Nasgul a écrit:
Oui ça serait une première pierre![]()
C'est merdique les combos ?
J'envisageais la Eden/Skerper 1000/3000 (30 balles) Voir même avec la 180/600 (50 balles les 2 combos, pour le prix, si ça s'effrite pas avec le contact de l'air, ça tiendra ce que ça tiendra)
J'avais bien lu le commentaire de Baalot, et ça parait assez logique que pour le prix elle tienne moins dans la durée.
Après encore une fois, ça serait la 1ere... N'est-ce pas suffisant pour faire (mal) au début, pour apprendre ?
cassca a écrit:J'en ai qui font 3mm , collée sur une planche .
frdm a écrit:cassca a écrit:J'en ai qui font 3mm , collée sur une planche .
Avec quelle type de colle, et, selon toi, combien d'années d'utilisation pour une shapton pro 1000 ou 2000 à raison de 3 à 4h d'affûtage hebdomadaire ?
ASR a écrit:chépa ^^ je pense, mais c'est pas logique avec les numéros ? 1 botan, 2 Koma, 3 Mejiro
freddy1 a écrit:frdm a écrit:cassca a écrit:J'en ai qui font 3mm , collée sur une planche .
Avec quelle type de colle, et, selon toi, combien d'années d'utilisation pour une shapton pro 1000 ou 2000 à raison de 3 à 4h d'affûtage hebdomadaire ?
deux ans.
en moyenne.
tu affûtes du kirouille ou de l'inoshk de cosmonaute?
pour affiner mon estimation.
freddy1 a écrit:
c'est d'la daube, tu t'es fait enfumer !
ボタン Botan (Peony)
八重ボタン Yae-Botan
天上 Tenjou (Heaven/Sky)
目白 Mejiro (White-Eye)
コマ Koma (fine)
アツ Atsu
バン Ban
ASR a écrit:chépa ^^ je pense, mais c'est pas logique avec les numéros ? 1 botan, 2 Koma, 3 Mejiro
hahaha![]()
c'est une Atsu, bien sur...
mejiro, c'est kommak
http://www.tomonagura.com/jnats/japanese-whetstone-info/japanese-whetstone-glossary.html
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité