si j'aime beaucoup le Douk classique, je ne peut pas l'utiliser au boulot. Avec un de ceux-là ça devient carrément envisageable, et ça c'est cool.

Pour ce qui est du marquage sur la lame, comme You, je pense qu'il fera pas long feu en utilisation normale...

Le "sons of Douk Douk" ne me plaît pas non plus par contre, ni le fait qu'un étui soit imposé.

Et je suis beaucoup moins fan des décors des deux autres, même si les formes de lame sont top.

sealence a écrit:C'est super que les "petits industriels français " innovent. On en redemande!

Je suis bien d'accord !
Toinot

Messagepar PGui » 05 Nov 2020 12:12

sons of Douk.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
PGui

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel