THE Douk Douk

Re: THE Douk Douk

Messagepar Jerry Lee » 12 Juin 2022 11:58

voici une annonce qui ravira les puriste du français ou du Bescherelle :lol:

https://www.leboncoin.fr/collection/2163809564.htm
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Jerry Lee
War in Buffet
 
Messages: 6852
Inscrit le: 11 Avr 2010 18:42
Localisation: Val de Marne

Re: THE Douk Douk

Messagepar Maria » 12 Juin 2022 13:16

De l'anglais aussi, remarque : "Madine France", j'aime bien :pasmal:
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: THE Douk Douk

Messagepar ETPhonehome » 12 Juin 2022 14:39

Jerry Lee a écrit:voici une annonce qui ravira les puriste du français ou du Bescherelle :lol:

https://www.leboncoin.fr/collection/2163809564.htm


Par contre il fait preuve d'une grande politesse en remerciant ceux qui passant outre ont fini ont fini son superbe texte. :roll:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21666
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: THE Douk Douk

Messagepar la bidouille » 12 Juin 2022 18:17

La dyslexie est un handicap, c'est pas très cool de se moquer des collectionneurs.

Sinon, j'organise des dîners les mercredis soir... Vous pourrez discuter de votre passion.
Tracez un cercle, caressez le, il deviendra vicieux...
Avatar de l’utilisateur
la bidouille
le Doukiniste
 
Messages: 2216
Inscrit le: 23 Mai 2009 12:39

Re: THE Douk Douk

Messagepar ETPhonehome » 12 Juin 2022 19:30

Dyslexie ou dysorthographie, Docteur?
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21666
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: THE Douk Douk

Messagepar Maria » 12 Juin 2022 20:32

"Madine France", j'ai dit que j'aimais bien. Pas une moquerie …
J'avais un pote dyslexique qui, avec ses inversions de lettres ou de syllabes, faisait des trouvailles de vocabulaire fantastiques, qu'on conservait ensuite pour communiquer … et se marrer, autant l'un que l'autre (pas : l'un de l'autre). Il n'était pas collectionneur, plutôt grapheur.
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: THE Douk Douk

Messagepar Loup vert » 19 Juin 2022 13:37

Jerry Lee a écrit:voici une annonce qui ravira les puriste du français ou du Bescherelle :lol:

https://www.leboncoin.fr/collection/2163809564.htm


Bonjour C'est mois qui qui a fait cette annonce je suis bien dyslexie la est mon seul défaut j'essaye de partager ma passion est de montrerais la diversité du Douk-Douk

La bidouille me connais sur Facebook pour avoir fait le groupe Fans du Douk-Douk
Loup vert
 
Messages: 5
Inscrit le: 18 Sep 2021 03:58

Re: THE Douk Douk

Messagepar Alexdeden » 19 Juin 2022 14:57

Bonjour Loup vert,

La dyslexie n'est pas spécialement un défaut mais plutôt un trouble qui s'apparente à un handicap. Les correcteurs automatiques peuvent éventuellement aider mais dans une moindre mesure.

Que cela ne t'empêche pas de poster ici sur ce forum qui rassemble ceux qui aiment les couteaux quelle que soit leur aisance avec la langue française.

Le post de Jerry Lee n'était certainement pas malveillant, un peu moqueur sûrement mais ça c'est plutôt normal sur NCZ.
Dernière édition par Alexdeden le 19 Juin 2022 23:08, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Alexdeden
 
Messages: 7100
Inscrit le: 13 Avr 2014 18:41
Localisation: Enfin dans le neuf

Re: THE Douk Douk

Messagepar Loup vert » 19 Juin 2022 15:01

Je poserai collection dans le futur mais j'ai quelques pièces en série et Extra limitée comme un géant bronzage d'arme avec un gichchage renplie au leton fait par Mr Guy et Pierre Cognet pour la sortie des géant j'ai aussi un Thiers série limitée qui est la premier série des années 1995 des Thiers inox après j'ai quelque vieux de la famille famille cognet don un de 1932 avec une bélier ronde leton
Loup vert
 
Messages: 5
Inscrit le: 18 Sep 2021 03:58

Re: THE Douk Douk

Messagepar Jerry Lee » 19 Juin 2022 15:17

salut
pas de malveillance de ma part! mais on voit tellement d'annonces ou les gus parlent un français SMS et autres joyeusetés . . . pour éviter tout malentendu tu devrais le spécifier lorsque tu écris car des esprits simples comme le mien n'y ont pas du tout pensé à la lecture
au plaisir de te relire
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Jerry Lee
War in Buffet
 
Messages: 6852
Inscrit le: 11 Avr 2010 18:42
Localisation: Val de Marne

Re: THE Douk Douk

Messagepar Loup vert » 19 Juin 2022 15:18

Je ne les pas pris male Care je c'est que sa peut déranger des personnes sur l'écriture je reste ouvert au partage est a la discussion est au partage de la coutellerie est surtout de l'ancienne coutellrie que je me passionne

C'est pour sa que je suis les postes depuis un moment mais je ne poste pas bon sa parle de moins donc je me permets quand même de posté se que j'ai Care j'ai des très belles pièces qui mérite d'être posté sur se groupe est rien que le images parlerons d'elle même que je suis pas un petit novice dans la collection
Loup vert
 
Messages: 5
Inscrit le: 18 Sep 2021 03:58

Re: THE Douk Douk

Messagepar Loup vert » 19 Juin 2022 15:33

Jerry Lee a écrit:salut
pas de malveillance de ma part! mais on voit tellement d'annonces ou les gus parlent un français SMS et autres joyeusetés . . . pour éviter tout malentendu tu devrais le spécifier lorsque tu écris car des esprits simples comme le mien n'y ont pas du tout pensé à la lecture
au plaisir de te relire


Je vous connais j'ai parlé un peu avec la bidouille de votre collection de Douk-Douk dons des pièces exceptionnel comme le Muti fonction et le Douk-Douk tire bouchon seul prototype fait est Vaux Thiers Douk-Douk magnifique d'on des pièces fait sur mesure par pierre Cognet je c'est que vous êtes amis avec la famille cognet je respecte vous est la bidouille pour avoir des pièces historique de la coutellerie cognet pour avoir fait des photos qui constitue une archive pour les autres personnes qui s'intéresse à la coutellerie
cognet est au ancien couteau
Loup vert
 
Messages: 5
Inscrit le: 18 Sep 2021 03:58

Re: THE Douk Douk

Messagepar grand goule » 19 Juin 2022 15:45

c’est vrai qu’il n’est pas facile de distinguer dislexie et j’menfoutisme …
Lache toi Loup Vert, et merci de nous avoir tenu au courant, en cas de réaction inappropriée, on pourra faire passer le message
ce qui nous amène ici c’est notre passion et tu la partages :wink:
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
Avatar de l’utilisateur
grand goule
que la forge soit avec toi...
 
Messages: 13725
Inscrit le: 04 Oct 2013 13:44
Localisation: centre

Re: THE Douk Douk

Messagepar Loup vert » 19 Juin 2022 16:00

Vous pouvez m'expliquer comment on envoie des photos les fichiers ne passe pas a chac photos pris ou fichier pris sa me mais un message que sa pas pus être pris en conte
Loup vert
 
Messages: 5
Inscrit le: 18 Sep 2021 03:58

Re: THE Douk Douk

Messagepar Jonathan P. » 19 Juin 2022 16:02

Via l'hébergement sur le forum (images de mois de 200k uniquement) ou via une image hébergée sur un serveur?
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30779
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités