swisstool

Re: swisstool

Messagepar DiZ » 02 Sep 2020 09:52

juste concernant lame serrations ou pas ?

de mon coté la reflexion est la suivante: j'ai pensé comme vous en premier lieu

mais dans les fait, il n'y a pas vraiment de coupe que je ne puisse faire avec ma lame classique qu'avec une lame serration (je ne coupe pas de la corde nylon mouillée en permanence^^)
c'est d'ailleurs la raisons pour laquelle a par un couteau a pain et une demi serration sur un couteau je n'en achete pas

et si j'ai trop emoussée une lame ici ou la je la reprend le soir meme en général

c'est meme d'ailleurs mon plaisir, que de ne pas avoir "besoin" de serration

et si j'ai vraiment besoin, le denude fil peut agir comme tel
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13129
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: swisstool

Messagepar baalot » 02 Sep 2020 09:56

Oui. Mais est-ce que tu auras ce couteau dans ton sac et rien d'autre ?

Moi quand j'ai mon spirit, j'ai en plus un pliant en général, avec une "vraie" lame. Et cette lame à serration, outre la corde mouillée est très bien pour se faire des sandouiches.

M'enfin bon, c'est des trucs pour chercher la petite bête, les deux modèles marchent très bien, à part les ciseaux.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: swisstool

Messagepar DiZ » 02 Sep 2020 10:09

ma config c'est: un pliant utilitaire sur moi
mon spirit dans le sac a dos, avec un kiana dans le sac a dos pour manger (et depuis peu une cuillère crkt ^^)
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13129
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: swisstool

Messagepar baalot » 02 Sep 2020 13:57

Trois lames, et pas une seule avec des dents: flunch désaprouve.

Quand j'ai besoin d'une cuillère, je prends une "spork" que j'ai trouvé. C'est top ces trucs.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: swisstool

Messagepar Faz » 02 Sep 2020 16:11

possédant une dizaine de Leatherman, j'ai testé la Swisstool Spirit.
la qualité suisse est au dessus des US: finitions, outils issus des SAK qui ont fait leurs preuves depuis 2 siècles...
j'ai pris la version lame à bout plat et sérations
que du positif sur cette pince à part 2 remarques et un gros défaut à mes yeux.
les remarques: le bout de la pince n'est pas très pointue comparé aux US (bon, c'est un choix) et les lames de scies sont un peu courte (par rapport à un 111)
le défaut de cette pince: les ciseaux thdw
mais c'est quoi ce délire les suisses :non: vous avez les meilleurs ciseaux du système solaire et vous nous pondez un truc qui n'ouvre que de quelques degrés avec une longueur de coupe bien trop petite.
j'ai bien étudié le truc, c'est super chaud pour essayer de limer de quelques millièmes afin d'ouvrir un peu plus large
et vous aviez la place en position fermée de rallonger la pointe des ciseaux alors POURQUOI !!!!! :mur:
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Avatar de l’utilisateur
Faz
 
Messages: 2127
Inscrit le: 21 Juin 2018 18:28
Localisation: BZH

Re: swisstool

Messagepar timtom » 02 Sep 2020 16:32

Pour nous vendre une nouvelle version améliorée non :twisted:
c'est en ne sachant pas où l'on va que l'on risque le moins de se perdre...
Avatar de l’utilisateur
timtom
 
Messages: 366
Inscrit le: 27 Sep 2019 16:33
Localisation: Oh Toulouse boudu cong

Re: swisstool

Messagepar DiZ » 03 Sep 2020 00:28

Faz a écrit:possédant une dizaine de Leatherman, j'ai testé la Swisstool Spirit.
la qualité suisse est au dessus des US: finitions, outils issus des SAK qui ont fait leurs preuves depuis 2 siècles...
j'ai pris la version lame à bout plat et sérations
que du positif sur cette pince à part 2 remarques et un gros défaut à mes yeux.
les remarques: le bout de la pince n'est pas très pointue comparé aux US (bon, c'est un choix) et les lames de scies sont un peu courte (par rapport à un 111)
le défaut de cette pince: les ciseaux thdw
mais c'est quoi ce délire les suisses :non: vous avez les meilleurs ciseaux du système solaire et vous nous pondez un truc qui n'ouvre que de quelques degrés avec une longueur de coupe bien trop petite.
j'ai bien étudié le truc, c'est super chaud pour essayer de limer de quelques millièmes afin d'ouvrir un peu plus large
et vous aviez la place en position fermée de rallonger la pointe des ciseaux alors POURQUOI !!!!! :mur:


je te rejoins completement sur les ciseaux (longueur ET mecanique)
pour la pince, en effet j'aime quand c'est tres fin, mais la ça va encore(mais j'aurais preféré plus fin)
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13129
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: swisstool

Messagepar Abimh » 03 Sep 2020 11:02

Je suis un utilisateur de multitool au quotidien, et c est un des rares investissement vraiment utile!
J ai eu un Victorinox swisstool sprit également.
C est un bel objet, vraiment plus qualitatif qu un Leatherman Wave par exemple, parce que les finitions et les ajustement sont nettement supérieurs.
mais , malgré tout , je l ai revendu et j ai depuis plusieurs années un Wave dans la poche, principalement à cause de l ouverture des lames de couteaux ,à une main...c est vraiment le truc qui fait que je reste chez Leatherman.
Parce que j ai souvenir d un hiver rude dans les Cotes d'Armor, neige et tout le bazar, faut y aller pour ouvrir un Swistool avec des gants et/ou les mains gelées..
Si victorinox (qui n a pas fait évoluer sa pince depuis des décennies) veut bien faire au moins une lame de couteau avec un Spyderhole sur son Swisstool, je prends.
Un pessimiste rencontre un optimiste. « Tout va mal, se lamente le pessimiste, ça ne pourrait pas être pire !». Et l’optimiste de répondre : « Mais si, mais si…. »
Avatar de l’utilisateur
Abimh
 
Messages: 287
Inscrit le: 07 Avr 2020 09:22
Localisation: pas à ma place..

Re: swisstool

Messagepar Faz » 03 Sep 2020 11:10

Abimh a écrit:Parce que j ai souvenir d un hiver rude dans les Cotes d'Armor, neige et tout le bazar, faut y aller pour ouvrir un Swistool avec des gants et/ou les mains gelées..

et t'imagine qu'on va croire à te fabulations, :mouarf:
ma fille a attendue d'avoir 8 ans pour voir ce truc tout blanc, tout mouillé, tout froid, on est pas chez Papat :yet
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Avatar de l’utilisateur
Faz
 
Messages: 2127
Inscrit le: 21 Juin 2018 18:28
Localisation: BZH

Re: swisstool

Messagepar Abimh » 03 Sep 2020 20:35

Mais heu :P le 22 c est grand !
J ai vécu longtemps à Plouaret, et une année , on à eu le droit à 70 cm de neige ! et ça à tenu des semaines!! ça à foutu un bordel!
Un pessimiste rencontre un optimiste. « Tout va mal, se lamente le pessimiste, ça ne pourrait pas être pire !». Et l’optimiste de répondre : « Mais si, mais si…. »
Avatar de l’utilisateur
Abimh
 
Messages: 287
Inscrit le: 07 Avr 2020 09:22
Localisation: pas à ma place..

Re: swisstool

Messagepar baalot » 03 Sep 2020 22:11

Abimh a écrit:J ai vécu longtemps à Plouaret, et une année , on à eu le droit à 70 cm de neige !


En longueur ?
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: swisstool

Messagepar timtom » 04 Sep 2020 12:49

Je viens de recevoir la version avec clé à cliquet, tire bouchon etc. mais c'est moi ou l'outil "électricien" est conçu pour les gauchers ?

Sinon en comparaison du leatherman charge TTI ben, la pince est plus confortable me semble-t-il, il y a un tire bouchon :D et un poinçon, la conception globale m'a l'air mieux foutue, je trouve l'étui nylon bien foutu tout est bien rangé dedans (à voir pour le durée de vie du scratch).

Le Leatherman permet lui un accès aux lames et fermeture à une main, le porte embout est direct dans l'outil, il a une petite règle sur les poignées et la pince est effectivement plus fine et permet donc du travail un peu plus fin, il a un clip.

Concernant les outils en eux-même il est encore trop tôt pour moi pour me prononcer mais j'aime bien la lime du Leatherman.
Sur ce dernier le fait d'avoir deux lames est-il vraiment utile, les suisses ont préférés une seule avec serration c'est peut-être pas plus mal. Côté scie, les longueurs utiles de coupes sont sensiblement les mêmes plus épais chez Victorinox que chez l'américain.
Comme les autres, les ciseaux suisses sont vraiment pourris.

En bref je dirais que le Spirit fait plus "distingué" et respire le savoir faire suisse (sauf sur les ciseaux WTF), pour avoir le Charge TTI tout le temps avec moi depuis quelques temps, ben on va changer et je verrai bien qui gagne à la fin :wink:
c'est en ne sachant pas où l'on va que l'on risque le moins de se perdre...
Avatar de l’utilisateur
timtom
 
Messages: 366
Inscrit le: 27 Sep 2019 16:33
Localisation: Oh Toulouse boudu cong

Re: swisstool

Messagepar Faz » 04 Sep 2020 14:44

ouais, les Wave/Charge ont 2 lames (avec et sans serrations) utile?
bof, j'ai viré ces 2 lames en 420 pour une seule en S30v et mis de vrais ciseaux dans l'emplacement dispo, c'est déjà plus cohérent je trouve, comme le Surge quoi
je m'en va vous présenter ça un de ces 4 car j'y ai apporté d'autres modifs aussi, poinçon, coupe-fils en 145CM...
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Avatar de l’utilisateur
Faz
 
Messages: 2127
Inscrit le: 21 Juin 2018 18:28
Localisation: BZH

Re: swisstool

Messagepar Boyo rouche » 04 Sep 2020 18:44

baalot a écrit:
Abimh a écrit:J ai vécu longtemps à Plouaret, et une année , on à eu le droit à 70 cm de neige !


En longueur ?


En largeur !
Avatar de l’utilisateur
Boyo rouche
Bonne mine
 
Messages: 12345
Inscrit le: 19 Juin 2008 11:12
Localisation: Dordogne

Re: swisstool

Messagepar Faz » 04 Sep 2020 23:07

timtom a écrit: pour avoir le Charge TTI tout le temps avec moi depuis quelques temps, ben on va changer et je verrai bien qui gagne à la fin :wink:


Ah oui, vivement ton retour, rien ne remplace le terrain thup

perso je trouve la Spirit au dessus mais c'est une Wave qui est au ceinturon de mon futal de bricolage :oops:
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Avatar de l’utilisateur
Faz
 
Messages: 2127
Inscrit le: 21 Juin 2018 18:28
Localisation: BZH

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités