Crichon a écrit:Mais avant tout, faut faire pareil avec une Dc4 ? Et quid du sens des stries de la pierre rapport à la lame ? J'ai lu un truc mais ma mémoire fout le camp...)
tobob a écrit:Peut être falloir t'entrainer sur un couteau "martyr". Mais bon DC4 ou une autre, faut bien commencer par prendre la main.
Doud a écrit:Crichon a écrit:Mais avant tout, faut faire pareil avec une Dc4 ? Et quid du sens des stries de la pierre rapport à la lame ? J'ai lu un truc mais ma mémoire fout le camp...)
il ne faut pas que le tranchant de ta lame soit parallèle avec les stries (autrement dit, la longueur de la lame ne doit pas être perpendiculaire à celle de la pierre), mais en diagonale
Crichon a écrit:Doud a écrit:Crichon a écrit:Mais avant tout, faut faire pareil avec une Dc4 ? Et quid du sens des stries de la pierre rapport à la lame ? J'ai lu un truc mais ma mémoire fout le camp...)
il ne faut pas que le tranchant de ta lame soit parallèle avec les stries (autrement dit, la longueur de la lame ne doit pas être perpendiculaire à celle de la pierre), mais en diagonale
Et dans le cas d'un gros manche (couché on a dit !) t'es pas emmerdé quand tu arrives à l'approche du ricasso ? La garde bute pas sur la pierre ?
Ghjallone a écrit:si, c'est pour ca que j'aime bien les casse goute et les pierres a angles droit, tu peut etre ennuyé aussi, mais quand meme moins.
par contre, pour un recurve sans casse goute, ca devient assez bordélique...
Ghjallone a écrit:perso j'aime pas...
j'aime bien suivre exactement l'angle du tranchant, sur la pierre, et faire un truc bien plat, poli a mort...
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités