Tordu...

Re: Tordu...

Messagepar cassca » 22 Aoû 2010 17:30

grillé par le grand
cassca
Raquin Marteau

Messagepar gam127 » 22 Aoû 2010 17:31

En ce qui concern les opinels effilés, je ne connais pas la composition de l'acier ni s'il est le même que pour les opinels normaux, ce qui est sur c'est que mon effilé, ben c'est une lame beaucoup trop fragile et fine que pour supporter une utilisation normale...les opinels normaux sont beaucoup mieux foutus...
Quant au débat houleux...ben je connais aucun couteau aussi bon soit il que j'oserais laisser tomber la pointe sur du carrelage sans craindre de péter ou plier la pointe...je sais pas ou certains ont été cherchés que ca pouvait etre un critère de sélection pour un "bon" couteau....ca me parait completement absurde
gam127
Karadoc

Messagepar The Real Dav » 22 Aoû 2010 17:38

gam127 a écrit:.ben je connais aucun couteau aussi bon soit il que j'oserais laisser tomber la pointe sur du carrelage sans craindre de péter ou plier la pointe...je sais pas ou certains ont été cherchés que ca pouvait etre un critère de sélection pour un "bon" couteau....ca me parait completement absurde

The Real Dav a écrit:Je réitère mon postulat: un bon couteau pliant, lors d'une chute sur du carrelage depuis hauteur d'homme, ne doit ni rester tordu ni se casser, point barre.

On en a fait du chemin ! thup

@Oufti: je peux pas te répondre, on va encore m'accuser de troll :spamafote: On va dire que t'a raison, comme ça tu sera content et tu remuera la queue :roll:
Stercoraria
The Real Dav

Messagepar oufti » 22 Aoû 2010 17:42

gam127 a écrit:ce qui est sur c'est que mon effilé, ben c'est une lame beaucoup trop fragile et fine que pour supporter une utilisation normale...

C'est quoi une "utilisation normale" ?

Les effilés sont destinés à l'assiette, ils supportent très ben cette utilisation.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar des-monts » 22 Aoû 2010 17:49

Haaaa, Oufti c'est quiand même une valeur sure !
Sinon pour l'acier c'est aussi ce que je craignais... :cry:
des-monts
de mi-nuit

Messagepar gam127 » 22 Aoû 2010 17:51

Assiette plus bricoler de temps en temps...l'ennui avec mon effilé c'est que je n'ose l'utiliser pour rien d'autre, ayant par ailleurs déjà plié sa pointe dans du comté...dans une assiette....je pense que personne ne niera que les "effilés" sont particulièrement fragiles a ce niveau là…
@ The Real Dav tes postulats sont les tiens...
gam127
Karadoc

Messagepar des-monts » 22 Aoû 2010 17:56

pfff , chai plus ou j'en suis là, ni à qui on répond... C'est vrai que l'assiette c'est son usage normal,mais je trouve
aussi les autres modèles mieux foutus . Perso ,je leur demande pas de supporter la chute sur la pointe de haut
sans moufter, mais s'ils se tordent au mieu de s'ebrecher j'ai tendance à penser que c'est d'la merde !
des-monts
de mi-nuit

Messagepar cassca » 22 Aoû 2010 18:06

tien , juste pour ajouter une petite couche :
opinel office carbone sur le plan de travail , pointe en avant , 10 sec peut etre pour prendre la photo .
Image
Image

la lame est bien revenu dans l'axe sans Pb , et la pointe n'a rien ….
cassca
Raquin Marteau

Messagepar pwet » 22 Aoû 2010 18:41

The Real Dav a écrit:
gam127 a écrit:.ben je connais aucun couteau aussi bon soit il que j'oserais laisser tomber la pointe sur du carrelage sans craindre de péter ou plier la pointe...je sais pas ou certains ont été cherchés que ca pouvait etre un critère de sélection pour un "bon" couteau....ca me parait completement absurde

The Real Dav a écrit:Je réitère mon postulat: un bon couteau pliant, lors d'une chute sur du carrelage depuis hauteur d'homme, ne doit ni rester tordu ni se casser, point barre.

On en a fait du chemin ! thup

@Oufti: je peux pas te répondre, on va encore m'accuser de troll :spamafote: On va dire que t'a raison, comme ça tu sera content et tu remuera la queue :roll:

juste une question sans vouloir relancer le debat en bois d'arbre.

si un bon pliant n'est ni censé rester tordu, ni censé casser en tombant au sol d'un bon metre (hauteur de manipulation je pense a peu pres) pointe en avant, il est censé faire quoi ?
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar kurios » 22 Aoû 2010 18:47

Rebondir et se planter dans le gras du maladroit qui l'a inconsidérément échappé… rptd
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar Crichon » 22 Aoû 2010 18:51

Tu m'ôtes les mots de la bouche. :spamafote:
Night & Day floodeur! - Mes bricolages - Mon accumulation
Crichon
Chonchon

Messagepar loic » 22 Aoû 2010 18:52

Bonjour ,

gam127 a écrit:si un bon pliant n'est ni censé rester tordu, ni censé casser en tombant au sol d'un bon metre (hauteur de manipulation je pense a peu pres) pointe en avant, il est censé faire quoi ?

cassca a écrit:la lame est bien revenue dans l'axe sans Pb , et la pointe n'a rien ….

Ai-je bien tout suivi ?

:czn:
loic

Messagepar Crichon » 22 Aoû 2010 18:56

Il n'a point chu. :wink:
Night & Day floodeur! - Mes bricolages - Mon accumulation
Crichon
Chonchon

Messagepar pwet » 22 Aoû 2010 19:13

toutafé, ce n'est point le meme contexte.

enfin tout ca pour dire que j'ai pas encore vu de couteaux tomber droit sur la pointe sans plier ou casser. le dernier en date c'est mon bench 760, tanto, emouture de burin, j'ai gardé la pointe a l'angle d'origine, acier m4 censé etre plutot resiliant... la pointe a pété alors qu'elle n'a pris qu'un rebond, le couteau est tombé sur le cul de la hauteur d'un plan de travail. j'ai perdu peut etre un mm de pointe. un opinel est censé resister a ce qui a fait peter la pointe d'un tank comme le bench 760 ????
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar michelS » 22 Aoû 2010 19:31

La différence c'est l'énergie cinétique.
Ton bench est bien plus lourd qu'un opinel je suppose..
c'est plus pas facile que c'est compliqué..
michelS
Mr. et Mrs. Smith

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel