oufti a écrit:Moi j'ai passé le ritter à 40° du coup je le passe à ce que je veux.
ouais mais non, apres ca fait un 2° biseau dans le biseau, c'est du travail de cochon ca

oufti a écrit:Moi j'ai passé le ritter à 40° du coup je le passe à ce que je veux.
Ghjallone a écrit:oufti a écrit:Moi j'ai passé le ritter à 40° du coup je le passe à ce que je veux.
ouais mais non, apres ca fait un 2° biseau dans le biseau, c'est du travail de cochon ca
Ghjallone a écrit:quand on arrive a rien, si on sait utiliser son outil d'affutage, il ne faut pas hésiter a y aller au grain tres épais...
il m'est arrivé que l'affutage soit foireux, avec 2 angles sur le meme biseau... un coup de 220 pour refaire un fil bien propre, puis 600, 1200, et pierres naturells suivies de cuirs, un beau tranchant bien plat, bien net et bien poli.
DagueHaubert a écrit:et à partir de 4 biseaux, on peut parler de tranchant préconvexe
tobob a écrit:Il en avait déjà parlé il me semble
tobob a écrit:Il en avait déjà parlé il me semble, et Ikea ne ferait plus le céramique et l'aurait remplacé par le diamanté.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités