Digaboy a écrit:génial le scan 3D ! du DIY ?
Non, acheté dans le cadre du travail pour scanner des os humains

Un jouet bien sympa, combiné à l'imprimante 3D et une petite CNC ca ouvre pas mal de possibilités...
Nettoyage

Digaboy a écrit:génial le scan 3D ! du DIY ?
Engos a écrit:… combiné à l'imprimante 3D et une petite CNC ca ouvre pas mal de possibilités...
abouaswad a écrit:scanner des os humains !
Tu fais quoi avec ????
Engos a écrit:abouaswad a écrit:scanner des os humains !
Tu fais quoi avec ????
L'un de mes 3 jobs c'est de concevoir des appareils de radiographie stéréoscopique (un peu comme le cinema en 3D mais avec des rayon X) et de l'équipement biomédical (outils chirurgicaux (avec des "aciers" de malades), implants, prothèses...).
On avait besoin d'un "fantôme"; sorte de poupée en plastique (non gonflable) qu'on peut radiographier à volonté. Et pour que les radios soient les plus réalistes possible on utilise des vrais os humains moulés à l'interieur. Comme on veut pouvoir contrôler la précision de mesure de notre appareils de rayons X il faut connaitre précisément la géométrie des os utilisés... d'où le scanner
Fun n'est il point ?
DEMONEX a écrit:J'ai vu qu'on pouvait imprimer en titane aussi:
DEMONEX a écrit:Et j'ai vu un truc sympa pour bien aller avec l'autre manche d'opinel, le noir:
abouaswad a écrit:je rêve d'avoir accès à un appareil de radio stereoscopique pour radiographier des trucs en metal.
abouaswad a écrit:moi ça m'intéresserait plus pour les objets en ferraille qu'on sort sur les chantiers, juste pour savoir ce que c'est, parce que le plus souvent, on trouve des masses plus ou moins informes...
G-M a écrit:Et euh...Ça marche encore tous tes bazars après la photo???
Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité