Pierres japonaises: Monter en gamme

Entretien, affutage, etc.

Re: Pierres japonaises: Monter en gamme

Messagepar manda » 17 Mai 2023 22:22

Nina a écrit:D'accord. Merci pour ce retour Manda.

Mais si tu préfères rester sur une naniwa A120, j'en ai une à vendre :whistle:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Nina » 17 Mai 2023 22:30

Et bien pour tout te dire j'ai passé commande juste avant que tu me réponde. ça s'est joué à rien. Tanpis on verra bien. J'espère que sur des pierres semi tendre comme les suehiro ça ira quand même.
Nina

Messagepar manda » 17 Mai 2023 22:31

Ca ira.… Ce sera juste long.… Et douloureux.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar pimpim » 17 Mai 2023 22:33

manda a écrit:Ca ira.… Ce sera juste long.… Et douloureux.

Voilà, bien plus qu'avec les Nani Pro comme tout le monde t'as dis, tu viendra pas chialer …
pimpim
Perlin

Messagepar tobob » 17 Mai 2023 23:04

Elle a commander les Nani pro c'est ça ?

Et un grip ?
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar Nina » 18 Mai 2023 16:46

J'ai commandé juste la Naniwa A120 pour aplanir car c'est la seule que j'ai trouvé avec une grande surface de travail.
Pourquoi une grande surface? Pour aplanir mes pierres j'ai pris l'habitude de faire des 8 sur un grip plus grand que mes pierres.
Je fais ça pour ne pas bomber mes pierres. Et la Nani A120 est la seule avec une grande surface comme ça, ou alors j'ai mal cherché…
La Atoma 140 ne tentais bien mais trop chère pour moi et petite en plus.
Apparemment la Nani A120 c'est de la m.…! Elle gratte rien apparemment. Donc sur des Naniwa réputées dures c'est peut-être pas plus mal que je ne les prennent pas... Les Shapton encore pire puisqu'encore plus dures.
Les Suehiro assez tendres, mais pas autant que les King de ce que j'ai lu/entendu, ça devrait le faire avec ma Nani A120 je pense...
De toute façon je vous ferais un retour bien entendu.

Pour expliquer une nouvelle fois que je n'ai pas le budget pour les Naniwa pro. Pas que je veux pas, mais je ne PEUX pas!
Je profite d'un nouveau départ dans ma vie pour renouveler pas mal de choses dans ma cuisine. Les joies de la séparation! ça c'est à toi, ça c'est à moi... Bref ! certains d'entre vous connaissent cette situation j'imagine! Je ne me prends pas la tête je lui laisse tout et je me rééquipe en plus haut de gamme.
A savoir: couteaux, planche, pierres, pierre à égaliser, cuir... Vous vous doutez bien que tout mit bout à bout ça fait des sous et forcément il faut faire des compromis. Accessoirement j'ai aussi des enfants à nourrir et ils ne mangent pas... des cailloux!

Si dans mon premier post j'ai ciblé 3 marques de pierres c'est pour une bonne raison: budget et rapport qualité/prix.
Donc désolée pour ceux que ça froisse mais les nani pro ce serait vraiment génial mais je peux pas car le double des cerax par exemple.

Voili voila :wink:
Dernière édition par Nina le 18 Mai 2023 16:48, édité 1 fois au total.
Nina

Messagepar Jonathan P. » 18 Mai 2023 16:48

Je suis tout froissé :boude:

:D
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar Nina » 18 Mai 2023 16:49

rptd rptd rptd
Jonathan P. a écrit:Je suis tout froissé :boude:

:D
Nina

Messagepar phd29 » 18 Mai 2023 17:01

Nina a écrit:J'ai commandé juste la Naniwa A120 pour aplanir car c'est la seule que j'ai trouvé avec une grande surface de travail.
Pourquoi une grande surface? Pour aplanir mes pierres j'ai pris l'habitude de faire des 8 sur un grip plus grand que mes pierres.
Je fais ça pour ne pas bomber mes pierres. Et la Nani A120 est la seule avec une grande surface comme ça, ou alors j'ai mal cherché…
La Atoma 140 ne tentais bien mais trop chère pour moi et petite en plus.
Apparemment la Nani A120 c'est de la m.…! Elle gratte rien apparemment. Donc sur des Naniwa réputées dures c'est peut-être pas plus mal que je ne les prennent pas... Les Shapton encore pire puisqu'encore plus dures.
Les Suehiro assez tendres, mais pas autant que les King de ce que j'ai lu/entendu, ça devrait le faire avec ma Nani A120 je pense...
De toute façon je vous ferais un retour bien entendu.

Pour expliquer une nouvelle fois que je n'ai pas le budget pour les Naniwa pro. Pas que je veux pas, mais je ne PEUX pas!
Je profite d'un nouveau départ dans ma vie pour renouveler pas mal de choses dans ma cuisine. Les joies de la séparation! ça c'est à toi, ça c'est à moi... Bref ! certains d'entre vous connaissent cette situation j'imagine! Je ne me prends pas la tête je lui laisse tout et je me rééquipe en plus haut de gamme.
A savoir: couteaux, planche, pierres, pierre à égaliser, cuir... Vous vous doutez bien que tout mit bout à bout ça fait des sous et forcément il faut faire des compromis. Accessoirement j'ai aussi des enfants à nourrir et ils ne mangent pas... des cailloux!

Si dans mon premier post j'ai ciblé 3 marques de pierres c'est pour une bonne raison: budget et rapport qualité/prix.
Donc désolée pour ceux que ça froisse mais les nani pro ce serait vraiment génial mais je peux pas car le double des cerax par exemple.

Voili voila :wink:

Ben voila ,on comprend mieux ..vivement des lendemains qui chantent …la 120 pour dresser tes pierres fera le boulot et tu pourras continuer à prendre du plaisir à cuisiner …
Par contre si tu veux des conseils pour quand cela ira mieux ,pour claquer 500 balles en 1 minute…Demande …Ici on a pleins de bonnes idées pour ce qui coupe et affûte …pour les godasses il y’a un fil aussi ,mais je crois que tu n’a pas besoin de nous :mouarf:
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
phd29
regard de Breizh

Messagepar Nina » 18 Mai 2023 17:16

Effectivement pour les chaussures j'ai mes combines rptd
Pour le reste je n'allais pas déballer ma vie mais bon comme certains insistaient j'ai dû développer.
Nina

Messagepar arthur » 18 Mai 2023 18:47

J'ai pas tout lu donc je débarque depuis deux jours, mais cette histoire de budget elle l'a annoncé dés le début. Je vois pas l'intérêt d'insister sur les naniwa pro perso :spamafote:
Comment ça je suis de mauvais poil ?

Pas du tout, RER D bondé, TGV bondé, Bouchons sur la N7, Métallica c'était super bien, mais alors le voyage, quelle merde

Donc, Cerax et/ou shapton, point. Et oui Nina, une shapton pro 1000 et cerax 3000 aurait tout à fait pu faire l'affaire, sans problème :wink:
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar tobob » 18 Mai 2023 19:35

Et un grip
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar arthur » 18 Mai 2023 19:40

tobob a écrit:Et un grip

toi tu mérites un pogo.
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar philzgood » 18 Mai 2023 20:25

Qu'à cela ne tienne
C’est pas permis d’être aussi inintelligent que toi, tu sais ce que ça veut dire « inintelligent », espèce de con ?
R. Queneau - Zazie dans le métro
philzgood

Messagepar Nina » 18 Mai 2023 21:27

arthur a écrit:J'ai pas tout lu donc je débarque depuis deux jours, mais cette histoire de budget elle l'a annoncé dés le début. Je vois pas l'intérêt d'insister sur les naniwa pro perso :spamafote:
Comment ça je suis de mauvais poil ?

Pas du tout, RER D bondé, TGV bondé, Bouchons sur la N7, Métallica c'était super bien, mais alors le voyage, quelle merde

Donc, Cerax et/ou shapton, point. Et oui Nina, une shapton pro 1000 et cerax 3000 aurait tout à fait pu faire l'affaire, sans problème :wink:

Merci beaucoup Arthur tu es un amour :picole2:
Metallica :rock on: :rock on: :rock on: :rock on: :rock on: thup
Nina

PrécédentSuivant

Retour vers Entretien