j'ai trouvé un truc sympa et rapide pour nettoyer les pierres style DC4 et 204.
La gomme ca marche mais le résultat est pas génial. Alors j'ai essayé la pierre d'argent. Et ben j'avais des pierres quasi neuve après quelque passage, c'est bien plus rapide et propre que la gomme.
Voila
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR "The man who has no imagination has no wings" M.Ali "La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
la pierre d'argent sur les pierres diamantés, le mieux c'est de l'utiliser avec une brosse a dents. je ne savais pas que ca fonctionnait aussi sur les céramiques
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé. mais j'ai la liste.
Ca marche un truc de fou, j'ai deux jeu de 204 un tout neuf et un utilisé depuis plus d'un an.
Après lavage je les ai melangées
La pierre d'argent j'utilise une éponge pour l'appliquer
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR "The man who has no imagination has no wings" M.Ali "La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
Ouai c'est sur, mais bon comme j'utilise la même chose pour enlever la patine.
Juste une autre idée
Vi, j'ai toujours fait comme ça moi, à la pierre d'argile. Vrai que c'est nickel. La gomme c'est bien en dépannage quoi, ou faut le faire systématiquement.
Une adresse que je viens de découvrir, sûrement déjà connue de nombre d'entre vous, qui propose une alternative à la DC4, la 303MFde Spyderco. Dispo là aussi, la série 302 M/F/UF,toujours de chez Spyderco, assez rare pour le signaler.