Klotzli 01kl456 : les mots me menque

Re: Klotzli 01kl456 : les mots me menque

Messagepar SilverBlade » 27 Fév 2007 18:51

Crazy Fox a écrit:
Karl Elsener a écrit:et c' est qui Luc :?:

Un Homme
Serviable
Sérieux
Compétent
De bon conseil
Plein d'humour
Que j'aimerais rencontrer

Je te conseille de lire tous ses posts tu verras c'est un Monsieur !

+1 !

Ayant fais l'acquisition de mes 2 premiers "bébés" chez lui.
Je confirme ce qu'a dit Crazy Fox. Et j'aimerai le rencontrer aussi.
Born To Be Alone...
SilverBlade

Re: Klotzli 01kl456 : les mots me menque

Messagepar Crazy Fox » 27 Fév 2007 19:11

John Shannow a écrit:
Crazy Fox a écrit:
Karl Elsener a écrit:et c' est qui Luc :?:

Un Homme
Serviable
Sérieux
Compétent
De bon conseil
Plein d'humour
Que j'aimerais rencontrer

Je te conseille de lire tous ses posts tu verras c'est un Monsieur !

c'et l'homme qu'il préfère après Eric Parmentier! :lol:

Indeed, Old Chap !

C'est vrai que j'oblige ma femme à saluer la photo d'Eric tous les jours... :P

Ceci dit, j'en aurais dit autant de Sire Dagobert, d'Arthur, T-Wan au doigts d'Or, Moonlight, Doud et d'autres (je ne peux pas les citer tous ceux :oops: ) qui font modestement partager un savoir dont l'étendue me laisse pantois.
J'apprends beaucoup sur ce forum : si mes profs avaient su partager leur savoir de la même manière, j'aurais poursuivi mes études au lieu d'être poursuivi par elles ! :spc:
Au civil : Jacques RENARD

J'aime pas les couteaux, na !
Crazy Fox
Little Bouddha

Messagepar Égée » 26 Avr 2007 15:21

IcarusII a écrit::
ou çà
Image

+1

Pour ma part j'ai le modèle produit en collaboration avec Brian Tighe, un coutellier canadien :

Image

Image

Je plussoie sur la qualité !

PS sur ce modèle la lame est en ATS-34. Mais j'ai qqs couteaux en 440C (Burger, Dawson, ….) et cela ne pose aucun souci.
"Le temps d'ouvrir et refermer la lame, on n'est plus entre deux âges, mais à la fois deux âges – c'est ça, le secret du couteau." Philippe Delerm
Égée
Crié, criééé, Aline !

Messagepar macgyver » 31 Mai 2007 22:07

Marco a écrit:
DagueHaubert a écrit:
G-dagger a écrit:
IcarusII a écrit:moi madame m'oblige à aller voir les films de Tom Cruise,

Encore un cas de violences conuguales

mêçékoisa ? ça a l'air terrible … :P

rptd
C'est ce que je disais: quel oeuil ce Dago!!
desole!! marco mais quel " OEIL " :lol: :lol: :lol: thup
macgyver

Messagepar Luc » 01 Juin 2007 07:58

:shock: :shock: :shock:

je n'avais jamais vu les posts qui précèdent.…

merci les gars, ça rebooste.

les chèques partent demain :wink:
Luc

Messagepar Chtit couteau » 01 Juin 2007 09:41

J'ai fait un petit tour sur le site de Klötzli, c'est d'une propreté clinique !

Par contre j'ai pas tout compris sur leur façon de fabriquer. C'est une grosse boite ? Ils découpent laser et font du montage de précision ensuite ? C'est plus proche du travail artisanal, c'est à dire du type qui fabrique son couteau ou le monte de A à Z oubien c'est du travail à la chaîne avec un gros contrôle qualité ?
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar Moonlight » 01 Juin 2007 11:18

Chtit couteau a écrit:J'ai fait un petit tour sur le site de Klötzli, c'est d'une propreté clinique !

Par contre j'ai pas tout compris sur leur façon de fabriquer. C'est une grosse boite ? Ils découpent laser et font du montage de précision ensuite ? C'est plus proche du travail artisanal, c'est à dire du type qui fabrique son couteau ou le monte de A à Z oubien c'est du travail à la chaîne avec un gros contrôle qualité ?

c'est exactement comme CRK...
c'est pas du customs, ni de l'indus, mais plutôt un genre d'artisanat suisse.
Tout est contrôlé à la perfection. J'ai jamais entendu parlé d'un problème de finition sur un de leur couteau
Moonlight

Messagepar Luc » 01 Juin 2007 11:34

Chtit couteau a écrit:J'ai fait un petit tour sur le site de Klötzli, c'est d'une propreté clinique !

pour être tès précis, ils sont 3 à travailler (c'est ce qui a causé ce retard mémorable en pleine période de noel, l'un d'eux ayant eu un accident de voiture avec arret de travail...2 mois).

Ils se vantent de ne pas toucher les couteaux avant leur emballage: tout est mécanisé, comme si on entrait du métal et de l'acier dans des machines et qu'il en resoortait un couteau! quand on défait l'emballage, on est le premier à toucher le couteau.

fiabilité totale, précision bien au delà de crk compte tenu de la fabrication (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit)
Luc

Messagepar John Shannow » 01 Juin 2007 17:42

c'est le CRK européen,la grande classe. 8)
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
John Shannow
Toniglandyl

Messagepar carlton » 01 Juin 2007 17:58

J'en ai eu un en main chez Luc et je confirme la qualité de ces couteaux: très bien fini (trop peut être, ça en devient asceptisé…)

Je m'associe d'ailleurs tardivement (car je ne les avais pas vu avant :oops: ) aux post dythirambiques sur Luc, et c'est en connaissance de cause.
La non-intervention exige parfois plus d'énergie que son contraire... (Gandhi)

CCIste chronique...
carlton

Messagepar Chtit couteau » 01 Juin 2007 18:03

[quote="carlton"]J'en ai eu un en main chez Luc et je confirme la qualité de ces couteaux: très bien fini (trop peut être, ça en devient asceptisé…)
quote]

C'est justement le sentiments que j'ai en les regardants. Il y en a des sympa mais pas ne semble avoir une âme... Ils devraient peut être pas trop se venter de ne pas les toucher avant d eles vendre... à garder de la distance avec le produits en fini par vendre du métal et plus une création... :cry:
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar carlton » 01 Juin 2007 18:18

Chtit couteau a écrit:
carlton a écrit:J'en ai eu un en main chez Luc et je confirme la qualité de ces couteaux: très bien fini (trop peut être, ça en devient asceptisé…)
quote]

C'est justement le sentiments que j'ai en les regardants. Il y en a des sympa mais pas ne semble avoir une âme... Ils devraient peut être pas trop se venter de ne pas les toucher avant d eles vendre... à garder de la distance avec le produits en fini par vendre du métal et plus une création... :cry:

Honnêtement, j'ai du mal à me faire un avis là dessus...Peut être que tout dépend en fait de l'utilisation qu'on en a, ou de l'image que l'on se fait du couteau en général.

Si on recherche un couteau qui soit le prolongement naturel de soi même, peut être qu'on exigera de celui ci du caractère, une histoire "humanisée", en bref le fruit de l'art et de la passion d'un homme, et c'est ce qui fait tout l'intéret, la force et la beauté d'un couteau d'Eric Parmentier (pour ne citer que lui, puisque c'est le premier qui me vient à l'esprit quand je pense à ça).

Si on peut saluer la qualité et la performance que constitue un couteau Klötzli, cela ne reste pour moi qu'un très bel outil de précision à qui il manque cependant un petit plus qui fait, pour moi, toute la différence... :|

CCIste chronique...
carlton

Messagepar John Shannow » 01 Juin 2007 18:23

faut toujours qu'on en revienne à parler de Parmentier :lol:
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
John Shannow
Toniglandyl

Messagepar Chtit couteau » 01 Juin 2007 18:28

Honnêtement, j'ai du mal à me faire un avis là dessus...Peut être que tout dépend en fait de l'utilisation qu'on en a, ou de l'image que l'on se fait du couteau en général.

Si on recherche un couteau qui soit le prolongement naturel de soi même, peut être qu'on exigera de celui ci du caractère, une histoire "humanisée", en bref le fruit de l'art et de la passion d'un homme, et c'est ce qui fait tout l'intéret, la force et la beauté d'un couteau d'Eric Parmentier (pour ne citer que lui, puisque c'est le premier qui me vient à l'esprit quand je pense à ça).

Si on peut saluer la qualité et la performance que constitue un couteau Klötzli, cela ne reste pour moi qu'un très bel outil de précision à qui il manque cependant un petit plus qui fait, pour moi, toute la différence... :|[/quote]

Tain, tu causes bien quand tu veux :D

Enfin +1 !
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar carlton » 01 Juin 2007 18:31

Chtit couteau a écrit:Tain, tu causes bien quand tu veux :D

Enfin +1 !

ça ça doit être parceque je suis très fatigué, ça me fait faire des choses bizarres... :wink:

CCIste chronique...
carlton

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel