par Zic » 10 Juin 2010 16:29
J'ai reçu un Benchmade mini-griptilian rose pour ma fiancée, et devinez ? Il ne coupait vraiment pas grand chose (alors que mon Griptilian que j'ai acheté il y a quelques mois coupait déjà pas mal, même si je l'ai tout de suite perfectionné). Après plusieurs passe sur le Spyderco Triangle Sharpmaker, tip top. J'en ai même profité pour le rendre rasoir avec une vieille ceinture en cuir avec de la pâte à rasoir. Tip top rase-poil (tellement que ma fiancée m'a dit "Et tu ne peux pas le rendre un peu moins coupant ? Il me fait peur maintenant, même en rose."). Bien sûr, je l'ai rassuré sur ce qu'il ne faut pas faire avec un couteau, et c'est finalement passé tout seul (On ne désaffûte pas une lame ! C'est une hérésie.).
Bref, ce qui m'a surpris, c'est le fait que son mini-griptilian coupait vraiment que du beurre out-of-the-box, alors que mes autres Benchmade dont mon Griptilian fullsize venait coupant assez dur, sans être rasoir toute fois (ce que je corrigeait de suite)… Mais son mini-griptilian là, même mes merdes coupaient mieux...
Bizarre.
Edit : Et d'ailleurs, un ami a eu le même soucis, heureusement que le 154CM ce n'est pas dur à affûter correctement par rapport à sa dureté…
Les couteaux ont une âme. Pas moi *evil*.