Nouveau Winter

Nouveau Winter

Messagepar chacap » 17 Oct 2022 12:14

Le 2022 est sorti, il est dispo sur le site, Super Tinker
Image
Image
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
Avatar de l’utilisateur
chacap
 
Messages: 1345
Inscrit le: 10 Juin 2017 23:40
Localisation: din ch'nord

Re: Nouveau Winter

Messagepar max13 » 17 Oct 2022 12:40

Pas super fan...
max13
Serge le myto
 
Messages: 5848
Inscrit le: 18 Mar 2018 11:30

Re: Nouveau Winter

Messagepar chacap » 25 Oct 2022 16:23

Image
Image
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
Avatar de l’utilisateur
chacap
 
Messages: 1345
Inscrit le: 10 Juin 2017 23:40
Localisation: din ch'nord

Re: Nouveau Winter

Messagepar baalot » 25 Oct 2022 18:28

Dans ma grande bonté, je vais en laisser pour les autres...
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Nouveau Winter

Messagepar Rouge » 25 Oct 2022 18:29

Je soutiens cette motion ! :D
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33609
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: Nouveau Winter

Messagepar birdynamnam » 25 Oct 2022 18:40

Si vous avez épargnés un peu de sousous , attendez encore quelques jours avant de vous décider.
Il y a des classics en carbone , Damas et .,et je sais plus quoi qui vont sortir
KIS - Knife Idiot Savant
Avatar de l’utilisateur
birdynamnam
SAK Ado
 
Messages: 14741
Inscrit le: 13 Sep 2015 11:25

Re: Nouveau Winter

Messagepar stancaiman » 25 Oct 2022 18:42

c'est quand même vraiment Kitsch ce bouzin, il est urgent de passer son tour et d'attendre une meilleur inspiration de ses concepteurs :o
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68367
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: Nouveau Winter

Messagepar max13 » 28 Oct 2022 12:58

Je suis pas fan... XD
max13
Serge le myto
 
Messages: 5848
Inscrit le: 18 Mar 2018 11:30

Re: Nouveau Winter

Messagepar Quincey » 28 Oct 2022 13:01

stancaiman a écrit:c'est quand même vraiment Kitsch ce bouzin, il est urgent de passer son tour et d'attendre une meilleur inspiration de ses concepteurs :o


+1
Le futur c'était mieux avant … PVE & TSM
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24846
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Nouveau Winter

Messagepar chacap » 18 Nov 2022 12:46

Le couteau suisse est kitsch par nature , tradition, et culture! mais c'est ça que j'aime.
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
Avatar de l’utilisateur
chacap
 
Messages: 1345
Inscrit le: 10 Juin 2017 23:40
Localisation: din ch'nord

Re: Nouveau Winter

Messagepar ilium » 18 Nov 2022 16:19

birdynamnam a écrit:Si vous avez épargnés un peu de sousous , attendez encore quelques jours avant de vous décider.
Il y a des classics en carbone , Damas et .,et je sais plus quoi qui vont sortir


Du coup j'ai attendu: 230 le Classic manche damas. :yet
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30956
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Nouveau Winter

Messagepar ilium » 18 Nov 2022 16:19

stancaiman a écrit:c'est quand même vraiment Kitsch ce bouzin, il est urgent de passer son tour et d'attendre une meilleur inspiration de ses concepteurs :o


Un truc de Noël pas kitsch, c'est pas un vrai. :o

chacap a écrit:Le couteau suisse est kitsch par nature , tradition, et culture! mais c'est ça que j'aime.


Pas d'accord, un petit couteau de poche très fonctionnel finition rouge ou alox, c'est assez minimaliste.
Evidemment, quand on y colle 45 lames, c'est plus la même chose... :D
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30956
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Nouveau Winter

Messagepar chacap » 21 Nov 2022 17:49

Oui, tu as raison "Kitsch" n'est pas vraiment adapté aux couteaux suisses mais un peu désuet pour certains ...le rouge des plaquettes la forme etc. le manque d'innovations souvent reproché à la marque, ...Ce qui ne me gêne pas car j'aime en général le côté traditionnel, authentique, historique des couteaux suisses . Je dois d'ailleurs en posséder aujourd'hui plus de 200... :fou:
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
Avatar de l’utilisateur
chacap
 
Messages: 1345
Inscrit le: 10 Juin 2017 23:40
Localisation: din ch'nord

Re: Nouveau Winter

Messagepar jesusmariejoseph » 21 Nov 2022 18:31

d,un autre coté si tu n'as pas encore passé ton flocon, et que tu ne veux pas passer une semaine avec un moniteur de ski moustachu, je crois qu'ils l'offrent avec le couteau...
No brain No headache
Avatar de l’utilisateur
jesusmariejoseph
immaculée contraception
 
Messages: 5217
Inscrit le: 10 Jan 2014 17:31
Localisation: Lisboa

Re: Nouveau Winter

Messagepar Papat » 21 Nov 2022 18:58

chacap a écrit:Le couteau suisse est kitsch par nature , tradition, et culture! mais c'est ça que j'aime.

Kitsh mais pratique, entre les pincettes pour les échardes, la petite lame, la scie et les ciseaux c'est sans doute le couteau se poche qui sert le plus souvent en déplacement.
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17586
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Suivant

Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités