Phil a écrit:On prend un cuir (de rasoir par exemple ou bricolé) on pose une petite noisette de pate à polir sur le cuir et ensuite il suffit de quelques va et vient (dans le sens inverse d'une pierre) pour retrouver un fil rasoir. Du choix de la pâte on peut avoir un affilage plus ou moins "fort" .
C'est à peu prés ça ?
Phil a écrit:concernant les tout derniers postes et pour être sûr d'avoir bien compris car cela parrait à ma portée puisque moins technique qu' un affutage sur une pierre ou autre engins dont l'erreur (notamment d'angle) doit être fatal:
On prend un cuir (de rasoir par exemple ou bricolé) on pose une petite noisette de pate à polir sur le cuir et ensuite il suffit de quelques va et vient (dans le sens inverse d'une pierre) pour retrouver un fil rasoir. Du choix de la pâte on peut avoir un affilage plus ou moins "fort" .
C'est à peu prés ça ?
JM² a écrit:C'est simple, tu t'arranges pour partir d'une bien belle situation : ton couteau est pourvu d'un fil "hair popping".
Pour cela tu auras utilisé tous les moyens que tu veux, tu es libre : pierres, cuir, céramiques, kits Lansky, 204 ou autres, plaques diamantées, meuleuse …
Après chaque utilisation, hop, un coup sur le cuir empâté de ce que tu auras choisi, tu es toujours libre, tu choisis la pression, l'angle et là tu y vas, en avant, en arrière autant de fois que tu veux …
pwet a écrit:on a pas les memes cuirs. si tu es au bon angle et que tu finis mal ta passe sur les miens tu arrives deja a entailler le cuir alors une passe complete fil en avant je pense que je pele completement le truc … une ceinture c'est pas un cuira aiguise pour moi par exemple.
pwet a écrit:on a pas les memes cuirs. si tu es au bon angle et que tu finis mal ta passe sur les miens tu arrives deja a entailler le cuir alors une passe complete fil en avant je pense que je pele completement le truc … une ceinture c'est pas un cuira aiguise pour moi par exemple.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités