Zarmageddon a écrit:C'est logique, dans le 01, il y a un petit 0,50% de chrome, il est assez proche d'un 90MCV8, alors que dans le XC75, il n'y en a pas. Cela dit, 0,50 % c'est très peu. Quand on sait que même un D2, qui en contient de 11 à 12 % finit par s'oxyder, on comprendra qu'un O1 s'oxyde rapidement.
J'aime le charme des filles à la peau hâlée et celui des lames qui témoigne d'un usage.
G-M a écrit:Pratiquement très exactement.
Le O1 c'est le 1.2510, c'est à dire 100MnCrW4.
Le 95MnWCr5, c'est le 1.2825.
Ceci dit ça doit réagir pareil, c'est juste qu'aujourd'hui j'ai décidé de jouer le prof
olivier a écrit:et si on ne veut pas que ça patine il suffit de prendre la même lame mais en N690
Lorgar a écrit:Le seul O1 que j'ai est celui de mon Azimut et il patine tranquillement sans trop. Je nettoie la lame avec de l'eau savonneuse et j'essuie soigneusement. De temps en temps je met un peu d'huile d'olive sur la lame et stocke le couteau comme çà.
Kador a écrit:Lorgar a écrit:Le seul O1 que j'ai est celui de mon Azimut et il patine tranquillement sans trop. Je nettoie la lame avec de l'eau savonneuse et j'essuie soigneusement. De temps en temps je met un peu d'huile d'olive sur la lame et stocke le couteau comme çà.
L'huile d'olive n'est pas la meilleure pour protéger de l'oxydation je crois, pas sur une longue durée en tout cas.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités