Wenger ou pas Wenger

Re: Wenger ou pas Wenger

Messagepar Hugo » 01 Mar 2022 11:18

hulk. a écrit:desolé mais c'est une contrefacon , un truc alimachin

recherche Falcon plan sur le web c’est plein d'exemple


Tu n'as pas à être désolé :D

Par contre, je suis curieux de voir ce que tu as trouvé : J'ai recherché avec Google Images, que ce soit "Falcon Plan" ou "Knife Falcon Plan" etc etc et je n'ai as trouvé de couteau ressemblant au mien.

Je vous remercie tous de votre aide thup
Hugo
 
Messages: 30
Inscrit le: 11 Avr 2020 07:38

Re: Wenger ou pas Wenger

Messagepar hulk. » 01 Mar 2022 11:48

un exemple , certe qui ne ressemble pas au petit couteau rouge , mais qui ne laisse pas trop d'incertitude

https://www.amazon.com/Falcon-Outdoor-S … B018RYHJ2M
Avatar de l’utilisateur
hulk.
 
Messages: 1770
Inscrit le: 22 Avr 2016 09:56

Re: Wenger ou pas Wenger

Messagepar Papat » 01 Mar 2022 19:09

Si il n'y a pas ces marquages sur les deux côtés du ricasso c'est pas un Wenger. :yet

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17566
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Wenger ou pas Wenger

Messagepar max13 » 02 Mar 2022 18:10

Nan mais les gars vous avez vraiment pensé à un wenger en voyant ce SAK ???
max13
Serge le myto
 
Messages: 5833
Inscrit le: 18 Mar 2018 11:30

Re: Wenger ou pas Wenger

Messagepar Alexdeden » 02 Mar 2022 18:30

Non non, on a tous pensé à un Opinel.
Avatar de l’utilisateur
Alexdeden
 
Messages: 7098
Inscrit le: 13 Avr 2014 18:41
Localisation: Enfin dans le neuf

Re: Wenger ou pas Wenger

Messagepar Hieronymus » 02 Mar 2022 19:07

Très sincèrement, les seuls points qui me font dire que c'est une copie sont les plaquettes, les cure-dents/pincettes et le manque de marquage.
Il y a aussi le mélange des outils (crochet, ciseaux wenger sans serrations)

On ne peut pas nier que le reste est bien fait et même très bien fait en ce qui concerne les ciseaux par exemple.
Comparez avec vos Wenger ou EVO.
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6734
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: Wenger ou pas Wenger

Messagepar Hugo » 02 Mar 2022 19:34

Hieronymus a écrit:Très sincèrement, les seuls points qui me font dire que c'est une copie sont les plaquettes, les cure-dents/pincettes et le manque de marquage.
Il y a aussi le mélange des outils (crochet, ciseaux wenger sans serrations)


Je suis d'accord avec Hieronymus, les points cités font douter (même si les plaquettes sont mieux en réel qu'en photo)

Ce qui me laisse vraiment perplexe (quant à un "faux" bête et méchant) c'est la qualité de fabrication : Les finitions des outils sont vraiment bonnes, il n'y a pas de jeu, les ressorts sont fermes mais pas trop fort … C'est vraiment fort joliment réalisé !

Et, (et j'ai pourtant cherché !) je m'étonne aussi de ne pas trouver d'autres modèles de ce couteau, si il y a eu contrefaçon, ce n'est certainement pas un modèle unique … J'ai quelques Wenger, les finitions sont vraiment de la même qualité à mes yeux !

J'apprécie votre aide, vos avis mais je ne suis pas encore convaincu de quoi que ce soit, autant pour l'authenticité que la contrefaçon … :shock:
Hugo
 
Messages: 30
Inscrit le: 11 Avr 2020 07:38

Re: Wenger ou pas Wenger

Messagepar PGui » 02 Mar 2022 20:06

Contrefaçon ne veut pas (toujours) dire mauvaise qualité.
Avatar de l’utilisateur
PGui
 
Messages: 6085
Inscrit le: 22 Fév 2019 12:00
Localisation: Région Sud

Re: Wenger ou pas Wenger

Messagepar Papat » 03 Mar 2022 10:19

Hugo a écrit:
Hieronymus a écrit:Très sincèrement, les seuls points qui me font dire que c'est une copie sont les plaquettes, les cure-dents/pincettes et le manque de marquage.
Il y a aussi le mélange des outils (crochet, ciseaux wenger sans serrations)


Je suis d'accord avec Hieronymus, les points cités font douter (même si les plaquettes sont mieux en réel qu'en photo)

Ce qui me laisse vraiment perplexe (quant à un "faux" bête et méchant) c'est la qualité de fabrication : Les finitions des outils sont vraiment bonnes, il n'y a pas de jeu, les ressorts sont fermes mais pas trop fort … C'est vraiment fort joliment réalisé !

Et, (et j'ai pourtant cherché !) je m'étonne aussi de ne pas trouver d'autres modèles de ce couteau, si il y a eu contrefaçon, ce n'est certainement pas un modèle unique … J'ai quelques Wenger, les finitions sont vraiment de la même qualité à mes yeux !

J'apprécie votre aide, vos avis mais je ne suis pas encore convaincu de quoi que ce soit, autant pour l'authenticité que la contrefaçon … :shock:

Y'a eu des copies de SAK de très bonne qualité faits du côté de Solingen comme ce petit Rostnever par exemple. On est très proche des finitions et ajustages d'un SAK et le plastique des cotes est de même densité que celle des Wenger, voir plus, un peu comme du Grivory.

Image
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17566
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Wenger ou pas Wenger

Messagepar hulk. » 03 Mar 2022 10:45

bon écoute Hugo faut qu'on cause :mouarf: .
les brevets existe , et si il n'ya pas de blocage du gros plat c'est pas wenger .
quand on mix des pièces ressemblant a victorinox et wenger c'est une copie , contrefaçon appel ça comme tu veux .
c'est qualitatif ? je vois d'ici un anneau brisé sans chanfrein , une émouture plus épaisse
bon jugé de la qualité d'un outil sur les finitions , c'est pas ce que j’ appel très représentatif :wink: .

il existe des couteaux avec un cahier des charges identique au victo,wenger
pas exemple : mikov ,aitor ,…
leur production et d'aussi bonne facture , mais eux ils poinçonnent leur lames :D


mais si tu as du plaisir a croire que c'est un modèle secret , prototype , rare
considère mes propos comme sans valeur
Avatar de l’utilisateur
hulk.
 
Messages: 1770
Inscrit le: 22 Avr 2016 09:56

Re: Wenger ou pas Wenger

Messagepar Hugo » 03 Mar 2022 11:49

hulk. a écrit:bon écoute Hugo faut qu'on cause :mouarf: .


Je suis toujours ouvert au dialogue

hulk. a écrit:les brevets existe , et si il n'ya pas de blocage du gros plat c'est pas wenger .


Pour le coup, j'ai un Wenger "authentique, poinçonné, marqué" qui n'a pas le blocage du gros plat.

hulk. a écrit: quand on mix des pièces ressemblant a victorinox et wenger c'est une copie , contrefaçon appel ça comme tu veux .
c'est qualitatif ? je vois d'ici un anneau brisé sans chanfrein , une émouture plus épaisse
bon jugé de la qualité d'un outil sur les finitions , c'est pas ce que j’ appel très représentatif :wink: .


Là, nous sommes d'accord, c'est clair

hulk. a écrit:il existe des couteaux avec un cahier des charges identique au victo,wenger
pas exemple : mikov ,aitor ,…
leur production et d'aussi bonne facture , mais eux ils poinçonnent leur lames :D


100% d'accord

hulk. a écrit:mais si tu as du plaisir a croire que c'est un modèle secret , prototype , rare
considère mes propos comme sans valeur


Relis moi : Je n'ai jamais dit cela.

C'est un couteau que j'ai acheté 13 euros FDPI par curiosité, sa valeur est donc de 13 euros, je le savais déjà :czn:
Hugo
 
Messages: 30
Inscrit le: 11 Avr 2020 07:38

Re: Wenger ou pas Wenger

Messagepar PGui » 03 Mar 2022 11:58

De toute façon, si ce n'est pas noté wenger sur le couteau, ce n'est pas une contrefaçon.

Ce serait plutôt un hommage. ;)
Avatar de l’utilisateur
PGui
 
Messages: 6085
Inscrit le: 22 Fév 2019 12:00
Localisation: Région Sud

Re: Wenger ou pas Wenger

Messagepar hulk. » 03 Mar 2022 12:00

mais c'est quoi la question ?

c'est pas un wenger tout le monde et plutôt unanime :D

faut que je retrouve la page du brevet c'est intéressant

pour la provenance c'est as mon avis chinois , ou du moins le couteau en possède tout les codes
Avatar de l’utilisateur
hulk.
 
Messages: 1770
Inscrit le: 22 Avr 2016 09:56

Re: Wenger ou pas Wenger

Messagepar Hugo » 03 Mar 2022 12:26

hulk. a écrit:mais c'est quoi la question ?

c'est pas un wenger tout le monde et plutôt unanime :D



Ok, ce n'est pas un Wenger thup
Hugo
 
Messages: 30
Inscrit le: 11 Avr 2020 07:38

Re: Wenger ou pas Wenger

Messagepar hulk. » 03 Mar 2022 12:54

la matière des platines et aussi un indice , c'est de l'alu ici ?
Avatar de l’utilisateur
hulk.
 
Messages: 1770
Inscrit le: 22 Avr 2016 09:56

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités