salut à tous
comme c'est le weekend du 15 aout donc pas d'etincelles, je me suis dis pourquoi pas demonter mon ZT.
il n'y arien de compliqué, il faut des clefs torx de la graisse et pas d'enfants dans les parages
dans un premier temps il faut mettre la lame en position ouverte mais pas verrouillée, ceci pour debander ( je vous avais dis pas d'enfant

)le ressort ensuite on demonte le l'ecrou de pivot et on fini avec les trois vis du manche.
voila le resultat:

j'ai tous nettoyé il y a de la graisse partout.
l'usinage dans la plaquette en G10 et la barre de torsion

la platine en acier et sa decoupe autour du pivot.

pour le remontage bien remettre la rondelle dans sa bonne position pour le passage de la barre ( il y a un meplat sur l'axe).

le couteau encours de remontage avec la platine et la barre de torsion.

il ne reste plus qu'a mettre de la graisse dans le logement de la barre ( plaquette en G10) puis on remonte les trois vis torx, attention ne pas trop les serrées sinon la barre frotte sur la platine et cela ne marche plus
voila c'est pas compliqué
A+ gaetan