off-white™ c/o victorinox

off-white™ c/o victorinox

Messagepar chacap » 18 Nov 2022 13:16

Image
" ...Le processus de production
Une fois déployés dans le bon ordre, tous les outils intégrés évoquent une feuille de figuier – le motif de design emblématique de cette collaboration – en référence à Adam et Ève et aux origines du monde. Le design des lames rappelle les outils en pierre des premiers hommes, une évolution reflétée jusque dans leurs rebords arrondis qui dépassent du couteau. Sept nouveaux outils de façonnage ont été créés pour pouvoir fabriquer six fonctions et un ressort destinés à équiper cette pièce au look unique et avant-gardiste.
Off-White™ c/o Victorinox
Le matériau
Le Corian® est un matériau de surface solide à base de résine acrylique et de minéraux naturels. Réputé pour sa résistance, il est souvent utilisé dans des projets de décoration intérieure de haute qualité. Il est composé pour ses deux tiers de minéraux naturels dérivés de la bauxite, un minerai dont on extrait l’aluminium. En effet, cette roche sédimentaire est relativement riche en aluminium et l’utiliser dans la conception d’un couteau suisse est une démarche visionnaire et audacieuse que Victorinox et Off-White™ sont ravis d’entreprendre ensemble. Façonner des côtes en Corian® permet d’offrir à ces dernières une surface résistante aux éraflures au fini mat et original. Et d’un point de vue esthétique, ce matériau donne une impression de pierre naturelle. Habillée de blanc rehaussé d’un imprimé noir graphique, cette pièce est aussi remarquable qu’elle est solidement conçue.
Off-White™ c/o Victorinox
À propos de Off-White™ c/o Virgil Abloh
Créée en 2013, Off-White™ définit la zone grise existant entre le noir et le blanc comme une couleur à part entière. Sous cette marque, des collections saisonnières de vêtements pour hommes et femmes, d’objets et de meubles, ainsi que des publications traduisent une vision de la culture actuelle. Les collections s’inscrivent dans une histoire récurrente, en mettant l’accent sur la création de vêtements qui expriment une forte identité. Avec un studio de design basé à Milan, en Italie, la marque tire parti de la riche histoire et du savoir-faire du pays tout en offrant une perspective mondiale en termes de design et de tendances. Tout au long de sa carrière, le directeur et designer créatif Virgil Abloh s’est attaché à explorer les concepts culturels de la jeunesse dans le contexte contemporain, à travers le prisme d’une vision claire mêlant la façon dont les vêtements sont portés et l’expression artistique de la haute couture.

Le couteau Off-White™ c/o Victorinox Limited Edition est le produit phare du projet Equipment™ monté en partenariat avec la marque coréenne Post Archive Faction (PAF). Off-White™ et Victorinox ont collaboré depuis 2020 afin de développer cette création au design unique arborant des éléments innovants et absolument inédits sur un couteau suisse. … "
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
Avatar de l’utilisateur
chacap
 
Messages: 1324
Inscrit le: 10 Juin 2017 23:40
Localisation: din ch'nord

Re: off-white™ c/o victorinox

Messagepar Capet » 18 Nov 2022 13:20

Je trouve que ça évoque plutôt les alpes suisse :wink: ils ont craquer chez victo :mouarf:
Capet
 
Messages: 1994
Inscrit le: 13 Sep 2019 11:59

Re: off-white™ c/o victorinox

Messagepar Damienandcoinc » 18 Nov 2022 13:31

:shock: :shock: :shock:

Je déteste... Positivement... Et le couteau, et le blabla autour...
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : On fait c'qu'on peut avec c'qu'on a... :D
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes
 
Messages: 11285
Inscrit le: 29 Juil 2016 17:14
Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Re: off-white™ c/o victorinox

Messagepar Jerry Lee » 18 Nov 2022 13:36

la prise en main doit être terrible
quant à l'utilisation :songeur:
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Jerry Lee
War in Buffet
 
Messages: 6852
Inscrit le: 11 Avr 2010 18:42
Localisation: Val de Marne

Re: off-white™ c/o victorinox

Messagepar Rouge » 18 Nov 2022 13:54

Rigolo...
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33447
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: off-white™ c/o victorinox

Messagepar birdynamnam » 18 Nov 2022 13:59

On reproche souvent son aspect conventionnel à l'esprit créatif de Mr Victor.
Ben là, comment dire , on est servi par cet alliage baroque de carpe et de lapin .
C'est amusant , mais je redoute le tarif
KIS - Knife Idiot Savant
Avatar de l’utilisateur
birdynamnam
SAK Ado
 
Messages: 14626
Inscrit le: 13 Sep 2015 11:25

Re: off-white™ c/o victorinox

Messagepar bidon » 18 Nov 2022 14:06

Le baratin, j'avoue que… passons. Par contre le délire me plait énormément, en plus sur la base du huntsman, mon préféré. Je suis vite allé sur le site de Victorinox pour l'acheter. J'ai vu le prix. J'ai tout fermé et j'ai déjà oublié qu'il existe.
Avatar de l’utilisateur
bidon
 
Messages: 4207
Inscrit le: 11 Jan 2009 12:03
Localisation: :noitasilacoL

Re: off-white™ c/o victorinox

Messagepar birdynamnam » 18 Nov 2022 14:13

Pour 400 balles t'as plus rien.…
:mouarf:
Je passe mon tour.
Le design , le baratin , je peux encaisser, mais le tarif c'est plus pour moi
KIS - Knife Idiot Savant
Avatar de l’utilisateur
birdynamnam
SAK Ado
 
Messages: 14626
Inscrit le: 13 Sep 2015 11:25

Re: off-white™ c/o victorinox

Messagepar Quincey » 18 Nov 2022 14:15

Le Hunstman est également mon préféré mais je crois que je vais m'y tenir et aller simplement cueillir une feuille de figuier dans mon jardin :mouarf:
Le futur c'était mieux avant …
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
PVE & TSM
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24744
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: off-white™ c/o victorinox

Messagepar chacap » 18 Nov 2022 14:50

Il ne laisse pas indifférent c'est clair ! moi j'aime bien j'ai craqué tout de suite pas pour le baratin , quoiqu'il ait le mérite d'expliquer la conception du couteau et la collaboration avec Off-white . Pour le prix forcément ce couteau ne rentre pas dans la fabrication industrielle habituelle de l'usine Vic. , les matériaux employés ne sont pas les mêmes , il y a une vraie recherche , un vrai design, tout ça a un coût donc un prix . ça partira comme des petits pains et dans quelque temps on le verra à 600€ sur certains sites :cry: !
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
Avatar de l’utilisateur
chacap
 
Messages: 1324
Inscrit le: 10 Juin 2017 23:40
Localisation: din ch'nord

Re: off-white™ c/o victorinox

Messagepar ilium » 18 Nov 2022 16:03

birdynamnam a écrit:Pour 400 balles t'as plus rien.…
:mouarf:
Je passe mon tour.
Le design , le baratin , je peux encaisser, mais le tarif c'est plus pour moi


Waip. Rigolo, original, voire désirable par certains côtés mais le tatrif fait immédiatement atterrir. :D
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: off-white™ c/o victorinox

Messagepar chacap » 18 Nov 2022 17:15

j'aime bien toute la symbolique de ce couteau mais c'est en fait plus à considérer comme un œuvre d'art , un collector car il est produit à 3000 exemplaires, en espérant que les spéculateurs ne frappent pas trop vites et trop forts
Dernière édition par chacap le 18 Nov 2022 17:28, édité 2 fois au total.
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
Avatar de l’utilisateur
chacap
 
Messages: 1324
Inscrit le: 10 Juin 2017 23:40
Localisation: din ch'nord

Re: off-white™ c/o victorinox

Messagepar Alexdeden » 18 Nov 2022 17:21

Je comprends rien, ils la voient où la feuille de figuier ?

Ils ont dû fumer un truc synthétique les mecs.

En plus, Adam et Ève c'était pas une feuille de vigne ?
Dernière édition par Alexdeden le 18 Nov 2022 17:24, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Alexdeden
 
Messages: 7097
Inscrit le: 13 Avr 2014 18:41
Localisation: Enfin dans le neuf

Re: off-white™ c/o victorinox

Messagepar Melk » 18 Nov 2022 17:24

j'avoue que je me pose la même question... C'est curieux de ne mettre aucune photo sur leur site avec les lames dans la config qui fait la feuille dont ils parlent
Dernière édition par Melk le 18 Nov 2022 17:25, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Melk
 
Messages: 1806
Inscrit le: 19 Oct 2010 20:52
Localisation: Grenoble

Re: off-white™ c/o victorinox

Messagepar Mhephaistos » 18 Nov 2022 17:24

Absolument inédit, dans le sens de "on n'est pas sûr que ça vaudra la peine de re-tenter l'expérience" ?
Quel avantage l’homme a-t-il de gagner le monde entier, s’il le paie de sa vie ?
Avatar de l’utilisateur
Mhephaistos
 
Messages: 1729
Inscrit le: 11 Mar 2017 22:43

Suivant

Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités