Lame non centrée

Entretien, affutage, etc.

Re: Lame non centrée

Messagepar fragaria vesca » 21 Mar 2010 20:00

Perso sur mes pliants, quand ça m'arrive c'est toujours suite à la trempe mais la plupart du temps ça ne dépasse pas le 1/2 mm.
Ça ne gène en rien le fonctionnement mais c'est vrai que quand on focalise là dessus on ne voit plus que ça. Généralement on oublie le problème au bout de quelques jours jusqu'à ce qu'un $%@€ de quidam vous le rappelle en observant le couteau. :?
fragaria vesca
Le Beau Serge

Messagepar cassca » 21 Mar 2010 20:07

sur un couteau a dix balles , je m'en fout ( encor que …)mais sur les artisanaux … je garde pas le couteau ….
cassca
Raquin Marteau

Messagepar Stéphane Détrait » 21 Mar 2010 20:27

fragaria vesca a écrit:Perso sur mes pliants, quand ça m'arrive c'est toujours suite à la trempe mais la plupart du temps ça ne dépasse pas le 1/2 mm.
…. Généralement on oublie le problème au bout de quelques jours jusqu'à ce qu'un $%@€ de quidam vous le rappelle en observant le couteau. :?

rptd rptd rptd rptd rptd rptd tout a fait ça
A chacun, l âge venu, la découverte ou l'ignorance
Stéphane Détrait
was Saiguerac

Messagepar fragaria vesca » 21 Mar 2010 20:55

En fait ça saute aux yeux sur un pliant alors que ça passe souvent inaperçu sur un fixe.
fragaria vesca
Le Beau Serge

Messagepar Lolo94 » 21 Mar 2010 22:04

cassca a écrit:sur un couteau a dix balles , je m'en fout ( encor que …)mais sur les artisanaux … je garde pas le couteau ….

En fait, moi c'est l'inverse, sur un indus je trouve ça intolérable, enfin pas pour 10 balle, mais l'idée qu'un truc soit fabriqué en série (et avec toute la technologie nécessaire) et soit mal foutu, de série, ça me défrise.

Sur un artisanal, je suis près à être conciliant, si le prix est en rapport, parce que justement des fois ça arrive sans trop qu'on sache pourquoi.

fragaria vesca a écrit:En fait ça saute aux yeux sur un pliant alors que ça passe souvent inaperçu sur un fixe.

Fermé, c'est sûr! :lol:
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Messagepar fragaria vesca » 21 Mar 2010 23:10

C'est sûr que qu'avec la lame souvent forgée d'un artisanal, il y a toujours un peu plus de risques d'avoir des problèmes de rectitude.
Lolo94 a écrit:
fragaria vesca a écrit:En fait ça saute aux yeux sur un pliant alors que ça passe souvent inaperçu sur un fixe.

Fermé, c'est sûr! :lol:

Ouala ! king
fragaria vesca
Le Beau Serge

Messagepar VAMOS » 22 Mar 2010 12:59

On est tous d'accord , et pour résumer c'est anormal que le couteau sorte ainsi de chez SPYDERCO parce qu'il n'est pas à 10 euros et que ce modèle avait été annoncé haut de gamme techniquement et "pensé par des collaborateurs pertinents" . Maintenant que j'ai eu vos avis , je me fais une raison et de toute façon çà n'enlève pas ses qualités :tenue en mains , coupe , durabilité du fil et de mon point de vue pas laid du tout.
VAMOS
CAPSLOCK

Précédent

Retour vers Entretien