c'est bien pour les ciseaux de taille pour la vigne, après pour les couteaux si tout le monde ou presque s'escrime à utiliser des pierres, je pense que ce n'est pas pour le fun
voila
bisous
jamais essayé …
à voir comme ça, oui, tu dois pouvoir obtenir un tranchant "correct", mais ça c'est facile...le tout c'est de savoir si ça tiendra, et à quel prix...
quand je vois la tronche du truc, je lui trouve un côté "bouffeur de lame", et ne le réserverais que comme dépanneur de poche... mais pour ça, il y a des petites pierres encore une fois, je ne fais que livrer des impressions, pas un jugement
les trucs comme ça avec deux grattoirs en carbure de quelque chose, j'ai un gros apriori. Dans mon enfance, il y avait des affuteurs comme ça dans la cuisine... C'est capable de transformer n'importe quel couteau en couteau à pain Pour redonner rapidement un fil, j'ai depuis cette année un mini-croc-stick. facile, pas cher, lèger et il travaille tout en douceur, en lissant le fil avec un grain super fin (céramique?). Sinon, je suis plutôt pierre(s) .