off-white™ c/o victorinox

Re: off-white™ c/o victorinox

Messagepar Nicorelou » 23 Nov 2022 17:54

Pour moi, c'est un concept qui a oublié d'être un couteau. Mais c'est uniquement parce que j'attache une importance de premier plan à l'utilisabilité du couteau, même (surtout) lorsqu'il est original.
Escapades Coutelières
Maître en affûtage ophtalmo-kinétique de l'École Nationale du Regard de Breizh™
Avatar de l’utilisateur
Nicorelou
 
Messages: 1359
Inscrit le: 16 Jan 2022 20:34
Localisation: Brettonie

Re: off-white™ c/o victorinox

Messagepar Hieronymus » 23 Nov 2022 18:05

Image
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6790
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: off-white™ c/o victorinox

Messagepar Erix » 23 Nov 2022 18:08

rptd
Avatar de l’utilisateur
Erix
 
Messages: 1233
Inscrit le: 23 Mar 2020 19:52

Re: off-white™ c/o victorinox

Messagepar Hieronymus » 23 Nov 2022 18:13

Je plaisante, mais vous savez tous qu'il ne faut pas voir ça comme un couteau, mais un objet de collection.
Ni l'ergonomie ni la nécessité ne sont présents parceque ce n'est pas le but, et on le sait tous ici.

Sur les 3000 pièces, 3000 de ces couteaux vont couper une feuille en deux, 1700 vont peut-être couper la feuille en quatre et 280 couperont éventuellement une cordelette.

Et le tarif convient parfaitement à cet objet, tant que le huntsman reste autour de 30 balles.

Merci de l'avoir présenté, c'est une chouette information. thup
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6790
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: off-white™ c/o victorinox

Messagepar nicoals » 23 Nov 2022 20:08

Tout à été dit, notamment la série d'images, parfaite.
Avatar de l’utilisateur
nicoals
 
Messages: 2613
Inscrit le: 08 Jan 2010 16:55
Localisation: Baie-des-Champs

Re: off-white™ c/o victorinox

Messagepar Quincey » 23 Nov 2022 20:08

+1
Le futur c'était mieux avant … PVE & TSM
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24853
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: off-white™ c/o victorinox

Messagepar Melk » 23 Nov 2022 21:08

Excellent!
Avatar de l’utilisateur
Melk
 
Messages: 1806
Inscrit le: 19 Oct 2010 20:52
Localisation: Grenoble

Re: off-white™ c/o victorinox

Messagepar At_choum » 24 Nov 2022 00:17

Avis perso, y en a un qui a essayé de se faire virer chez Vic, que ça n'a pas marché comme espéré…
Les cylindres c'est comme les seins: 1 c'est pas assez, 3 c'est trop.
Avatar de l’utilisateur
At_choum
 
Messages: 1565
Inscrit le: 18 Juin 2015 17:53
Localisation: Terre du Milieu

Re: off-white™ c/o victorinox

Messagepar chacap » 25 Nov 2022 14:18

Reçu, essayé, renvoyé ! finalement je n'ai pas accroché à la symbolique un peu ésotérique( peu explicite), le "package" n'est pas à la hauteur du prix, la tenue en main n'était pas mauvaise, le poinçon est inutilisable, bof bof quoi!
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
Avatar de l’utilisateur
chacap
 
Messages: 1346
Inscrit le: 10 Juin 2017 23:40
Localisation: din ch'nord

Re: off-white™ c/o victorinox

Messagepar Quincey » 25 Nov 2022 14:23

Bah voilà, rien ne vaut un retex … CQFD.

Même sur les photos ça semblait déjà limite du reste ;)
Le futur c'était mieux avant … PVE & TSM
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24853
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: off-white™ c/o victorinox

Messagepar ilium » 25 Nov 2022 18:39

Rouge a écrit:Parce que vous voyez ça comme un couteau d'usage intensif, tenu à pleine pogne ??? :wink:


C'est peut être là qu'est l'os. :o
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30957
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: off-white™ c/o victorinox

Messagepar Quincey » 25 Nov 2022 18:58

Hélas...
Le futur c'était mieux avant … PVE & TSM
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24853
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: off-white™ c/o victorinox

Messagepar ETPhonehome » 26 Nov 2022 11:24

Si même un grand amateur et collectionneur des Modèles comme Victorinox a retourné son exemplaire, il me semble que cela pourrait un peu le gros flop.

S'être autant trituré les méninges pour arriver à ce concept assez foireux est, pour moi, assez difficilement compréhensible.

Mais peut être qu'à un niveau international les 3000 exemplaires à 400€ finiront par se vendre et arriverons à générer le chiffre d'affaire escompté de 1 200 000€ .
Il faut juste trouver des acheteurs qui passerons sur:
- Une esthétique très discutable.
- Une ergonomie relativement foireuse.
- Une histoire et une argumentation marketing à dormir debout.
- La promesse d'un forme rappelant une feuille de figuier lames ouvertes qui semble ne pas être tenue.
- Un aspect relativement rare qui édité à 3000 modèles ne l'est pas tant que cela.

Après je n'ai pas compris si ces modèles très particuliers sont vendu exclusivement par la marque off-white™ (fringues streetwear et autres accessoire haut de gamme) ou par d'autre biais?
Concernant le designer Virgil Abloh qui a créé cette marque il ne verra pas si ce concept Victorinox a bien fonctionné car il est décédé en novembre 2021, Bernard Arnault a racheté 60% du capital cette marque qui a maintenant intégrer le groupe LVMH.

Cela semble finalement être un produit positionné comme un "must have" pour "jeunes nantis" appréciant les fringues hors de prix un peu "racaille", non?
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21738
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: off-white™ c/o victorinox

Messagepar Rouge » 26 Nov 2022 11:28

Voilà !
Comme pour les montres, on sort de l'aspect utilitaire, fonctionnel, pratique, technologiquement novateur, intellectuellement cohérent, pour viser un marché : celui de détenteurs d'argent.
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33646
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: off-white™ c/o victorinox

Messagepar chacap » 23 Jan 2023 13:26

Une explication de certains symboles...( flèches, lettres )

" Merci beaucoup pour votre message et votre intérêt pour nos produits. Veuillez nous pardonner de notre réaction tardive.

D'un côte, il y a des symbols qui rappellent à des anciennes versions des logos Victorinox et de l'autre côte l'évolution de la pierre à 'outil.

Nous avons reçu l'explication suivante de notre marketing. Malheureusement, mon français n'est pas assez bon pour la traduction de l'anglais. C'est la raison pour laquelle que j'ai vous insérée une traduction de DeepL.

The R indicates an object in archeology (Residue = Residue analysis, as used in archaeology, is a generic term used to describe the characterization of traces of organic products from the past)), while A and B differentiates two different pieces (as Piece A and Piece B) to show that we are talking about 2 residues. The wording itself can be read as Legacy or Memories just than Residue, so thought it matches perfectly with the EQUIPMENT project and campaign.

Traduction DeepL:
Le R indique un objet en archéologie (Residue = L'analyse des résidus, telle qu'utilisée en archéologie, est un terme générique utilisé pour décrire la caractérisation des traces de produits organiques du passé)), tandis que A et B différencient deux pièces différentes (comme Piece A et Piece B) pour montrer que nous parlons de 2 résidus. La formulation elle-même peut être lue comme Legacy ou Memories juste comme Residue, et nous avons donc pensé qu'elle correspondait parfaitement au projet et à la campagne EQUIPMENT.

En espérant vous avoir aidé avec ces informations, nous vous souhaitons une excellente nouvelle année."
Pas tout compris!!
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
Avatar de l’utilisateur
chacap
 
Messages: 1346
Inscrit le: 10 Juin 2017 23:40
Localisation: din ch'nord

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités