Produit pour nettoyer les couteaux

Entretien, affutage, etc.

Re: Produit pour nettoyer les couteaux

Messagepar Looping » 25 Juil 2018 19:27

met du wd40 c'est fait pour
Les freins c'est pour les lâches.
Ayrton Senna
https://www.instagram.com/webaknives
Artisanal (adj.) : Qui est fait avec des moyens rudimentaires, quelquefois des moyens de fortune ; qui présente une facture grossière. ( NB : s'applique à toutes sortes d'objets à l'exception des couteaux )
Looping
A team

Messagepar SimonC » 26 Juil 2018 06:29

Les prises des plaques ou four de cuisson ne sont tout bêtement pas faites (ni les males ni les femelles) pour être débranchées et rebranchées en permanence.
Au contraire, vu le courant qui y passe, les ressorts sont tarés raides et les jeux minimes pour un contact maximum et fiable.
Vaut mieux ne pas y toucher.

En cas d'orage, isole au tableau électrique, mais laisse les prises tranquilles, c'est mieux...
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
SimonC

Messagepar baalot » 26 Juil 2018 08:57

C'est vrai que sur les installation récentes, les prises ne sont même carrément pas débranchables, le câble est directement connecté dans un boitier vissé.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar des-monts » 26 Juil 2018 10:50

Oui, je vais réfléchir à ça , c'est vrai que ça ne craint pas grand chose.

Looping a écrit:met du wd40 c'est fait pour

J'y avait pensé, mais c'est pareil le W40 c'est flou l'histoire, tantôt on dit que c'est pour isoler tantôt que ça améliore les contacts,
moralité j'y comprend rien pour l'usage en 'électricité… :oops:
des-monts
de mi-nuit

Messagepar trailtosterone » 26 Juil 2018 18:36

sinon il y a toujours le "coup du crayon", qui permet de déposer proprement du graphite là ou ça grippe !

plus le crayon est gras, plus c'est facile...mais bon, un simple crayon de maçon fait bien le job et pas que sur les prises

:chin:
Trahit sua quemque voluptas...
trailtosterone
Monsieur Sécurité

Messagepar des-monts » 26 Juil 2018 19:07

Astucieux ! J'avais pas pensé au coup du crayon noir , je voulais éviter d'isoler les broches dans la prise femelle et faire un mauvais contact , mais le graphite est justement un bon conducteur.
Je pense que le prochain coup je filerais un coup de crayon sur les broches :)
des-monts
de mi-nuit

Messagepar baalot » 26 Juil 2018 21:48

Pff, le graphite ça conduit bien mais ça vole bien aussi, non ? J'aurais peur du court-circuit.

Du coup, c'est rigolo parce que ta question m’intéresse aussi finalement. Ma tondeuse démarre pas. Un petite, électrique, qu'a 30 ans je pense. J'appuie sur le bitogno et elle fait "vrrrouuuuuuuuuuu !!!" sans tourner. Y faut que j'en lève le "capot", et que je la "masse". Je fais tourner dans un sens, dans l'autre, plusieurs tours, je cigogne, et au bout d'un moment quand j'allume ça repart.

Je pense que ya du grippé, j'aimerais bien lubrifier pour voir.

Non ?
baalot
Vis Versace

Messagepar philzgood » 26 Juil 2018 22:28

Les charbons ça, non ?
C’est pas permis d’être aussi inintelligent que toi, tu sais ce que ça veut dire « inintelligent », espèce de con ?
R. Queneau - Zazie dans le métro
philzgood

Messagepar baalot » 26 Juil 2018 23:08

Chaipas, ça sert à lancer au démarrage les charbons ? Parce qu'une fois lancé, je peux déboiser la France.
baalot
Vis Versace

Messagepar Doud » 27 Juil 2018 11:33

baalot a écrit:Ma tondeuse démarre pas. Un petite, électrique, qu'a 30 ans je pense. J'appuie sur le bitogno et elle fait "vrrrouuuuuuuuuuu !!!" sans tourner. Y faut que j'en lève le "capot", et que je la "masse". Je fais tourner dans un sens, dans l'autre, plusieurs tours, je cigogne...

Mais y a plus rien à tondre, tout est grillé !
Doud
Père Séverance

Messagepar des-monts » 27 Juil 2018 14:42

C'est la "masselotte" tournante interne qui est plus ou moins grippée avec son entourage fixe (je sais pas comment tout ça s'appelle :oops: ) .
J'ai le cas avec un vieux ventilo, une fois boosté un peu il tourne à tout berzingue , et j'ai eu une sirène
maousse genre Harley pareille , je l'avais démontée et astiqué un peu le noyau central tournant et huilé , elle s'est mise à miauler comme jamais !

C'est pas vraiment "électrique" le lézard , c'est plutôt un mini grippage, si tu t'en servait copieux à la longue ça devrait fonctionner
normalement .

baalot a écrit:Pff, le graphite ça conduit bien mais ça vole bien aussi, non ? J'aurais peur du court-circuit.Don ?

Je crois pas, surtout au crayon, déjà en poudre en burette dès que tu frotte ça s'écrase gras et collant, c'est sur faut pas non plus
soupoudrer …
des-monts
de mi-nuit

Messagepar baalot » 27 Juil 2018 15:08

Du coup pas de trucs trop galère à trouver si je démonte. Du coup je me demande si je peux graisser avec n'importe quoi sans risquer de faire de la pyrotechnie au prochain coup. Quoiqu'une grasse "solide" si elle reste en place, ça peut être mieux.
baalot
Vis Versace

Messagepar phd29 » 27 Juil 2018 15:47

Sérieux la..un coup de wd40 cela va te permettre de voir sans faire de dégât si une lubrification améliore la chose.
Parce que la graisse solide si ça merde à retirer ..c’est galère si tu n’as pas un dégraissant puissant.
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
phd29
regard de Breizh

Messagepar baalot » 27 Juil 2018 15:56

Oui mais je voulais être sûr, un coup de WD40 je veux bien, mais je veux pas foutre la merde, ya d'la bobine apparente partout, donc je veux pas faire de courjus de compét' quoi.

Mais si c'est safe, bien sur que ça me dit mieux de pshitter le bouzin dans le chose plutôt qu'aller m'emmerder avec les vieilles vis toutes rouillées.
baalot
Vis Versace

Messagepar des-monts » 27 Juil 2018 16:04

Faudrait que tu puisse atteindre l'intérieur du moteur, le noyau du centre qui tourne avec son axe, une histoire d'électro aimant ,
et là juste une vapeur de w40 suffirait, sans toucher à rien d'électrique, c'est purement mécanique, ça "frotte" quoi... :|
des-monts
de mi-nuit

PrécédentSuivant

Retour vers Entretien