DagueHaubert a écrit:moi, les gamins, je passe un coup de meuleuse d'angle (la même qui sert à l'émouture d'un katana, si vous voyez) de chaque côté de la lame, suivi d'un passage sur la pierre à faux qu'j'ai récupéré d'mon ancêtre, qui la gardait toujours d'zune vieille corne de vache remplie d'eau, pour bien polir comyfo et zou! c'est parti comme en 14 !
qu'est-ce que vous vous prennez la tête avec vos trucs de coiffeuses aux ongles peints, là …
BLANC a écrit:En fait, j'avais l'intention d'acheter une pierre diamantée rouge DMT Grain 600 je crois pour affuter mes couteaux de cuisine, mais aussi mon rwl34 et mon x75.
Qu'en pensez vous ? Ou puis je trouver les meilleurs prix ?
les pates j'aime pas. en tout cas pas les blocs durs comme les bark etc … deja par ce que je n'en connais pas un seul qui cite clairement le type d'abrasif et sa taille, ensuite par ce que avec la wax etc ca altere les caracteristiques de ton abrasif amha.
donc pour moi c'est soit suspensions base huile, type dmt, soit sprays type hand american ou ceux qu'on trouve chez chefs knives to go dans la section ken's corner. soit carrement les poudres pures.
apres ca depend de tes lames. pour des aciers simple j'ai de l'oxyde de chrome en poudre et en suspension a l'eau de chez hand american, 0,5microns les deux,surement bien apres la coticule. j'ai les deux depuis probablement 5-6ans j'ai pas passé un quart de chaque.
pour les aciers plus carburés type s30-90-110v, elmax etc diamant ou carbure de bore voire SiC. moi j'ai les dmt qui ont l'avantage de se trouver ici facile. la 1 micron sur cuir donne un tres beau mirroir.
pour le cuir, n'importe quel bricoleur d'etui du coin peut t'avoir du cuir de vache tanné vegetal, fin c'est mieux. si tu veux limiter le risque d'arrondir tu peux le compresser. tu passes ton cuir sous le robinet jusqu'a ce qu'il soit bien impregné, laisse le secher un peu, il va se ré éclaircir un peu et la tu le passe au rouleau a patisserie aussi longtemps que possible. la ton cuir va etre plat, lisse et dur comme du bois.
sinon sur balsa ca marches nickel aussi les abrasifs. c'est plus dur donc mois technique a utiliser tu peux appuyer un peu.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités