Oui après ça les pastilles pour le feu par friction sur les manches de couteau, c'est franchement très drôle.
Déjà faut prendre le couteau dans l'étui (lame nue je déconseille, on se retrouve avec une lame a hauteur des yeux, pour une activité instable et en force, ça peut puer comme situation)
Déjà combien font régulièrement du feu par friction comme méthode habituelle de démarrage..?
Ensuite un simple coquillage marche très bien, cet accessoire n'a rien à faire sur le manche d'un couteau pour moi.
Après le stylo dans le kit.. mouais bon, pas très pertinent en outdoor mais pourquoi pas.
Sinon Chacap, ya bushcraft et bushcraft hein. Ya du bushcraft roots ou on depend plus de ce qu'on trouve sur place, et le bushcraft confort ou un opinel suffira largement, tout dépend dans quelle optique tu vas passer ta nuit. Si tu dors en refuge et que tu bouffes du lyophilisé, t'as même pas besoin de couteau.
Mais si t'as prévu de faire cuire un cuissot de chevreuil et de passer la nuit autour d'un feu de camp, probablement que t'auras besoin dun set d'outil plus complet

Mais une utilisation assez discriminante et pourtant utile en "bushcraft" c'est de recolter du bois gras dans les branches basses et noeuds de résineux. Ça peut te ruiner ta lame avec une émouture trop fine.
Victorinox ici propose un couteau d'outdoor léger, pour le grand public c'est bien vu, maintenant ça va pas non plus révolutionner le secteur.
Personnellement ma grande justification de porter un fixe c'est de faire des choses que tu pourrais pas faire avec un pliant. Là potentiellement tu prends un outrider de chez Vic, tu fais pas beaucoup plus avec ton fixe non plus