leatherman ou Victorinox Tool ?

Messagepar ekmr » 09 Oct 2007 22:16

Une copie Leatherman Crunch
Image
depuis 2 ans.
ekmr

Messagepar manu ponpon » 24 Oct 2007 22:09

J'utilise les Swisstool spirit depuis quelques mois, c'est mon premier multi outil.
C'est costaud, précis, je ne demande rien de plus
manu ponpon

Messagepar julian » 25 Oct 2007 12:09

moi, j'ai le wave, depuis 8 ans, très pratique avec son étui cuir, et franchement, rien à redire, très costaud !!
et surtout, il est garanti 25 ans :wink:
c'est vrai que les tournevis plats sont un peu fragiles ( en 8 ans, est ce normal ? )
par contre , la scie est beaucoup plus solide que sur le Victorinox, j'en ai tordu une et cassée une autre
en coupant une branche, dans ma jeunesse, ( ha ! le bon temps des cabannes !! )
alors qu'avec le Wave, jamais de soucis !!

Image

j'ai aussi le micra, très pratique aussi, en guise de porte clefs pour ma 104 ZS :wink:
I belive I can fly !
I belive touch the sky !
julian

Messagepar K-Bec » 15 Nov 2007 16:44

J'aime bien les multi-tools, j'en est plusieurs dans ma collection, et il n'y en à pas encore un de parfait.

Les Leatherman, son très bien (comme le Wave) mais à mon goût j'aime beaucoup mieux les Victorinox.

J'ai depuis peut un victorinox Spirit que je porte au travail comme EDC et je le trouve mieux que mon Swiss Tool RS, moins lourd, les outils mieux fait et ils sont beaucoup plus facile à sortir, quand j'ai les ongles très court (après un petite manucure ex.) c'est très difficile de sortir les outils du tool, le spirit est mieux fait pour ça.

Comparé à mon Wave ou autres Leatherman, les Victorinox ont l'avantage que tous les outils sont accessible directement sans ouvrir la pince et ça c'est bien plus pratique et la finition est vraiment mieux.

Voici quelques un de mes tools, (mon Spirit est absent sur cette photo).

Image
K-Bec

Messagepar Laurent.L » 28 Nov 2007 01:10

Sûr, ces outils sont complets, mais en terme de dessin, je leur préfère celui-ci :

Image

Bon, il n'est pas aussi complet, c'est vrai...
Quelqu'un l'a essayé ?
Laurent.L

Messagepar Doud » 28 Nov 2007 01:17

d'accord pour le plus en matière de design... je ne l'ai pas utilisé, mais l'ai vu en boutique, et l'avais trouvé d'une qualité inférieure au reste de la production de Byrd... à confirmer :wink:!
Doud
Père Séverance

Messagepar K-Bec » 28 Nov 2007 01:41

Le Spyderco est mieux à mon goût... :wink:

Image
K-Bec

Précédent

Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel