"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. " "Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
Beau travail... ça donne quoi au dos du manche avec l'arrondi?
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. " "Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
moi aussi, j'en ai... réceptionnés hier.. ils sont p'tet anciens ? c'est la quille ! (avec un opi offert par bidon et réalisé par un jeune débutant... ) et un beau N°10 manche en poirier sauvage des Andes.
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1 a écrit:moi aussi, j'en ai... réceptionnés hier.. ils sont p'tet anciens ? c'est la quille ! (avec un opi offert par bidon et réalisé par un jeune débutant... ) et un beau N°10 manche en poirier sauvage des Andes.
Ils sont beaux et pas d'hier pour les 2 du haut! Le grand avec sa "ligne de trempe sélective" et son beau bois de fruitier est
Retrouvé en faisant du trie ce jour, un custom pour fille.
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Le manche encore assez potable avait une lame qui l'était moins. La lame de Daniel Cerbera lui va mieux.
J'ai un bloc de fourche de peuplier qui, quand j'en aurai le temps et le courage pourrait devenir un manche plus assorti à la lame. En attendant l'axe de lame est maté qu'à un seul bout pour démontage facile si besoin.
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!