Aiguiseur Xarilk Gen 3

Entretien, affutage, etc.

Aiguiseur Xarilk Gen 3

Messagepar littlebigman » 18 Mar 2025 14:37

Je voulais m’essayer aux systèmes d.aiguisage guidés avec pierres diamantées mais investir tout de suite dans des modèles hors de prix.
J’ai profité d’une promotion et de bons d’achat sur ALIEXPRESS pour m’acheter ce modèle le XARLIK GEN3.
Je viens de le recevoir, l’emballage est bien, le montage est aisé et intuitif.
Il est livré avec trois pierres 320 / 800 / 2000, j’ai pris un kit supplémentaire avec en plus du grain 180 1500 et 3000
J’en ai eu pour 165€ port compris livré en deux semaines
Verdict après l’essai sur trois couteaux un en 12c27 un en M390 et un en N690. Pour le moment j’en suis plutôt content. Ça permet de travailler assez vite pour obtenir un tranchant très bon et excellent après un passage au cuir. Les réglages sont conservés tout au long du travail, les ajustages sont bons.
Je verrai peut-être par la suite pour investir dans des pierres plus qualitatives et une granulométrie plus fine pour la finition.
J’ai attaqué au 320 pour reprofiler la lame en 12c27 et on arrive très très vite au morfil.
Ça ne me fera pas revendre mes pierres NANIWA pour mes couteaux de cuisine mais c’est bien pratique pour aiguiser rapidement mes pliants du quotidien.
Prochain test sur des fixes d.extérieur.
Quelques photos de la bête :

Image

Image

Image

Image

Image
MURPHY INSIDE
littlebigman

Retour vers Entretien