j'en a vu un passer sur ebay il y a peu de temps

arzh a écrit:Un documentaire sur le mythique Douk Douk
http://www.lamontagne.fr/auvergne/actua … 93482.html
Créé en 1929 par Gaspard Cognet, le couteau Douk Douk est devenu mythique. Deux jeunes documentaristes originaires du département, Barbara Vey et Mélanie Forret, viennent de lui consacrer un film de 22 minutes intitulée « La danse des douks », qui raconte l’histoire et la trajectoire du couteau toujours produit à Thiers par Pierre Cognet. Ce documentaire, que certains ont déjà pu découvrir au salon Coutellia, sera diffusé samedi, vers 18 heures au cinéma Le Monaco en présence des documentaristes et de Pierre Cognet. L’entrée sera gratuite.
jojopointcom a écrit:C'est du flash. Soit ton programme n'est pas à jour, soit (comme moi) tu es sur ipad
Didier a écrit:ha! au fait Pierrot vient de sortir une préserie de Douk avec une lame en 135c3
1.35 de carbone 0.55 de manganèse et 0.25 de silicium Equivalent XC130, mais meilleure trempabilité
je vous dirais bientot ce qu'il en est
j'ai juste mis un coup de feutre sur le tranchant quand je l'ai reçu, je m'en sers tous les jours depuis Thiers et je ne l'ai jamais réaffuté
Didier a écrit:ha! au fait Pierrot vient de sortir une préserie de Douk avec une lame en 135c3
1.35 de carbone 0.55 de manganèse et 0.25 de silicium Equivalent XC130, mais meilleure trempabilité
j'ai juste mis un coup de feutre sur le tranchant quand je l'ai reçu, je m'en sers tous les jours depuis Thiers et je ne l'ai jamais réaffuté
DagueHaubert a écrit:Didier a écrit:ha! au fait Pierrot vient de sortir une préserie de Douk avec une lame en 135c3
c'est qui Pierrot ?
DagueHaubert a écrit:hihihi
un Douk avec un vrai acier, ça peut être sympa
jojopointcom a écrit:En fait, c'est le lien qui marche pas![]()
Essaye en cliquant ici mais, c'est juste un article annonçant le documentaire, pas le documentaire.
Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités