Pukko & rénovation

Entretien, affutage, etc.

Pukko & rénovation

Messagepar Baloo » 14 Juin 2008 06:27

bon voila j'ai mi le nez dans mes pukko ça va pas bien du tout le temps ne les épargne pas du tout et je leur fait pas de cadeau non plus donc je vais tenter une nettoyage de printemps avec ma dremel et gros tampon a polir ( sur perceuse a colonne )
gros pb le système d'assemblage semble collé pour un et emboutie ( je pense ) pour l'autre donc démontage niete trop peur de ne pas pouvoir les remontés :?

les 2 :
Image

le duo :
Image
la petite lame qui a mangé grave !
Image

le second :
Image
le cuir …
Image
vive la pâte a polir !!!!
Image
système de fixation collé :(
Image

bon je m occupe des parties métalliques, viré le vernis qui par avec un coup d'ongle et puis on verra bien vogue la galère …

des conseilles ? :P
Yoddha II
DAVLESS ADDICTION
Image
http://www.spydercogecko.fr/.
Baloo

Re: Pukko & rénovation

Messagepar Fabian » 14 Juin 2008 08:40

non
Image
Fabian
Le Silure

Messagepar stancaiman » 14 Juin 2008 08:42

pour une patine à l'ancienne, faire un trou dans de la terre bien fraiche, y déposer les couteaux, recouvrir de la terre fraichement enlevée et laisser mijoter de 3 à 6 mois pour une patine moyenne, de 10 à 100 ans pour une patine plus marquée
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar chlobenes » 14 Juin 2008 08:49

stancaiman a écrit:pour une patine à l'ancienne, faire un trou dans de la terre bien fraiche, y déposer les couteaux, recouvrir de la terre fraichement enlevée et laisser mijoter de 3 à 6 mois pour une patine moyenne, de 10 à 100 ans pour une patine plus marquée

rptd rptd rptd
chlobenes

Messagepar Lolo94 » 14 Juin 2008 10:48

Age? origine? Marquages? Lieu de conservation?
Personnellement, je vois pas l'intérêt de polir la lame sur un couteau dont le manche est dans un tel état. Les rondelles en cuir ont l'air d'exploser de l'intérieur :shock:
Est-ce qu'il y a du jeu dans le montage des lames?
Le bout de la lame sur la troisième photo a une couleur comme si il avait été chauffé (donc détrempé)… Au quel cas c'est bon pour les pièces détachées. Démonter et retremper la lame … :? :non:

Curieusement les étuis ont l'air presque frais...?
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Messagepar Baloo » 14 Juin 2008 11:21

age 15 berges , acheter en Finlande , marquage nada , lieu de conservation ma boite a couteau , pk les lames font la tronche ? car je pêche en eau de mère d'est que je peut et j'ai pas toujours rincé après bouuuu pas bien, pour le petit il a coupé du truc marron que l'on fume :roll: …. quoi jetait jeune et en plus j'ai arrêter alors ^^

j'ai passé au tampon ce matin ça va être longgg mais ça marche même sur le petit :P

je vois pas l'intérêt de polir la lame sur un couteau dont le manche est dans un tel état

c'est sentimental :)
Yoddha II
DAVLESS ADDICTION
Image
http://www.spydercogecko.fr/.
Baloo

Messagepar arthur » 14 Juin 2008 11:48

ne le prend pas mal, hein, baloo, mais ...couteaux pas ou mal entretenus...tu risques le bûcher... :lol:
Pour les manches en cuir, pas grand chose à faire, pour les lames, papier de verre imbibés d'huile ...mais la soie à dû morfler...et si c'est pas démontable... tu les stockais dans leur étuis ? (à éviter absolument)
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar Lolo94 » 14 Juin 2008 12:32

Le petit, dont la lame semble avoir été chauffée, regarde si la pointe est détrempée... Si oui, tu peux le remplacer par un Marttiini Lynx de même taille, pour aller dans l'étui (si il est toujours bon) après avoir remplacé la lanière/boucle de suspension si nécessaire.

Le grand avec les rondelles pourries: Vu qu'il a 15 ans (donc récent) et qu'on voit de la colle au bout, l'intégralité du montage est probablement collé… Donc pour démonter il faudrait tout casser. Je le remiserais comme objet décoratif...
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Retour vers Entretien